11/04 18:16

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) ouvre une enquête après l'apparent salut nazi d'un jeune pilote russe, participant sous drapeau italien, lors d'une course du championnat d'Europe de karting au Portugal - VIDEO

La Fédération internationale de l'Automobile (FIA) a ouvert une enquête après l'apparent salut nazi d'un jeune pilote russe, participant sous drapeau italien, lors d'une course du championnat d'Europe de karting au Portugal, a annoncé l'instance. "La Fédération Internationale de l'Automobile confirme qu'elle a ouvert une enquête immédiate sur la conduite inacceptable de M. Artem Severiukhin survenue lors de la cérémonie du podium de la catégorie OK lors de la première manche du Championnat d'Europe de karting 2022 de la FIA", en Algarve, dans le sud du Portugal, a écrit la FIA dans un communiqué. "La FIA communiquera prochainement sur les suites qui seront données à cette affaire", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, sur la première place du podium, Artem Severiukhin a frappé deux fois son coeur du poing avant de tendre son bras droit dans un geste soupçonné d'être un salut nazi, en direction du public, avant de devenir hilare, peut-on voir sur une vidéo du championnat.

En raison de l'invasion par la Russie de l'Ukraine, la FIA n'autorise pas les pilotes russes à concourir sous leur bannière. Pilotant sous drapeau italien, c'est donc l'hymne italien qui était joué lors de ce podium.

Malgré ses excuses dans une vidéo publiée sur Instagram, et son démenti de tout salut nazi, l'équipe Ward Racing a décidé de rompre son contrat : "Ward Racing ne voit aucune possibilité de poursuivre la coopération avec Artem Severiukhin et va procéder à la résiliation de son contrat de course", a-t-elle déclaré dans un communiqué. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
12/avril/2022 - 13h52

ça peut très bien être le salut romain, "ave César ! " même Astérix ferait le salut nazi et on nous l'aurait caché ? Astérix = nazi

Portrait de Tudo
12/avril/2022 - 10h08
sNow a écrit :

@Tudo mdrrr c’est nouveau ça ?? Le salut franc maçonnique ??
J’attends avec impatience quand tu expliqueras que la Terre est plate lol

Pauvre ignorant ! Et ce sont les musulmans qui croient à la terre plate pas les Francs maçons

Portrait de YVESM
12/avril/2022 - 08h51

Il n’a qu’à prendre la nationalité française (avec de l’optimisation fiscale, comme notre président) et adhérer à LREM, tout lui sera pardonné.

smiley

Portrait de temeos77
12/avril/2022 - 01h28

Bravo à Ward Racing d'avoir agi aussi vite

Je connais un peu cette équipe, ce sont des gens incroyables et terriblement droit dans leurs bottes, je leur ai deja acheté deux chassis via un ami qui travaille beaucoup avec eux, j espère que cette histoire n'entachera pas leur nom....

Portrait de Korveg
11/avril/2022 - 23h38

Quelle idée de faire jouer des Russes sous d'autres drapeaux !?

Portrait de sNow
11/avril/2022 - 22h54 - depuis l'application mobile
Tudo a écrit :

Ce n'est pas un salut nazi mais un salut franc maçonnique

@Tudo mdrrr c’est nouveau ça ?? Le salut franc maçonnique ??
J’attends avec impatience quand tu expliqueras que la Terre est plate lol

Portrait de Tudo
11/avril/2022 - 18h18

Ce n'est pas un salut nazi mais un salut franc maçonnique