
Hier, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, les Français ont découvert à 20h les deux candidats qui s'affronteront au second tour, dans deux semaines : le président sortant Emmanuel Macron (27,6%) et la candidate RN Marine Le Pen (23,4%). En découvrant le résultat, Xavier Beauvois a posté une vidéo sur son compte Twitter (voir vidéo ci-dessus).
Sur celle-ci, d'une durée de quarante-et-une secondes, les internautes découvrent la carte d'électeur du réalisateur du film "Des hommes et des dieux" partir en fumée. Déçu par le nouvel échec de Jean-Luc Mélenchon (21,95%), Xavier Beauvois - qui soutenait le candidat LFI - a décidé de brûlé sa carte. Quelques heures plus tôt, toujours sur Twitter, le réalisateur avait posté une photo sur laquelle on pouvait voir le bulletin de vote de Jean-Luc Mélenchon.
Son geste a provoqué la colère de nombreux internautes sur Twitter. "Honte pour ce geste débilissime", "Je ne porterai plus jamais le même regard sur vous", "Nullissime réaction d'enfant gâté", peut-on lire sur le réseau social. Un autre internaute rappelle que "Le geste qui ne coûte rien, puisqu'on peut voter avec sa pièce d'identité".
— Beauvois (@xavierbeauvois1) April 10, 2022
— Beauvois (@xavierbeauvois1) April 10, 2022
Vos réactions
On peut voter sans carte, il suffit d'être inscrit sur la liste électorale et de prouver son identité. Cela dit, et la démocratie il en pense quoi Xavier Beauvois ?
Pour parachever son œuvre je lui conseille de consommer une pizza Buitoni et des Kinder chocobons en dessert. Et bon débarras ! Un bobo de moins !
Pourquoi, il ne brule pas l'argent de l'avance sur recettes donc il bénéficie pour chacun de ses films ?
Un grand démocrate.
Et alors ? Pourquoi ? Certains planquent du pognon ? Font de fausses déclarations ? Injurient leurs concitoyens ? Les spolient ? Et sont encensés, même qu'il faut voter pour eux !
Faisons tous n'importe quoi.
L'islamo-gauchiste ,ultra subventionné et sa haine de la démocratie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?