02/04/2022 18:08

Meeting d'Emmanuel Macron - "Nous allons baisser les impôts et baisser la dette, mais il faudra travailler plus, en produisant plus et plus longtemps. Dans les 5 ans, nous atteindrons le plein emploi !"

18h06: Ces derniers jours, j'ai beaucoup entendu parler d'évasion fiscale et de cabinets américains", avance Emmanuel Macron, allusion à l'affaire McKinsey, et du recours massif par l'Etat à des cabinets de conseils dont certains ne paient pas d'impôts en France. "Mais s'indigner contre l'absence d'impôt minimal, on ne le fait pas en français, ça n'est pas vrai.

Ces gens [ses challengers à l'élection qui surfent sur la polémique] n'ont donc pas compris comment le monde fonctionne. L'impôt minimal européen, nous nous sommes battu, et nous l'avons fait, pour que les entreprises payent un minimum d'impôts là où la valeur est créée."

16h11: Emmanuel Macron prend la parole face à des milliers de personnes : "Nous sommes là dans la plus grande salle d'Europe pour dire que nul ne nous fera reculer, nous sommes là dans ce moment marqué par la guerre, la gravité, pour rappeler que la France a toujours quelque chose à dire au monde. Certains aujourd'hui bombardent à quelques heures de Paris, d'autres voudraient nous ramener en France des années en arrière, et vous êtes là, tous, militants de l'idéal.

Le pouvoir d'achat a augmenté de manière historique, notamment pour les travailleurs les plus modestes, nous l'avons fait. Il fallait prendre des décisions radicales comme le passage de 14 à 28 jours du congé paternité nous l'avons fait, La réduction des effectifs des classes de CP et CE1 dans les quartiers les plus défavorisés nous l'avons fait.

Le développement de l'apprentissages nous l'avons fait, le renforcement des services de renseignements nous l'avons fait, la gestion de la crise sanitaire nous l'avons fait, le "quoi qu'il en coûte" nous l'avons fait.

Notre projet pour 2022 sera à nouveau un projet de droits réels, un projet de solidarité, un projet de progrès social. Oui, comme vous, comme vous mes amis, je ne me résoudrai jamais à ce que des Français qui travaillent voient tout leur salaire partir en plein d'essence, en facture, en loyer, et renoncent finalement à offrir un cadeau à leur enfant, c'est injuste.

La présence des forces de l'ordre sur la voie publique sera doublée et nous créerons 8.500 postes de magistrats pour la justice et juger plus vite.

Une prime allant jusqu'à 6.000 euros pour tous ceux qui travaille sans charge dès cet été. Dès cet été, les travailleurs indépendants gagneront davantage, 550 euros de plus chaque année au niveau du Smic. À nouveau, ces cinq années de plus doivent être les cinq années du travail, du mérite, de la liberté, nous devons continuer d'avancer, et nous créerons le compte-épargne temps universel. 

Nous allons permettre à tous nos aînés qui le peuvent de vieillir chez eux, avec leurs proches, et quand ils ne le peuvent plus, alors de les accompagner dans des établissements dignes. Pour cela, nous recruterons 50.000 infirmiers et aide-soignants, et nous renforcerons les contrôles, car tous, tous, nous avons été indignés par les révélations faites sur certains établissements. Cela ne vaut pas pour tous, beaucoup font un travail admirable, mais cela ne doit plus exister, jamais

A nouveau, l'égalité femme-homme sera la grande cause du prochain quinquennat.

Je veux que nous continuions à voir grand, que nous continuions à tenir cette promesse française de progrès, voilà quelques idées que je voulais présenter à la cavalcade. On a tout entendu sur nos aides sociales, tout, mais nous avons appris ensemble, durant ces cinq années, nous avons mis en place le prélèvement à la source, il a permis d'être plus juste et de lutter contre la fraude. Eh bien maintenant, ce que je veux faire, pour les cinq années qui viennent, c'est la solidarité à la source, celle qui permettra, de manière plus simple, plus efficace, de verser ces aides à toutes celles et ceux qui en ont besoin, et de lutter contre les fraudeurs

Il n'y aura pas de hausse d'impôts, nous les baisserons et il n'y aura pas de hausse de la dette. A partir de 2026, nous baisserons la dette. Mais il faudra travailler d'avantage et en produisant. Mais il faudra travailler plus et travailler plus longtemps en passant l'âge de la retraite à 65 ans. C'est par le travail et la production que nous pourrons continuer à avancer avec de l'humanisme et du progrès. Voilà ce qui nous rend si fier d'être Français. 

