07/04/2022 16:21

Avec un photomontage, Eric Zemmour imagine un nouveau face à face entre Marine le Pen et Emmanuel Macron en ... 2042 ! Regardez son tweet qui amuse le web

A quelques heures du premier tour, les caricatures des candidats à la présidentielles sont nombreuses sur le net. Et sur son compte Twitter, Eric Zemmour a également posté un photomontage qui suscite de nombreuses réactions. Sur le visuel, on peut y voir Emmanuel Macron et Marine le Pen mais ... beaucoup plus vieux!

Le candidat à la présidentielle s'est en effet inspiré des récents sondages, donnant un face à face entre ces deux derniers au deuxième tour, pour représenter les deux candidats mais ... en 2042!

Eric Zemmour a ainsi imaginé Emmanuel Macron et Marine le Pen avec vingt ans de plus, avec en légende "Français, épargnez la France dimanche !" pour accompagner le visuel.

Sur le photo-montage, Eric Zemmour a ainsi imaginé un deuxième tour en 2042, avec 53% des votes pour Emmanuel Macron contre 47% attribués à Marine le Pen.

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interstellar
9/avril/2022 - 09h59

C'est curieux de nous annoncer ces caricatures et de se retrouver avec le meeting de Z et sa photo de campagne. On sait pour qui roule Cnews mais qd même...

Portrait de ced101
8/avril/2022 - 15h16
Betina11 a écrit :

Nouveau scandale, de plus en plus de policiers alertent de changements d'horaires de dernière minute pour dimanche, qui empêcheront des dizaines de milliers de forces de l'ordre et de personnel pénitentiaire de se libérer pour aller voter.

Le comble, les gardiens de prison qui ne pourront pas voter ont des consignes pour permettre aux prisonniers de pouvoir voter.

On sait que le vote des policiers est acquis à Zemmour, tandis que Macron a acheté celui des détenus en leur donnant 100€ chacun durant sa campagne.

C'est une manœuvre désespérée de la macronie pour tenter de sortir Zemmour du second tour.

les bureaux de vote sont ouverts de 8h a 20h

 

Portrait de Pln
7/avril/2022 - 18h03
fastcheck a écrit :
Nombreuses erreurs en 2017

Sur les réseaux sociaux, des soutiens d’Eric Zemmour tentent pourtant d’interpréter les classements de Qotmii comme des preuves de sa position dominante dans la course à l’Elysée. Allant jusqu’à affirmer que l’application ne s’est “jamais trompée” depuis dix ans.

Si Qotmii a été créée en 2019, ces commentaires font référence à Filteris, sa maison-mère, fondée par un certain Jérôme Coutard et spécialisée dans la gestion de la réputation en ligne et qui a proposé des analyses de la même nature.

En 2017, Filteris s’était positionnée comme une alternative aux sondages, en évoquant toujours un système basé sur de l’analyse massive de données grâce à une “intelligence artificielle”, sans donner davantage de détails qu’en 2022.

 

Comme le rapportait l’Express en mars 2017, l’entreprise se vantait alors d’avoir “déclassé les instituts de sondage”, tout en se trompant lourdement sur le résultat.

En pleine affaire Fillon, les soutiens de l’ancien candidat de droite s’étaient notamment appuyés sur ces projections pour annoncer sa future qualification au second tour, au début du mois de mars. Il finira finalement à la troisième position.

Moins d’une semaine avant le scrutin, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon utilisaient les projections de Filteris pour assurer que le candidat de gauche dépasserait Emmanuel Macron, présenté comme étant à la quatrième place. Le candidat En Marche est finalement arrivé en tête du premier tour, le 23 avril, tandis que Jean-Luc Mélenchon pointait à la quatrième place.

Filteris n'a eu tort que sur Fillon en 2017 dans une élection qui s'est jouée dans un mouchoir de moche.

Ca n'enlève rien au fait que cette appli donne toujours des résultats plus fiables que les instituts de sondages, qui eux-mêmes s'avouent largués dans cette élection.

Betina a raison. Ca fait 6 mois que le second tour donné par cette I.A. est toujours Macron Zemmour et les autres loin derrière. La percée de Mélenchon devant Le Pen devrait alerter tout l'électorat de droite, pas seulement celui du RN.

Si Mélenchon passe devant Zemmour dans les 3 jours qui viennent, la France est morte.

Portrait de ago47
7/avril/2022 - 17h22
Betina11 a écrit :

Tant qu'il y aura des pigeons pour faire perdurer l'arnaque le pen, Macron pourra repasser.

En tout cas pour la première fois depuis le début de la campagne, dans les algorithmes de Qotmii, Mélenchon est passé devant Le Pen. Il est désormais 3eme après Macron et Zemmour.

En 2012 Qotmii avait prédit avec précision l'ordre des 10 candidats à l'élection présidentielle alors que tous les sondages qui se trompaient.

Idem pour Trump en 2016

Depuis le début de la campagne, chaque jour Qotmii assure Zemmour au second tour. Mais avec la montée récente de Mélenchon, si les gens de droite se laissent encore manipuler par les sondages, gaspillent encore une fois leur voix pour Le Pen, on se dirige vers un second tour Macron/Mélenchon.

Voilà pourquoi aucune voix ne doit manquer à Zemmour.

Z deuxième ???? Courage Betina. Plus que 3 jours et vous pourrez prendre vos RTTsmiley

Portrait de BrunoNo
7/avril/2022 - 17h09

C'est drôle quoi qu'on en pense smiley

Portrait de COLIN33
7/avril/2022 - 17h05 - depuis l'application mobile

Dommage que l'on ne voit pas la tronche de cet abrutis de Zemmour en 2042.....

Portrait de jedi1973
7/avril/2022 - 16h50
Haddadh68 a écrit :

Je voudrai bien voir sa gueule en 2042! Les cons çà osent tout, c'est à çà qu'on les reconnait. Sans fois ni lois, ce zemmour. A 84 ans (en 2042), sa maitresse bien plus jeune l'aura quitté pour un vieux beau. Et l'autre sera en ehpad ou les infimières lui changeront ses couches!, 

et toi tu auras fuit la France...

Portrait de jedi1973
7/avril/2022 - 16h49
È pericoloso a écrit :

Pas bien malin de se moquer du physique de ses adversaires, sur tout quand on est soi-même l'objet de railleries (Sarkozy lui reconnait une tête de rat). J'espère pour lui qu'il n'est pas aux "manettes" de son compte Twitter et que ce montage a été posté à son insu...

Sinon, qu'il ne vienne pas se plaindre...

je vois pas ou est la "moquerie" du physique, juste une photo vieilli non caricaturale , c'est tout...