07/04/2022 08:15

Ukraine : L'incroyable tweet publié cette nuit par l'Ambassade de Russie en France qui affirme que la ville martyre de Boutcha est en réalité "un plateau de tournage de film" - Regardez

L'incroyable tweet publié cette nuit par l'Ambassade de Russie en France qui affirme que la ville martyre de Boutcha est en réalité "un plateau de tournage de film" à l'image de la communication déployée par les comptes Twitter officiels rattachés à la Fédération de Russie depuis le début de l'offensive en Ukraine.

Le message évoque donc cette fois un "plateau de tournage" à Boutcha, ville où ont été découverts le week-end dernier des exactions commises sur des civils. À l'ONU, l'ambassadeur russe avait déjà évoqué une "mise en scène" des Ukrainiens pour évoquer les cadavres découverts dans les rues de cette ville de la banlieue de Kiev.

Le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune a répondu au tweet : "Au-delà de la honte, stop".

Un message qui a été relayé sur les comptes Twitter d'Élisabeth Borne, ministre du Travail, ainsi que sur celui d'Aurore Bergé, vice-président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale.

L'eurodéputée Valérie Hayer, coprésidente du groupe Renaissance, a de son côté indiqué: "Cette communication donne la nausée. La Russie répondra de ces crimes".

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a de nouveau convoqué jeudi l’ambassadeur de Russie à Paris, après un tweet jugé « indécent » de l’ambassade sur les exactions commises dans la localité ukrainienne de Boutcha. « Face à l’indécence et la provocation de la communication de l’ambassade de Russie en France sur les exactions de Bucha, j’ai décidé la convocation au Quai d’Orsay ce matin de l’Ambassadeur de Russie », Alexeï Mechkov, a tweeté le chef de la diplomatie française.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libellule65
7/avril/2022 - 13h39 - depuis l'application mobile

Je constate que ce sont les mêmes benêts qui criaient au complot pour le Covid qui crient au complot pour la guerre en Ukraine ! Une bonne aubaine pour eux cette guerre, sinon ils s’ennuieraient ! À vomir ! Je les invite à venir écouter les récits glaçants sur cette atrocité commise par la Russie, tels que nous les racontent les enfants et leur mère ukrainiens que nous avons recueillis dans notre famille depuis une semaine. Ça ne s’invente pas !

Portrait de Pierre henry 125
7/avril/2022 - 10h36

Un jour les autorités russes expliquent que les civils morts sont des acteurs, un autre jour les complotistes du web, style PhilRai, expliquent que c'est les milices nazi ukrainiennes qui les ont tué. Mettez-vous d'accord les gars on se perd dans vos délires.

Portrait de KERCLAUDE
7/avril/2022 - 09h25

Il n'y a aucun moyen de rétablir la vérité? et d'en informer le peuple russe.  

Portrait de nina83
7/avril/2022 - 08h50

mais ce qui est scandaleux c'est de garder cette ambassade de complotistes sur notre sol !!! honte à ce gouvernement

Portrait de minnetonka
7/avril/2022 - 08h21

à vomir !