A mes proches et à ceux qui m'accompagnent, je veux qu'ils sachent la place qu'ils ont prise à mes côtés, je ne le dis pas, je le sais, suffisamment, je le dis parfois mal, mais de celles et ceux des premiers combats impossibles jusqu'à celles et ceux qui ont rejoint ces dernières semaines. Je veux que ma famille, mes parents, nos enfants, nos petits-enfants, mes frères et soeurs, tous ceux à qui je fais vivre depuis tant d'années des vies de contrainte qu'ils n'ont pas choisies, je veux leur dire simplement ma reconnaissance et mon affection, merci."

 

 

 

 

 

13h23: La candidate socialiste Anne Hidalgo s’en prend au président-candidat. Invitée de RTL ce matin, elle a redit son désaccord avec la réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron, avec un âge légal de départ à la retraite porté à 65 ans. “En 2017 certains pouvaient avoir un doute en se disant “peut-être quelqu’il y a quelque chose de social chez lui’, on a vu le bilan extrêmement dur."

Désormais, les électeurs qui considèrent qu’Emmanuel Macron est de gauche “font fausse route”, assure la Maire de Paris. Elle pointe deux symboles : “la suppression de l’ISF” et, en même temps, “le rabotage des APL” de cinq euros. “Emmanuel Macron ne connaît pas du tout la vie quotidienne de nos concitoyens. Il ne se préoccupe pas non plus du décrochage de nos classes moyennes”, a-t-elle affirmé sur RTL.

08h35: C'est un énorme show qui est prévu pour le seul et unique meeting d'Emmanuel Macron cet après-midi à la Défense et dans le Parisien, l'entourage du Président promet d'en mettre plein les yeux et n'hésite pas de comparer ce qui va se passer à la mi-temps du Super-Bowl aux USA. 

"Ça va être spectaculaire en termes de scénographie. Le plus grand événement politique indoor qu’on ait jamais vu ! Tout le monde va être bluffé" affirme carrément un cadre au Parisien.

La qualité du son, le champ de vision pour le public, les jeux de lumière et, surtout, la scène tout a été étudié annonce le Parisien. Un gigantesque octogone planté au milieu de la salle, surplombé de six écrans géants, sur lequel il apparaîtra seul, debout, pour un discours de près d’une heure qui, selon toute vraisemblance, sera prononcé en déambulant de part et d’autre.

Une démonstration de force alors que le gouvernement et le Président sont empêtrés dans l'affaire McKinsey. Les liens entre l’actuel chef de l’État et le cabinet de conseil sont pointés du doigt dans l'enquête du Monde. Plusieurs consultants ou anciens consultants du cabinet qui avaient participé bénévolement à la campagne du candidat Macron en 2017 ont ensuite intégré des postes au sein de la Macronie, selon le quotidien.

Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, est passé à l'offensive afin d'éteindre toute polémique. Il a notamment réaffirmé que le recours aux cabinets de conseil existait sous les mandats de Nicolas Sarkozy et François Hollande, et qu’il entrait dans le strict cadre de la procédure légale d’appels d’offre.

"Il n’y a aucun contrat qui est passé dans la République sans qu’il respecte la règle des marchés publics : mise en concurrence, transparence, responsabilité de celles et ceux qui signent…", a-t-il déclaré, dimanche 27 mars, sur France 3.

"On a l’impression qu’il y a des combines, c’est faux. Il y a des règles de marchés publics. La France est un pays de droit", a-t-il insisté. Que des ministères, qui sont "jour et nuit au travail", s’appuient sur "des prestataires" pour les aider, "ne me choque pas".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
3/avril/2022 - 09h32

Un conseil, ne travaillez pas chez Rothschild... Ils payent avec des lance-pierres leurs associés. Emmanuel a du faire de la politique, pour s’en sortir.

Portrait de Eniox
3/avril/2022 - 02h11
••De Phoebus•• a écrit :

smiley

Comme quoi les écolos ont tort, le programme de Macron est recyclable et sert même à se chauffer. 

Tant de bêtises, de fautes d'orthographe; on a affaire là, à un champion.

Portrait de YVESM
2/avril/2022 - 22h30

Votez et appelez à voter.

