11/04 07:02

Présidentielle : Reportage chez les électeurs des Républicains qui prennent une douche froide avec Valérie Pécresse qui ne parvient même pas à 5% des suffrages - Vidéo

Moins de 5 % des suffrages se sont portés sur la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse hier soir, qui ne verra donc même pas ses frais de campagne remboursés car il faut au minimum 5% des suffrages. Très vite hier soir, Valérie Pécresse a dit assumer "en responsabilité" toute sa part dans la défaite de la droite.

Sans hésitation aucune, elle a appelé à voter nommément pour Emmanuel Macron au second tour pour "faire barrage à Marine Le Pen" tout en ne se déclarant pas propriétaire des votes de ses électeurs.

La candidate LR en a appelé à une droite et un centre "solidement enracinés dans les territoires" pour ce combat du mois de juin. 

Regardez ce reportage de CNews réalisé avec les militants des Républicains qui ont pris une vraie douche froide hier soir... 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vincent705
11/avril/2022 - 11h34

Hollande a dynamité le PS! Pécresse a réussi à faire la même chose: dynamité le LR!

Portrait de MICMAH458
11/avril/2022 - 08h01

"elle a appelé à voter nommément pour Emmanuel Macron au second tour pour "faire barrage à Marine Le Pen" tout en ne se déclarant pas propriétaire des votes de ses électeurs"   Au-delà du fait qu'elle a réussi à dynamiter son ancien/nouveau parti le LR (comme hidalgo avec les socialos), elle aura au moins retenu la façon de faire du "en même temps" comme son ami macron.

Portrait de Vincent705
11/avril/2022 - 07h04

Elle était nulle et fausse dès le départ. Faut pas s'étonner. Même Sarko ne voulait pas voter pour elle.