30/03 12:06

Présidentielle - Le candidat du NPA Philippe Poutou énervé contre la journaliste Alba Ventura dans la matinale de RTL: "Quand on me pose une question, il faut me laisser répondre !" - VIDEO

Ce matin, Philippe Poutou était l'invité de la matinale de RTL. Au cours de l'interview, Alba Ventura a interrogé le candidat du NPA sur ses récents propos sur la police. Une enquête le vise pour ses déclarations d'octobre dernier sur «la police (qui) tue». Sa convocation devant les enquêteurs a été reportée sine die pour cause d'élection présidentielle.

"'La police tue', vous rediriez la même chose aujourd'hui ?", lui a-t-elle demandé. "Oui, je le redirai. Il y a eu un événement, je crois, à Sevran. Il y a un père de famille qui s'est fait buter. Ça pose le problème de l'armement de la police...", a-t-il répondu. "Mais, vous faites une généralité", a poursuivi la journaliste. "Bien sûr que non. La police ne tue pas tout le temps. La preuve c'est qu'il reste encore des gens en vie. La question au départ c'est 'est-ce que la police tue?'. Oui, il y a des gens qui sont tués une fois qu'ils sont passés aux mains de la police", a ajouté Philippe Poutou.

"La médecine aussi. Il peut y avoir des gens qui meurent", a précisé Alba Ventura. "Si je comprends bien Philippe Poutou...", a continué la journaliste, quelques instants plus tard. "Quand on pose une question, il faut avoir la curiosité de me laisser répondre pour que j'aille jusqu'au bout. Il y a 18 questions. C'est vous qui posez les 18 questions... A un moment donné, j'ai besoin de répondre correctement à ces choses-là. On n'est pas sur des sujets légers. Ce n'est pas un truc qui se traite en deux secondes", a répondu, énervé, Philippe Poutou.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
30/mars/2022 - 20h12

Sur ce coup là, il a raison !   Elle est vraiment affligeante d'incompétence et insupportable. 

Portrait de cmpinbot
30/mars/2022 - 19h38

je ne donne pas raison a poutou, surtout pas pour ses idées mais, je ne supporte plus les journalistes de maniere générale ils n'écoutent plus leurs invités il sont là pour faire tourner le compteur tous sans exception d'ailleurs, on leurs demande juste d'être objectifs et nous informer on est loin du compte il faudrait faire un bon nettoyage la dedans

Portrait de stbx00
30/mars/2022 - 18h44
piedsdansleplat a écrit :

je ne comprends pas ce mec qui ne rien d'autre que de demander une révolution. Il n'a pas compris que les français ne veulent pas de lui. Lui à l’Élysée c'est la faillite de la France en  1 semaine. Il ne risque de demander la retraite à 25 ans, le minimum de salaire à 10.000 euros il ne sera jamais élu.

Il s'en est déjà expliqué. Sa candidature n'a pas vocation à l'amener à être élu et il sait parfaitement. Il entend simplement profiter de l'exposition médiatique obligatoire en période électorale pour faire passer les idées de son mouvement.

Portrait de LISCO
30/mars/2022 - 17h07

les journalistes ont un nombre de questions a poser, peu importe les réponses, ils défilent leurs fiches que le candidat ait fini de répondre ou pas, a la fin ils auront rempli leur contrat, le candidat sera frustré de ne pas avoir pu s'exprimer complètement sur le sujet et nous on aura rien compris. Ce sont les médias d'aujourd'hui.

Portrait de piedsdansleplat
30/mars/2022 - 15h04

je ne comprends pas ce mec qui ne rien d'autre que de demander une révolution. Il n'a pas compris que les français ne veulent pas de lui. Lui à l’Élysée c'est la faillite de la France en  1 semaine. Il ne risque de demander la retraite à 25 ans, le minimum de salaire à 10.000 euros il ne sera jamais élu.

Portrait de emsuppl_50
30/mars/2022 - 13h02

Je n'écoute plus rtl le matin depuis bien longtemps, c'est la radio bien dans le sens du poil. Calvi, Caverivière, Alba et Lenglet sont inbuvables !

Hier (ou avant hier) j'ai trouvé une vidéo dans laquelle Dupont Aignan remettait Alba et Lenglet (les 2 petits vieux du muppet show) en place à plusieurs reprises. Alba et Lenglet ralaient et ronchonnaient dans leur coin.