13/04/2022 07:15

Journalistes de Quotidien écartés par Marine Le Pen - Emmanuel Macron répond hier soir en meeting à Strasbourg : "C'est ça l'extrême droite ! Elle veut réduire nos libertés, c'est la même politique qu'en Hongrie" - Regardez

 Hier Marine Le Pen était à Vernon dans l’Eure, où elle a donné une conférence de presse lors de laquelle elle a été interrogée sur son rapport aux journalistes et en particulier avec ceux de quotidien qui ne sont pas accrédités : “Il n’y a pas de journalistes chez Quotidien. C'est une ”émission de divertissement et non un programme d’information. Même si je reconnais que parfois ils sont drôles. (...) Je suis chez moi, dans mon QG, dans mon mouvement et nous avons tellement de demandes d'accréditation que je préfère donner la priorité à ceux qui font de l'information, même si ils me sont opposées comme vous Mr de Libération qui avez toujours été accrédité. Alors oui, c'est moi qui choisi, je l'assume".

Hier soir Emmanuel Macron en meeting à Strasbourg a répondu à Marine Le Pen en affirmant que ces méthodes étaient des méthodes d'extrême droite (Voir vidéo) :

"Quand l'extrême droite se met à choisir les journalistes qui viennent ou qui ne viennent pas, elle fait la même chose que ce qu'on fait en Hongrie, c'est à dire méthodiquement réduite les droits. Le choix que vous aurez le 24 avril c'est entre l'extrême droite et moi et ce qu'elle veut faire c'est ce qu'on voit en Hongrie et nous on veut lutter contre !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remarques
14/avril/2022 - 08h01
anti.chouineur a écrit :

Un compte "remarques" avec "S" pour venir m'enquiquiner ci dessous dans les commentaires.

On voit le niveau du QI des trolls Zemouriens...

Bonne journée à tous et n'oubliez pas le 26, votez pour le gamin Manu ♥️

.

Portrait de remarques
14/avril/2022 - 07h56

.

Portrait de remarques
14/avril/2022 - 07h55

 

.

Portrait de remarques
14/avril/2022 - 07h54
Macron 2047 a écrit :

Nous sommes en dictature.

Il a d'ores et déjà annoncé qu'il ira au delà de 2027.

.

Portrait de miya.wallace
13/avril/2022 - 22h36

Le petit garçon en manque d'argument ! smiley 

Portrait de MICMAH458
13/avril/2022 - 13h04
Parapluie a écrit :

Il a la mémoire courte le petit...

RTL - 12/07/2017 :  "Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités"

Marianne - 18/05/2017 : "Elysée : comment l'équipe Macron veut échapper aux journalistes politiques"

L'Express - 25/04/2019 : "L'Élysée refuse d'accréditer Gaspard Glanz à la conférence de presse de Macron"

etc..

Et oui, mais lui il peut puisqu'il est du côté du bien.  Comme je l'ai déjà posté, je suis toujours étonné de cette faculté qu'ont certains individus à reprocher aux autres les pratiques qu'ils utilisent eux-mêmes.  Et j'ai envie d'ajouter que, bien évidemment, aucun journaliste n'a le courage de relever les nombreuses contradictions dont il fait preuve.

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 11h53
Parapluie a écrit :

Il a la mémoire courte le petit...

RTL - 12/07/2017 :  "Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités"

Marianne - 18/05/2017 : "Elysée : comment l'équipe Macron veut échapper aux journalistes politiques"

L'Express - 25/04/2019 : "L'Élysée refuse d'accréditer Gaspard Glanz à la conférence de presse de Macron"

etc..

Oui.

Mais, comme les médias, dans leur ensemble, marchent pour lui.

Ce monsieur a les pleins pouvoirs, c’est pour cela, qu’il peut éborgner, mentir, se gloser, vendre notre pays, en toute tranquillité et même insulter ses compatriotes.

C’est formidable.

 

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 11h18

Et la crapulocratie macronienne, c’est formidable ?

Portrait de MICMAH458
13/avril/2022 - 10h30

C'est incroyable ces individus d'une telle mauvaise fois, qu'ils parviennent à reprocher aux autres les pratiques qu'ils utilisent eux-mêmes.

