30/03/2022 12:02

Charente - Un homme résidant à Longré mis en examen pour meurtre après avoir tiré mortellement sur un quadragénaire entré par effraction à son domicile

Un homme de 35 ans, résidant à Longré dans le nord de la Charente, a été mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un quadragénaire entré par effraction à son domicile vendredi, a appris l'AFP mardi auprès du parquet d'Angoulême. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet agriculteur a tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l’un d’eux, a indiqué Aude de Vallée, substitut du procureur d'Angoulême, à un correspondant de l'AFP.

Les faits se sont déroulés vendredi entre 22h et 23h, alors que l'auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Aux enquêteurs, l'agriculteur a expliqué avoir agi en état de légitime défense après "s'être senti menacé" lui et son enfant, toujours selon la même source. La victime, âgée de 44 ans, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi au centre hospitalier de Ruffec, à 20 km de là.

Selon le quotidien la "Charente Libre" citant une source proche de l'enquête, peu après les tirs, les trois autres cambrioleurs présumés ont déposé la victime, originaire de Serbie, devant les urgences avant de prendre la fuite en voiture. A l'issue de sa mise en examen pour "meurtre", l'auteur des coups de feu a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître à son domicile, a ajouté le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
30/mars/2022 - 19h59 - depuis l'application mobile

J’espère qu’on lui donnera une médaille ! Total soutien à cet agriculteur

Portrait de Julien92
30/mars/2022 - 16h12
Alexshe a écrit :

Ho le pauvre, mort durant l'exercice de ses fonctions...!

J'espère que ce jeune agriculteur n'aura rien!

Bien sur. Parce que ce sont des Serbes, et non tes potes.

Portrait de bergil
30/mars/2022 - 15h12

Que faisait en France ce Serbe ? des cambriolages ?

Portrait de lucieat
30/mars/2022 - 13h57

Zut, il a loupé les 3 autres. Comme il sera surement condamné, ne serait qu'avec sursis, "autant être pendu pour un boeuf que pour un oeuf " et ça fait une racaille de moins

Portrait de stephanevalentino
30/mars/2022 - 13h52

Heureusement qu'il était armé. Vous vous rendez compte ce qui aurait pu lui arriver ? Et surtout la pauvre petite de 3 ans ?! J'ose même pas imaginer. 4 types qui rentrent par effraction !

Franchement j'espère que ce sera bien jugé comme de la légitime défense sinon je trouverais ça révoltant !

Portrait de Julien92
30/mars/2022 - 13h19
••Gaston de Phœbus• a écrit :

Quatre cambrioleurs la nuit, l'agressé seul avec sa fille de 3ans. C'est de la légitime défense. Il n'y a pas à tortiller là dessus. 

Cet homme mérite même une médaille. 

Le procureur et l'avocat de la famille du refroidit commenceront par dire que son fusil aurait du être dans une armoire forte, et les munitions a un autre endroit. Donc le fait qu'il ait un fusil chargé a portée de la main constitue  déjà un délit, mais en plus une preuve qu'il avait l'intention de tirer sur quelqu'un.

Enfin, il y a quand même un espoir. Ils l'ont relâché.

Cela risque de se reproduire de plus en plus, vu le nombre de migrants qui ne cesse d'augmenter , et l’absence de réactions du gouvernement.

Soutien total a cet homme qui , pendant des mois, voire des années, devra vivre dans l'angoisse de son jugement  à revivre cet événement en boucle.,  et a trembler pour d’éventuelles représailles.

Tout mon soutien.

Portrait de Jilou1994
30/mars/2022 - 13h14

Total soutien ! Acquittement !

Portrait de shermancrow
30/mars/2022 - 13h13

un cafard de moins, c'est le point positif dans cette histoire. Il faut juste espérer que ce monsieur soit vite relaxé... 

Portrait de Alexshe
30/mars/2022 - 12h28

Ho le pauvre, mort durant l'exercice de ses fonctions...!

J'espère que ce jeune agriculteur n'aura rien!

Portrait de Gregeagle
30/mars/2022 - 12h17

Une mort triste mais je  ferai certainement la même chose.