30/03/2022 15:56

Agression d'un vigile au centre commercial "Les Quatre Temps" à La Défense: Le parquet de Nanterre ouvre une information judiciaire après l'interpellation d'un suspect à Sarcelles dans le Val-d'Oise

L'affaire de la violente agression d'un agent de sécurité d'un centre commercial de La Défense (Hauts-de-Seine) prend un nouveau tournant, une semaine pile après les faits. Le parquet de Nanterre a ainsi ouvert, ce mercredi, une information judiciaire après l'interpellation d'un suspect lundi à Sarcelles (Val-d'Oise).

Ce dernier développement a été confirmé ce mercredi à CNEWS de source judiciaire. 

L'ouverture de cette information judiciaire se fonde sur plusieurs chefs de violences volontaires aggravées contre le suspect interpellé à Sarcelles, déféré en vue de sa mise en examen, et contre X.

La victime est toujours hospitalisée à ce jour avec un pronostic vital engagé. Son agresseur présumé est âgé de 37 ans, domicilié dans le Val-D'Oise, et est déjà connu de la justice pour des atteintes aux biens et pour extorsion, a ajouté cette source judiciaire.

Le suspect avait été interpellé lundi près de la place de la gare de Sarcelles après que des agents de la BRF (brigade des réseaux franciliens) ont remarqué qu'il correspondait au profil de l'homme recherché pour la violente agression subie par un vigile des «Quatres Temps» la semaine précédente.

Pour mémoire, les faits s'étaient déroulés le mercredi 23 mars, vers 21h. Sur les images de la vidéosurveillance, lesquelles avaient été mises sur les réseaux sociaux, on voyait un homme s’approcher soudainement du vigile avant de le pousser et de le rouer de plusieurs coups au visage.$

Alors que la victime restait immobile au sol, l’agresseur, habillé en pull gris et portant une sacoche noire, avait pris la fuite.

Plusieurs témoins de la scène n'étaient pas intervenus. Une enquête avait été ouverte pour violences aggravées, et confiée au commissariat de La Défense.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredo 53
30/mars/2022 - 19h56

Je suis navré mais si le vigile a pas réussi Zemour va avoir du mal pour remettre de l' ordre...

Portrait de Orwell2024
30/mars/2022 - 17h42
Gustave68 a écrit :

A 11 jours des élections présidentielles, les médias sont plutôt modérés et laconiques concernant l'identité de l'agresseur. La peur d'avoir à nouveau une affaire Paul Voise (retraité agresser dans son habitation le 18 avril 2002 à son domicile) qui aurait joué un rôle majeur dans  l'issue de l'élection présidentielle de 2002 ?

Un homme de 38 ans né à Brazzaville, en République du Congo , c'est tout ce que vous avez le droit de savoir !

Circulez ,il n'y a rien à voir !