30/03 10:16

Corse: L'hôpital de Castelluccio à Ajaccio victime d'une cyberattaque entrainant la suspension des activités de radiothérapie et d'oncologie

L'hôpital de Castelluccio à Ajaccio est victime d'une «cyberattaque de type ransomware» depuis lundi, qui a entraîné la «suspension des activités de radiothérapie et d'oncologie», a indiqué mardi l'agence régionale de la santé de Corse. Selon la même source, cette attaque informatique, dans laquelle le virus «Vice society» a été détecté, «paralyse l'ensemble des systèmes d'information».

«Pour garantir la qualité et la sécurité des prises en charge, l'établissement a été contraint de suspendre les activités de radiothérapie et d'oncologie pour lesquelles les systèmes d'information ont un rôle primordial (dosages, ciblage...)», a précisé l'ARS qui ajoute que «la mise en place d'une organisation permettant d'assurer la continuité des soins urgents des patients» est en train d'être «finalisée».

Concernant les autres activités de ce centre hospitalier, en particulier la psychiatrie, les soins de suite et la réadaptation, «la continuité des prises en charge est assurée», a encore indiqué l'agence. Une «cellule de crise» en lien avec l'ARS a été mise en place et «tout est mis en œuvre pour rétablir un fonctionnement normal et sécurisé des activités dans les meilleurs délais», assure-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de XXropetteXX
30/mars/2022 - 12h09

Encore un employé qui a ouvert un SPAM "bravo vous avez gagné un iphone 12" sur un PC de l'hôpital... Ptit tips: relance juste l'ordinateur les popup de rançons vont disparaitre par magie

Portrait de J' ♥️ le Z.
30/mars/2022 - 10h44

 

Encore un coup des Russes !?

Portrait de Saxo51
30/mars/2022 - 10h21

C'est meurtrier et devrait être puni comme tel

Portrait de zig et puce
30/mars/2022 - 10h18

Toute la bêtise humaine dans ce genre d'acte