 

Portrait de YVESM
2/avril/2022 - 22h29
z Crâne d'Œuf a écrit :

Tu as raison.

Demain, meeting LFI à Toulouse.

Forza camarade !

Si tout le monde votait Macron serait en troisième position...

 

Portrait de YVESM
2/avril/2022 - 22h10

Essayer de convaincre autour de vous de voter.

S’ils veulent un vendeur de cravates de chez Rotschild, et bien ils l’auront, par contre si ce n’est pas ce qu’ils voulaient, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux même de ne pas avoir voté.

Ne pas voter, c’est donner raison à BFM, France Inter, le JDD, LCI, toutes ces personnes complices d’un système qui nous montre leur vérité et pas la vérité que nous vivons.

Dire que Macron est un champion, est faux, sauf si c’est pour être le champion du mensonge.

 

Portrait de Pln
2/avril/2022 - 21h15

Vu ce meeting, tout s'éclaire. La fuite des débats, l'absence de campagne, la focalisation sur l'Ukraine, la pluie de sondages incohérents, la mise en valeur de Marine Le Pen et surtout l'acharnement incroyable contre Zemmour.

Macron ne fédère pas. Il est rattrapé par ses scandales, les crises et la haine qu'il a semé pendant des années. Sa soi-disant popularité n'était qu'un rideau de fumée.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
2/avril/2022 - 20h47

Le plein emploi c'est le discours politique de Louis de Funes dans "La zizanie.

Il va séduire tous les gogos.

Allez revoir le film... 

 

 

 

Portrait de YVESM
2/avril/2022 - 20h05

Pourquoi faire ce meeting ?

Pour faire monter Marine Le Pen ?

En disant qu’il faut travailler plus et plus longtemps pour au final que ce soient McKinsey et consorts qui s’engraissent...

Quelle blague, un pro-optimisation fiscale, vendu à l’Europe et aux multinationales qui cherchent à culpabiliser les Français : c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Heureusement qu’il y a les médias, du genre : Fillon « méchant », Macron « gentil »...

 

Portrait de Station24
2/avril/2022 - 19h33

Marre de ce type qui dépense à tout va surtout quand c'est pas son fric. Moi aussi j'voudrais bien qu'on me paye UN milliard d'euros pour du vent (des conseils).Autant il a été ministre de l'économie dans le passé, mais depuis il est devenu le président des dépenses.

Et puis cinq articles de suite sur E. Macron dans JMM, c'est un peu trop. Mais où sont les au moins 5 articles sur Jean Lassalle ?

Portrait de POSITIF +
2/avril/2022 - 19h32 - depuis l'application mobile

JUPITER arrive, ecartez-vous, mettez-vous à genoux devant lui, dépêchez-vous.

Comme par hasard aucune chaîne info ne parle de son meeting, pas de critiques, silence radio!.

Ce n'est même pas un meeting qu'il a fait mais une pièce de Théâtre!. Ah c'est vrai, j'avais oublié que c'était un acteur.

J'espère vraiment qu'au 1er tour, il n'aura que 3 % .

Portrait de ago47
2/avril/2022 - 19h17
tomy a écrit :

Les pauvres vont devoir travailler plus, plus longtemps et avoir des retraites de merde et tout cela pour garantir le pouvoir d'achat des riches. 

Et oui. Allez voir le post de Unknown 2 de 15h04 et vous comprendrez pourquoi il y a des Macroniens.

Portrait de tomy
2/avril/2022 - 19h01

Les pauvres vont devoir travailler plus, plus longtemps et avoir des retraites de merde et tout cela pour garantir le pouvoir d'achat des riches. 

Portrait de emsuppl_50
2/avril/2022 - 18h29

Bavardage, affirmations,  sans aucune contradiction ne font pas de lui un candidat président légitime. 5 années de plus non merci.

Portrait de Tempura
2/avril/2022 - 18h24

Emmanuel Macron a fait ce meeting au pire moment pour lui.

En soit le meeting est mauvais, mais de surcroît il arrive juste après le triomphe d'Eric Zemmour au trocadéro.

Là les français peuvent clairement voir l'énorme différence de niveau et de popularité  entre les deux.

Portrait de carino
2/avril/2022 - 18h21
elis34 a écrit :

quel bien triste meeting!! 30 000 personnes et l'ambiance était apathique...mdr!!

ils y croient vraiment à macron le narcissique?, on peut se le demander là!

mon rêve un débat zemmour - macron, pour qu'il lui dise ce qu'il vaut le narcissique

Vous allez être triste le 10 avril au soir 

Portrait de bergil
2/avril/2022 - 17h59

Demain on rase gratis !