Portrait de Koikilencoute
13/avril/2022 - 10h03

En Hongrie, au moins, il n'y a pas 2.000 agressions par jour

Portrait de Tudo
13/avril/2022 - 10h01
RED2510 a écrit :

Mais comment peut-on être aussi con pour parler de dictature en France. Rien que le fait que tu t'exprimes aussi bêtement depuis quelques jours sur ce blog prouve que nous ne sommes pas en dictature.

En dictature tu serais déjà dans un cachot en Sibérie pour avoir dit cela. Combien de fois il faudra te le dire sombre idiot ?

Le symbole même de la dictature c'est la Chine, pays d'extrême droite, fasciste ! Ah non zut ! Un pays d'extrême gauche, communiste et dictatorial....

Portrait de Koikilencoute
13/avril/2022 - 09h53

Ah... "nos libertés" en France... L'interdiction des chaînes Sputnik et RT, la dissolution de Génération Identitaire, une seule chaîne avec du pluralisme (CNews) contre des dizaines de gauche... Interdiction de faire le lien entre immigration et délinquance... C'est ça "nos libertés" ?

Portrait de Sans commentaire
13/avril/2022 - 09h44
RED2510 a écrit :

Mais comment peut-on être aussi con pour parler de dictature en France. Rien que le fait que tu t'exprimes aussi bêtement depuis quelques jours sur ce blog prouve que nous ne sommes pas en dictature.

En dictature tu serais déjà dans un cachot en Sibérie pour avoir dit cela. Combien de fois il faudra te le dire sombre idiot ?

Oui mais la didacture n'est pas forcément cela. Mais on peut dire que nous sommes que au début.  Pourquoi avoir interdit RT en Europe ?  Pourquoi ne pas avoir bloque les chaîne comme Al Jazeera pendant la guerre en Irak bizzare quand même. Vous savez que l'Europe va mettre prochainement un pass européen. Ce n'est pas complotiste c'est noter sur leur site internet mais il faut bien lire et comprendre. Un pass avec QR code avec toutes vos informations dessus. même connecter à votre banque et si vous obéissez pas à leur prochaines injonctions  de n'importe quelle nature, ils se réserve le droit de bloquer votre accès à votre compte Bancaire comme le Canada a fait pour les camionneurs ont fait. Je sais vous allez me traiter de complotiste mais j'espère pour vous que ça va pas vraiment arriver. Bon je pense que vous adorez ça vous les QR code

Portrait de Sans commentaire
13/avril/2022 - 09h39
Sophie Pétoncule a écrit :

C'est marrant tous ces nouveaux comptes qui disent la même chose

Je suis désolé mais nouveau compte ou pas ce que je dis est factuelle, quelques chose qui ne peut pas être nié 

Portrait de Sans commentaire
13/avril/2022 - 09h19
MaLiberté2Penser9 a écrit :

Si le système est corrompu, pourquoi y participez vous ? Coupez votre TV et ne passez pas l'entière journée ici à commenter/remonter vos post.

Libre à vous de voter ou non. Libre à chacun de faire ce qu il veut. C'est la démocratie. Si elle ne vous conviens pas libre à vous de voir si l'herbe est plus verte ailleurs

c'est la démocratie ont vote qui on veut je vous l'accorde. Mais on a quand même le droit de se poser des questions sur les motivation des gens à voter pour lui. C'est la démocratie ça aussi. Quelqu'un qui vous  méprise, insulte, humilie, qui a eborgné des gens qui manifestaient pacifiquement, qui a massacré des soignants qui manifestaient aussi pacifiquement pour avoir plus de moyens. C'est une honte. Ce type est un manipulateur, ils vous a envoûté. Il n'ont rien retenue du COVID les 19 milliards mis dans les hôpitaux c'est de la com. Ça va servir à rien comme les milliards injecté dans les banlieues. L'hôpital est à bout et il sera privatisé si vous vous battez pas. Par contre les milliards de mc Kinsey pour des études à la con qui ne servent à rien. La seule escuse " les autres pays le font aussi" ah mais c'est vous qui payer' comment oublier ces 5 dernière années. Je m'interroge vraiment sur l'état mental des gens qui votent Macron. Un syndrome de Stockholm. Mais après c'est vous qui allez pleurer

Portrait de Reda 93
13/avril/2022 - 09h14

Alors lui il a peur de rien ! sauf d'aller rencontrer des français de base sur le plateau d'hanouna.

