01/04/2022 08:21

Présidentielle : Un nouveau sondage RTL/BVA montre qu'Emmanuel Macron perd encore 1 point alors que Marine Le Pen en gagne 2 - Valérie Pécresse et Eric Zemmour décrochent à moins de 10% des intentions de vote

Selon le sondage BVA pour RTL et Orange publié ce matin, Emmanuel Macron obtient 27% des intentions de vote au premier tour. Le candidat-président perd un point par rapport à la vague précédente même s'il reste largement. Marine Le Pen, elle, gagne deux points (21%) confortant sa deuxième place. Elle semble bénéficier d’une forme de "vote utile" à l’extrême droite expliquent nos confrères de RTL.

En revanche, l'écart se réduit plus significativement dans le cas où les deux candidats seraient qualifiés pour le second tour. Emmanuel Macron ne l'emporterait que 54,5% (-1,5 point en une semaine) à 45,5% (+1,5 point en une semaine) pour son adversaire du Rassemblement national, selon notre sondage.

Jean-Luc Mélenchon poursuit sa dynamique (15,5%, +1 point). Quant à Éric Zemmour et Valérie Pécresse, ils décrochent et passent sous la barre des 10%.

.

Macron : 27%

Le Pen : 21%

.

Mélenchon : 15,5%

Zemmour : 9,5%

Pécresse : 9,5%

Jadot : 5%

Roussel : 3,5%

Lassalle : 2,5%

Dupont-Aignan : 2,5%

Hidalgo : 2%

Poutou : 1%

Arthaud : 1%

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 16h36

ROTSCHILD MILLIONS MACRON MILLIARDS TRUST VENTE PFIZER NESTLÉ

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 15h43

NESTLÉ PFIZER VENTE TRUST MILLIARDS MACRON MILLIONS ROTSCHILD

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 15h25

 

ROTSCHILD MILLIONS MACRON MILLIARDS TRUST VENTE PFIZER NESTLÉ    

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 15h03

NESTLÉ PFIZER VENTE TRUST MILLIARDS MACRON MILLIONS ROTSCHILD

Portrait de Cfoutoutca
1/avril/2022 - 13h41

Macron vite un rapport McKing...

Portrait de Cfoutoutca
1/avril/2022 - 13h40

Alors les petits macroniens, ils font dans leur froc.

J'ai reussi a convaincre ma femme hier pour battre Macron, quelque soit le candidat... on n'en veut plus.

Portrait de ago47
1/avril/2022 - 11h01
swatss a écrit :

Comme d'habitude toujours dans le dénie et le mensonge  mon cher " les Bus ont étés mis à disposition gratuitement payé par les dons de la campagne comme cela a été dit par son staff de campagne... " 

Je vous invite juste a utiliser un réseau qui se nomme TikT.. allez voir par vous même la campagne pro Z qui y est quotidienne par une multitude de compte pro Z et bien d'autre aussi.

Une chose très claire c'est qu'il a su s'entourer au niveau marketing web... Tout à son honneur enfin pas lui car franchement j'en suis sûr ça le dépasse totalement , mais à une personne qui lui a soufflé l'importance des réseaux sociaux actuellement... 

Les dons de McKinsey, Nestlé, Pfizer ???

Portrait de remarques
1/avril/2022 - 10h43

Le poison "Mc Kinsey" fait doucement son effet ! Panique à l'Elysée !

Pathétique que ce soient les réseaux sociaux qui ont dû faire le boulot pour réveiller certains journalistes. Parce que à BFM, ca dort toujours....volontairement ?

Allons tous voter...

Portrait de blagounette
1/avril/2022 - 09h39

Espérons que les français se réveilleront et demanderont enfin un vrai changement. Il faut essayer une bonne fois pour toute une vraie et véritable droite. Et après on pourra juger si c'est bien ou non. et pour ça , il faut laisser une chance à Le Pen n'en déplaise à certains. Mais surtout ne laissons pas Macron reprendre la place car avec lui, la France est fichue. 

Portrait de lucieat
1/avril/2022 - 09h23

Il y a peu d'écart entre les 3 premiers, au dernier moment, certains peuvent vouloir voter "utile" et se décider pour l'un(e) ou l'autre et tout changer, imaginez LePen/ Mélanchon au deuxième tour ?

En tout cas,  quelque soit votre choix ou non choix, allez voter, même blanc, au moins, c'est une protestation,le nombre de blancs montrera que personne ne vous convient.

L'abstention n'a pas de valeur, c'est comme si vous préfériez aller à la pêche, et vous n'aurez aucun droit de protester si le résultat ne vous convient pas, il se sera fait sans vous

Le droit de vote a été gagné par le peuple ,(et  encore plus pour les femmes), beaucoup de pays voudraient pouvoir donner leur avis sur qui les dirige et ne le peuvent pas .

ALORS, FAITES L'EFFORT D'ALLER VOTER,

même blanc, sinon, ne venez pas râler parce que celui (elle) qui sera élu(e) ne vous plait pas, exprimez vous, au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez rien fait

 

 

Portrait de YVESM
1/avril/2022 - 08h24

Trust Macron