Portrait de Chaudiere
2/avril/2022 - 17h42

La claque qu'il va se prendre au 1er tour !

Portrait de Swisstask
2/avril/2022 - 17h41

Il est ou Will Smith ? 

Portrait de carino
2/avril/2022 - 17h28

11 k en live contre 80 k pour zemmour   en tous cas les fans de zemmour sont plus nombreux . Le president a plus d'electeurs de la raison 

Portrait de carino
2/avril/2022 - 17h28

11 k en live contre 80 k pour zemmour   en tous cas les fans de zemmour sont plus nombreux . Le president a plus d'electeurs de la raison 

Portrait de Azrael68
2/avril/2022 - 17h28 - depuis l'application mobile

C’est triste de voir à quel point les Français ont de la merde dans les yeux ! Macron a endetté le pays sur 10 générations, nos enfants, nos petits-enfants qui sont même pas encore nés, leurs futurs enfants sont déjà endettés grâce à lui ! Et ils veulent encore voter pour lui !? C’est incompréhensible ! Dans une entreprise privé avec un bilan comme ça , il aurait été viré depuis bien longtemps ! Mais les français sont des moutons ! Ont leurs donne 15 centimes et tout va bien ! C’est pitoyable !

Portrait de Cfoutoutca
2/avril/2022 - 17h19

Moi president je vous annonce des primes... on dirait Sarkozy...

Des primes allant jusqu'a 6000 € mais c'est pas possible...lol

Bref encore des annonces non financées et surtout encore a la charges des entreprises donc pas gd monde n'aura de primes...

Portrait de carino
2/avril/2022 - 17h18

En cas où Melenchon passe au second tour contre Macron , on pourrait avoir le record d'abstention et de votes blancs lors du second tour et créer un evenement majeur en Europe à savoir moins de .50 % de votants !!!!... un duel macron le pen ou zemmour n'empecherait pas une abstention aussi grande vu que la gauche voterait Macron . De ce fait c'est hyper important pour l'image de la France qu'il y ait avant le premier tour une démonstration impressionnante du super favoris ... Avec ca lapresse internationale ne va jamais mettre en avant la faible participation eventuelle lors du second tour .... si les deux candidats d'ext droite ne passent pas 

Portrait de carino
2/avril/2022 - 17h14

finalement les deux candidats habitués au match du premier tour se retrouveraient sans demonstration de force populaire ... à suivre 

Portrait de carino
2/avril/2022 - 17h13

Faut impressionner après ce qu'on a vu au Trocadero pour rmontrer sur ce camp là le soutien populaire ... Bref passage obligé 

Portrait de ago47
2/avril/2022 - 16h30
Unknown-.2 a écrit :

C'est surtout qu'elle a la langue agile smiley 

Vous l'avez pratiquée??

Portrait de ago47
2/avril/2022 - 16h05
Unknown-.2 a écrit :

J'ai laissé un bon pourboire à ta mère smiley 

Avec le changement de la fiscalité sur les plus values boursières vous pouvez vous le permettre.

Je pense même que vous pouvez le déduire de vos revenus.

Arrogant 1er vous le permetsmiley

Portrait de KEYZER
2/avril/2022 - 16h05
Unknown-.2 a écrit :

Well, let's just say it's my natural langage (my mother's tongue). Toutoumou's mother blows me dry regularly while her brat is busy, that helps me focus on my business all day long budy. Got it ?

Tu devrais remercier le traducteur google ; on sait tous bien que l'anglais et toi ça fait deux, tout comme l'intelligence 

Portrait de KEYZER
2/avril/2022 - 16h03
toudoudoux a écrit :

C'est donc lui qui va financer les F-16 que réclame Sean Penn pour l'Ukraine. 

Yep mais chuuutttt 

Portrait de KEYZER
2/avril/2022 - 15h33
Unknown-.2 a écrit :

Tiens, c'est la journée internet à la maternelle. Ta maman est en train de me faire un blowjob, tu la remerciera pour moi ce soir... pas besoin qu'elle se nettoie la commissure des lèvres, elle fait bien le job smiley 

" blowjob" = on sent bien le gars dont la vie sexuelle se résume aux sites interdits au moins de 18 ans :smiley