
À quelques jours de Pâques, l’une des fêtes les plus lucratives pour les fabricants de chocolats, le groupe italien Ferrero a annoncé le rappel volontaire de certains de ses produits fabriqués en Belgique en raison de suspicions de salmonelles. Sont concernés par ces rappels les lots de Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022, les lots de Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022, les lots de Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin les Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Dans son communiqué l’entreprise souligne : «Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n'a été testé positif à la salmonelle, nous n'avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs.»
Ferrero procède ainsi à ce rappel de manière volontaire et par précaution. Elle indique d'ailleurs travailler en étroite collaboration avec les autorités publiques et notamment la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
«Nous prenons cette affaire très au sérieux, car la protection des consommateurs est notre priorité absolue», poursuit Ferrero dans sa déclaration.
La marque conseille aux détenteurs de ces produits de ne pas les consommer et de prendre contact avec son équipe d'assistance au 08 00 65 36 53 ou par courrier à l'adresse [email protected].
Vos réactions
Les produits industriels , c'est vraiment de la grosse merde. Nous devons les boycotter. Perso, quand je peux les éviter je le fais. Plus de plats tout préparés, de boîtes de conserves. Mieux vaut manger des crudités ou de la viande bio, en manger moins pour éviter au maximum les soucis. Evidement c'est un peu plus cher mais la santé prenons en soin.
Surprise !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?