16/04 17:31

Le patron d’Apple Tim Cook s’en prend aux tentatives de régulation de l’App Store: "Elles saperaient la protection de la vie privée et la sécurité des services"

Le patron d’Apple Tim Cook s’en est pris aux tentatives de régulation de l’App Store, la boutique en ligne du géant technologique américain, assurant que ces projets menacent la protection de la vie privée des utilisateurs de l’iPhone. Lors d’un sommet de l’International Association of Privacy Professionals à Washington, M. Cook a cherché à recueillir des soutiens alors même que des responsables politiques, aux Etats-Unis et ailleurs, veulent obliger Apple à rendre possible l’installation sur l’iPhone d’applications mobiles téléchargées en dehors de l’App Store.

« Nous sommes profondément inquiets des régulations qui saperaient la protection de la vie privée et la sécurité des services », a affirmé M. Cook. « Les dangers auxquels nous faisons face font plus que compromettre nos données; ils compromettent notre liberté en tant qu’êtres humains », a-t-il averti. Le groupe de Cupertino (Californie) est engagé dans un conflit juridique avec Epic Games, le créateur du jeu vidéo Fortnite, qui a cherché à contourner les règles de l’App Store et accuse Apple d’exercer un monopole sur l’achat des biens et services dans sa boutique en ligne.

En novembre, une juge fédérale américaine a sommé Apple d’autoriser un système de paiement alternatif au sein de l’App Store, mais a également estimé qu’Epic n’avait pas réussi à prouver qu’Apple avait enfreint le droit de la concurrence. La marque à la pomme bataille également avec plusieurs régulateurs européens.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ayayay
17/avril/2022 - 18h43

AFAC

Portrait de ayayay
17/avril/2022 - 18h43
Hugo Drax a écrit :

Le système s'infiltre dans toutes les brèches pour extorquer vos informations. Le grand public n'est pas suffisemment informé sur les pouvoirs de la DATA. 

Il serait interessant de savoir quelles sont les données, qui, d'après vous, échappent auX gouvernementS

J'ai surtout l'impression que Tim Cook a peur de voir une partie de la marge énorme prélevée sur l'App Store s'effriter