christophe hondelatte Le Monde remet ça... Lors de la présidentielle 2017, "Le Monde" avait déjà apporté publiquement son soutien à Emmanuel Macron, opposé au deuxième tour Marine Le Pen. Cet après-midi, le quotidien du soir remet ça et une nouvelle fois appelle à voter pour le Président de la République
Dans un éditorial publié aujourd'hui, Jérôme Fenoglio, le directeur du quotidien évoque une "responsabilité historique" : "L'élection de Marine Le Pen à la présidence de la République constituerait une agression contre l'Etat de droit, une régression de la prise en compte de la catastrophe climatique, une révision de nos alliances extérieures au pire moment, alors que l'atroce guerre imposée par Vladimir Poutine à l'Ukraine achève de dévoiler la vraie nature d'un régime avec lequel la candidate a été si complaisante. Ce rejet de l'extrême droite ne peut souffrir aucune ambiguïté.
Nous avons rappelé, avant le scrutin, que le Rassemblement national était tout aussi opposé à nos valeurs qu'à l'intérêt national.
En bonne logique, la seule manière efficace d'oeuvrer pour sa défaite est d'appeler à voter pour Emmanuel Macron".
Vos réactions
Depuis 1981 ce journal du soir, comme on l'appelait, n'est plus un journal de références mais un quotidien d'opinions, il va falloir évoluer dans les écoles de journalisme
journal partial et vespéral qui par cette action perd de sacrédibilité, on voit bien qui sont les actuels propriétaires qui mettent au pas la ligne éditorialecomme toute la presse a fait à propos de Zemmour dont on cherchait le moindre poux sur la tête.
Ils le font souvent, et je trouve cela dommage par rapport à leur métier.
comment veulent-ils se faire passer ensuite pour impartial sur n’importe quel sujet ? Il y a déjà une telle méfiance sur tous les sujets qu’ils en remettent une couche.
ils peuvent très bien éduquer les gens au lieu de les materner
Et valeurs actuelles, et cnews ils appellent à voter pour qui ?
Comme si tu lisais V.A et regardais CNews.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?