05/04 06:46

Fêtes chrétiennes, fête juive de Pessah et mois du Ramadan : Gérald Darmanin a appelé les préfets, la police et la gendarmerie au maintien d’une forte vigilance en particulier sur les lieux à caractère religieux

Gérald Darmanin a appelé les préfets, la police et la gendarmerie au « maintien d’une forte vigilance sur un plan général mais aussi plus spécifiquement vis-à-vis des lieux à caractère religieux », en cette période de fêtes chrétiennes (Rameaux et Pâques), fête juive de Pessah et du mois du Ramadan. Dans un télégramme adressé aux préfets ainsi qu’aux directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, le ministre de l’Intérieur souligne que « la menace terroriste est toujours élevée».

Il attire en outre leur attention « sur les communautés orthodoxes, résidentes en France ou issues des populations déplacées en raison du conflit russo-ukrainien ». Selon lui, elles pourraient « à l’occasion des fêtes pascales se mobiliser et exprimer leur attachement au patriarcat de Moscou ou au patriarcat de Kiev constitué en 1992 après l’indépendance de l’Ukraine ».

« Vous veillerez, écrit-il, à recenser très précisément les lieux de culte orthodoxes de votre département qui pourraient faire l’objet d’une fréquentation accrue des fidèles ou de rassemblements d’opposants ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Obione_76
5/avril/2022 - 17h26

Facile de deviner quelle religion ne risque rien !

Portrait de BlancEurope
5/avril/2022 - 12h15

C'est vrai que j'ai aussi connu des juifs extrémistes quand je vivais à Paris : notamment un, quand il voyait une voiture immatriculée en Allemagne, ne pouvait pas s'empêcher de l'insulter ("nazi !", etc.)

Et si vous lisez les écritures hébraïques (ce qu'on appelle l'Ancien testament), il y a beaucoup de violence dedans, c'est guère mieux que le Coran.

Heureusement Zemmour est la preuve qu'on peut s'affranchir de ces croyances

Portrait de Yvounette
5/avril/2022 - 10h18
LISCO a écrit :

le ramadan est une bonne action qui brule les pêchés, pessah fête la liberté, les catholiques fêtent la résurrection du christ... c'est plutot des fêtes joyeuses, pourquoi des terroristes (en principe religieux) s'en prendraient t'ils à ces populations ? des bouddhistes peut être...

Une bonne action sauf pour les moutons egorgés avec des scies a dents et autres horreurs !!!

Comment peut t on accepter cela ?

Quel cauchemar toutes ces religions ...

Portrait de LISCO
5/avril/2022 - 09h29

le ramadan est une bonne action qui brule les pêchés, pessah fête la liberté, les catholiques fêtent la résurrection du christ... c'est plutot des fêtes joyeuses, pourquoi des terroristes (en principe religieux) s'en prendraient t'ils à ces populations ? des bouddhistes peut être...

Portrait de Mon bon Blaze
5/avril/2022 - 08h39

Selon un rapport remis en mars à Castex, en 2021 il y a eu 1659 actes antireligieux recensés en France. Sur ce chiffre, 857 (52%) était antichrétien, 589 (36%) antisémite et 213 (13%) anti musulmans.

Portrait de muzo 28
5/avril/2022 - 07h52

Si Dieu existait ça se saurait. Libre à chacun de croire en ce qu'il veut, je préfère penser librement ou presque. D'une éducation catholique reçue à l'école et à la messe, je pensais quand j'étais enfant qu'on était récompensé si on faisait le bien, en fait ça ne marche pas.

Mes enfants ne sont pas baptisés pour que la religion ne soit pas un obstacle.

Portrait de Yvounette
5/avril/2022 - 07h11

Je me suis réjouis quand j'ai vu vos rois et vos reines se battre pendant des décennies pour les dieux qu'ils avaient créés eux memes ...

Sympathy for the Devil