agression La soirée a été tendue une nouvelle fois en Corse hier soir alors que près d'une centaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi soir à Bastia devant la préfecture de la Haute-Corse pour dénoncer les interpellations opérées au cours des derniers jours en marge des manifestations qui se sont déroulées en Corse mais aussi quelques heures seulement après l'annonce par la famille d'Yvan Colonna d'une action contre l'Etat devant le tribunal administratif de Marseille. Ils "considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès".
Débuté dans le calme le rassemblement s'est poursuivi par un nouveau face-à-face entre un groupe d’une vingtaine d’individus qui cagoulés ont fait irruption au milieu du rassemblement les bras chargés de sacs cabas emplis de cocktails molotov. Quelques minutes plus tard, les jets débutaient raconte le site internet Corse Infos.
Les forces de l'ordre ont répondu à coups de grenades lacrymogènes et de désenscerclement.
Selon nos confrères de Corse Matin, ils se sont ensuite regroupés devant le commissariat qu'ils ont attaqué à coups de cocktails Molotov avant de brûler le drapeau tricolore.
— Corse-Matin (@Corse_Matin) April 6, 2022
Les manifestants regroupés devant le commissariat brûlent le drapeau tricolore et jettent des cocktails Molotov contre le bâtiment pic.twitter.com/qxQhkuf4y7
— Corse-Matin (@Corse_Matin) April 6, 2022
A Bastia, les manifestants se regroupent devant la Banque de France, cours Pierangeli, et mettent le feu à des poubelles. Ils ont au préalable bloqué les routes avec des poubelles trouvées sur le chemin entre la préfecture et l'établissement bancaire pic.twitter.com/jJft62Qwpk
— Corse-Matin (@Corse_Matin) April 6, 2022
Blessée à la manifestation : le maire de Guagno interpelle la préfecture https://t.co/Q5t3kYrsJ1 pic.twitter.com/lOihzYOu7B
— Corse-Matin (@Corse_Matin) April 6, 2022
Vos réactions
Bravo à ces valeureux Corses qui souhaitent dénazifier leur belle île.
Dénazifier la Corse, la France, l'Ukraine et j'en passe.
Mais tu te rends compte de ta connerie, depuis que Poutine a sorti ce terme, tu le sors à tout-va.
Et ce, sans aucune connaissance de la signification véritable de ce mot.
Ou alors une signification que vous accommodez à votre pensée.
ça faisait longtemps qu'un tel bouffon ne m'avait pas fait ma soirée !
t'es un bon rigolo toi ! C'était donc TOI le yéti de capo di Feno ? Allez, pousse le bouchon du ridicule et dis nous que tu es un survivant de l'Atlantide !
Si un jour tu y mets les pieds, tu comprendras à quel point tu te ridiculises....
@th93100 oh tu dors tjs pas a ton âge? c'est le saucisson d'âne qui t'es resté en travers?allez sur ce va te faire un petit thé à la menthe et au dodo
Mon 83 ne vaut pas moins que ton 83.... Quant à ta Corsitude, elle est égale à ma Mongolitude ! Si tu n'étais pas ... je te parlerais de capo di feno avant que des crétins comme toi ne l'envahissent, ou du boulanger dans les rochers sur la route de Venaco... mais ce serait perdre mon temps et salir ma mémoire
Qui tu es toi ? Pour parler de capu Di fenu. Déjà apprends à l'écrire en Corse . . . J'y suis né et j'y habite depuis juin 1965 . Et pour l'instant on ne s'est pas fait bouffer . . . Loin de là. Quant au saucisson d'anne. . . Tant que nous aurons des personne comme toi pour en acheter.. . . Nous en vendrons. Moi mon saucisson je le fais avec mon porcu neru nustrale..
Bona sera.
Oh un Pinzutu du Var qui se prends pour un authentique du plateau de Corte ! La Corse est un endroit splendide ! la Corse recèle des richesses magiques, elle héberge des tas de gens admirables mais est aussi le repère d'un gros paquet de trouduc ! Pour ce qui est de "se mettre à genoux devant les racailles Islamiques".... ça doit faire longtemps que tu n'es pas allé t’empiffrer de saucisson Corse (made in Auvergne), d'imbrucciata en plein été (quand il n'y a plus de brucciu frais...) car l'ile au drapeau ) tête de Maure est en train de se faire coloniser à vitesse "V" ! et pas par des pinzut' du nord....
