
Demain, en seconde partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 auraient dû retrouver un nouveau numéro de "Complément d'enquête" intitulé "Big Data : quand les politiques nous ciblent". "Au cœur de la campagne présidentielle, nous avons enquêté sur plusieurs de ces sociétés qui promettent à « leur » candidat de leur faire gagner jusqu’à 7 points dans les urnes. Quelles sont leurs méthodes ? Sont-elles vraiment efficaces ?", précisait le communiqué de la chaîne.
Mais, en catastrophe, France 2 a décidé de déprogrammer le magazine présenté par Tristan Waleckx et remplacer le sujet initialement prévu par un sujet sur les cargos, selon Puremédias. Le groupe public explique sa décision en raison du contexte électoral. "Une diffusion à 24 heures de la période de réserve absolue des candidats ne permet pas le respect des règles d'équité prévues par le code électoral", indique France Télévisions, qui reconnait une erreur de programmation, à nos confrères.
Une décision qui a "surpris" la rédaction du magazine d'investigation. "On est choqué et on tombe de l'armoire car la direction était informée depuis plusieurs semaines de cette programmation", confie un journaliste à Puremédias, qui "ne comprend pas cette décision prise à seulement deux jours de la diffusion". Un autre journaliste précise que "le reportage était juridiquement béton" et que des séquences ont été retournées "pour respecter, à la minute près, l'égalité des temps de parole". "La décision d'aujourd'hui de la direction apparaît forcément maladroite et interroge sur un risque d'instrumentalisation politique", ajoute un reporter de "Complément d'enquête".
Vos réactions
ca interpelle vraiment de voir comment le système protège et privilégie macron! tout le monde veut garder son poste, ses privilèges
que les francais ne se laissent pas voler cette élection!
Et aucun article sur Poutou hier envers Zemmour :
"Fascisme raciste accusé d'agression sexuelle"... Et rien ici ?
Donc on voit bien comment les "journalistes" décident a la place des français en mettant/enlevant des articles ou avec certains effets de loupe a deux vitesse...
Soit on critique chaque candidat soit on détail pour chaque candidat leur programme.
Jamais ici on a pu voir détaillé le programme de chaque candidat. Pourquoi ? A qui appartient ce site... Chez qui travaille jmm... On a tout compris et les français ont bien compris aussi que les oposant paient des personnes pour critiquer (et rien proposer de concret)
Va falloir prendre des "gouttes" car vous semblez être porteur du syndrome de la redondance
Avec un beau costume et de beaux comptes en banque.
Noeud pap de rigueur
Ouai.... mais il faut traverser la rue
Avec un beau costume et de beaux comptes en banque.
Magnifique.
Macron : alias "Qu'ils viennent me chercher"...
Ouai.... mais il faut traverser la rue
Magnifique.
Macron : alias "Qu'ils viennent me chercher"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?