Portrait de Leon48Leon
13/avril/2022 - 09h13 - depuis l'application mobile

Être dirigé par la Russie et la Chine, non merci. vive la liberté !

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 09h10
Hugo Drax a écrit :

L'abstention, seule attitude raisonnable quand le système est dévoyé et corrompu. Les médias vont travailler au corps pour empêcher l'abstention, par la culpabilisation et la peur. Le système essaye d'extorquer de la légitimité. Surtout pas voter blanc. S'abstenir ! C'est le principe du dilemme du prisonnier. 

Macron gagnant, il applique 100% de son programme avec une Assemblé Nationale à sa main.

MLP gagnante, elle ne peut pas appliquer son programme car elle n'aura jamais de 50% + 1 à l'A.N.

Voter blanc, s'abstenir, c'est voter pour la majorité.

Si le dilemme du prisonnier s'applique ici, le choix rationnel est de voter MLP.

Les procès en incompétence, en stigmatisation ...

Les ukrainiens ont élu un ACTEUR comme président. Qui aujourd'hui lui fait un procès en incompétence ? Macron ?

Portrait de MICMAH458
13/avril/2022 - 09h07

C'est fou ce que certains ne se rendent même pas compte qu'ils reprochent aux autres leurs propres pratiques.

Portrait de ericdepassageici
13/avril/2022 - 08h53

Ni Macron, ni MLP ne veulent d'Asterix pour le débat du 2nd tour. Pour emmerder cette présentatrice, il est venu à Télématin sur F2 et au JT de 20h de TF1. Il a fait comme MLP avec TMC, il n'a pas accrédité la société des journalistes de France Télévision pour un interview présidentiel. Ils s'en sont plaint.

Parler de censure alors même qu'il la pratique outrageusement. Il censure Hanouna en refusant de se présenter face à lui et ses contradicteurs. Touche pas à mon pô(s)te, MLP est allé en terrain miné. Macron non ...

Le Victor non assumé, c'est Macron. Au moins, MLP annonce les règles ...

Portrait de carino
13/avril/2022 - 08h36

les méthodes illuministes consistent à dire à un ancien president de se taire et laisser à l'abandon sa candidate de sa famille politique afin de gagner des votes utiles ....  pour ensuite demander de reprendre la parole pour le soutenir alors qu'il etait l'adversaire de son parti politique  au premier tour ... si l'election se ferait à deux avec un candidat du style Biden .... Macron aurait connu une défaite 100 fois plus puissante que celle de Donald Trump 

Chacun sa culture ... au final les abstentionnistes sont plus proche de Dieu et du bien que les autres ...

n'oublions pas que si on compte les extremes et les abstentionnistes  on obtient un résultat de 32 millions de français .... c'est trois fois plus que le consensus en faveur du président sortant .... 

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 08h34

C’est dommage, il aurait dû dire tout le bien qu’il pense de Léa Salamé et Gilles Bouleau ses futurs « partenaires de plateau ».

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 08h31
Z loser a écrit :

Une autre ! Une autre !

T'es trop drôle tonton Yves.

 « « Mimi Marchand, si tu nous regardes » ». Allez voir son curriculum sur le web, elle a même donné un « coup de main » à Benalla.

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 08h28

  « Sans compter, tous mes amis milliardaires, propriétaires de journaux et de chaînes de télé ! »

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 08h24

« Et puis, elle ne connaît pas des gens de valeur dans les médias, comme Mimi Marchand »

Portrait de YVESM
13/avril/2022 - 08h23

« Et puis, en plus, elle aime les chats, c’est louche. »

Portrait de tomy
13/avril/2022 - 08h16

Le mec en est réduit a instrumentaliser la peur, dimanche je m'abstiens  

Portrait de rdoug
13/avril/2022 - 08h12

Le niveau des arguments de Macron.

Quand on a rien à dire, on accuse l'autre de tous les maux.

Et bon, quand on a refusé tout débat avant le second tour, il serait préférable de se taire ...

Portrait de Danton-Fillon
13/avril/2022 - 07h24

... dit le petit homme qui nous déjà a privé de toutes nos libertés. C'est le maroilles qui dit au brie qu'il pu.