@th93100 Oh le guignol du 93 reste bien ou tu es dans ta banlieue ,tu ne connais rien a la Corse et des mec comme toi on en veut pas chez nous, va te manger un bon couscous allal, et surtout n'oublie pas de rentrer avant 19h, si tu ne veux pas que ta femme se fasse siffer et toucher le cul dans la rue. Dommage je t'aurais bien invité à Ajaccio pour manger un bon figatellu et 1 pezzu di lonzu.a prestu
Macron aurait réagi à la façon d'un président de la république, puisque l'on a brûlé le symbole de la nation... sauf que non.
Macron réagira vraiment si et seulement si on osait brûler le drapeau... européen.
Mais filez leur leur indépendance !!! Et qu'ils abandonnent aussi le système social, les subventions, les aides, le cout de la continuité territoriale !!!
Mais où sont les 80% de Corses qui souhaitent rester Français ??? Encore une fois ils se laissent bouffer par les zigotos armés et vociférants ??? Finalement, ils ne méritent pas mieux !
Qu'ils quittent la France et deviennent le premier Khalifa aux portes de l'Europe !
@th93100 Ah ils sont beaux les Français à critiquer la Corse alors qu'ils font tout pour aller habiter là-bas ! les mêmes y viennent en vacances nous sucer alors que sur le continent ils se mettent à genou devant toutes les racailles et les islamistes !Tu ne comprend rien à la politique,tu ferais mieux de la fermer.
Colonna est pas un terroriste comme le répète rose amaziane . Elle y connai rien viré la moi du plateau . Un terroriste la tué mais lui n'en est pas un . Il ne faut pas tout mélanger.
@ced101 Dis moi tu es donc pour la peine de mort? Pour info à l'arrestation Colonna était toujours présumé innocent et Malgré sa condamnation celui ci clamera toujours son innocence.La vrai vérité ne sera jamais faite sur cette affaire qui est politique et n'a en aucun cas avoir avec les actes terroristes que nous subissons actuellement.
il a participé a l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella, il a été condamné 3 fois pour le meurtre du préfet. C'est un terroriste, arretez de l'eriger en heros
mes voitures (j'en ai plusieurs) n'ont jamais été brulées
@I'ECUME DES CHOSES va un peu demander à ceux qui n'en ont qu'une et qui vivent dans les cités.
c'est un terroriste, il aurait du etre abattu dès son arrestation
@ced101 Dis moi tu es donc pour la peine de mort? Pour info à l'arrestation Colonna était toujours présumé innocent et Malgré sa condamnation celui ci clamera toujours son innocence.La vrai vérité ne sera jamais faite sur cette affaire qui est politique et n'a en aucun cas avoir avec les actes terroristes que nous subissons actuellement.
L'état doit payer!cette affaire est un véritable scandale.Force et courage à la famille Colonna ,l'assassinat d'Yvan ne doit pas rester impuni!
c'est un terroriste, il aurait du etre abattu dès son arrestation
Law & disorder...
Macron & co : the best of the World.
Une journée normale en Macronie, macron ne fera rien c'est les élections !et ensuite il divisera la France avec l’autonomie, ensuite ce sera les Basques, Bretons, Alsaciens... la destruction de la France commence ? Vive la France et les Corses s'il n'aiment pas notre pays, qu'on leur donne plus rien, ni d'aide, plus de CAF, d'APL.. etc...
S'il y a erreur de justice c'est à l'Etat de payer mais pas de violence, là c’est les sauvages et certain en profite ! mais où est Dupont-moretti, en vacances ou il revends sa montre à 30 000 euros !
Je vous rejoins sur tout. Concernant dupont, il est bien content puisque dans quelques jours il va reprendre son ancien travail (qu'il n'aurait jamais dû quitter d'ailleurs). Cela lui permettre de ré-ouvrir le dossier de colonna pour attaquer l'Etat et demander des indemnités en faveur de la famille : c'est son fond de commerce.
il faut envoyer la legion pour les mater
@I'ECUME DES CHOSES Et la légion tu l'envoie quand la racaille brûle nos voitures?
Et bien, les négociations ne sont pas près de commencer pour discuter aimablement de leur demande d'autonomie. Il n'y a d'ailleurs pas à discuter avec ce genre d'individus et d'ailleurs, c'est l'indépendance qu'il faut leur donner puisqu'ils n'aiment pas la France (mais ça, ils ne seront pas d'accord pour renoncer aux nombreuses aides et subventions octroyés par la Métropole, vu qu'ils ne sont pas capables de se débrouiller tout seuls).
Pour les rebelles cagoulés d'hier soir, ils n'étaient pas bien nombreux, et donc une question s'impose : combien d'arrestations ?
L'état doit payer!cette affaire est un véritable scandale.Force et courage à la famille Colonna ,l'assassinat d'Yvan ne doit pas rester impuni!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?