Emmanuel Macron C'est une information révélée ce matin par le Parisien qui publie une enquête sur la préparation du débat de l'entre deux tours qui va opposer les deux finalistes. Et si la logique voudrait que le débat soit animé par les deux présentateurs des journaux de 20h de TF1 et France 2 en semaine, autrement dit Gilles Bouleau et Annes-Sophie Lapix, les choses ne sont pas si simple. En effet si Gilles Bouleau ne semble gêner ni les équipes de Macron ni celles de Le Pen, selon le Parisien, c'est donc Anne-Sophie Lapix qui poserait problème.
Le quotidien écrit ce matin : « Marine Le Pen comme Emmanuel Macron ne veulent pas vraiment d’Anne-Sophie Lapix. Elle pourrait être récusée par les deux camps », affirme un cadre du service public. Il faut dire qu'il y a un mois, en direct sur France 2, l'échange avait été tendu entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix (A revoir ci-dessus), à tel point que la candidate du Rassemblement National avait lancé à la journaliste : "Votre aveuglement vous aveugle !"
Laurent Delahousse pourrait du coup être le plan B du service public. Dans ce cas, TF 1 pourrait préférer Anne-Claire Coudray, sa concurrente le week-end."
En effet, la parité devant être respectée dans la présentation, si France 2 propose un homme, TF1 devra forcément proposer une femme à la co-présentation.
Mais pour compliquer la situation, TF1 pourrait décider d'imposer Gilles Bouleau et dans ce cas France 2 devra donc bien trouver une femme pour la co-présentation. "À France Télévisions, certains poussent pour que ça soit Caroline Roux si TF 1 impose Gilles Bouleau" écrit Le Parisien. Est également évoquée l’option Léa Salamé, visage de la présidentielle du service public.
Vos réactions
Ce n'est pas à l'équipe de l'un ou de l'autre de décider.
Et Pourquoi pas si les deux parties sont d'accord? Lapix est beaucoup trop partiale. Ce n'est plus une journaliste mais une procureure a charge.
LAPIX a perdu toute credibilité . C'est une journaliste qui vit dans le luxe et qui a voulu devenir une grande journaliste. Helas elle n'a aucun talent . Alors si meme Macron n'en veut pas, la cause est entendue.
Pourquoi pas Lagaffe pendant qu'on y est ???? Marre de ces présentateurs décérébrés qui se prennent pour des journalistes!!
Je préfère de loin Anne_Sophie Lapix, qui a une vraie personnalité et qui est intelligente, à Laurent de Lahousse, lequel avait léché les pieds de Fillon, venu dans son journal suite aux casseroles avec madame Fillon. Delahousse lui avait ciré les pompes ,comme si ce mec n'avait aucune affaire judiciaire en cours, il s'était écrasé devant lui, c'était à gerber !
Restez calme
C'était de l'humour voyons
Quelque chose me dit qu on aura une sacrée surprise lors du premier tour des élections. Tout les sondage parlent de Macron versus Marine, mais moi je vous dit ( et je ne suis ni pour l un ni pour l'autre) que ce sera Macron versus melenchon.
J’espère bien que tu te trompes. Nous n'avons pas besoin de ce fou furieux. Nous sommes suffisamment dans la merde comme ça.
Déjà insupportable et totalement partiale au temps de "C à vous", elle n'a rien à faire dans un débat présidentiel alors qu'elle est payée par l'argent du contribuable et qu'elle affiche ses convictions à la vue de tous. Cette personne est une véritable insulte à l'éthique journalistique. Vivement un changement à la tête de l'état afin qu'elle débarrasse le plancher définitivement !
Tant mieux de l'écarter, elle n'est pas neutre son métier de journaliste est d'être neutre. Elle coupe toujours la parole, elle pose des questions sans attendre les réponses. Ses sourires moqueurs, son comportement... Si elle veut faire de la politique qu'elle arrête son métier de journaliste ou qu'elle aille sur BFM ou de cirer les bottes de Macron. Je ne la supporte plus.
pour moi, ce sera Ni Macron ni Le Pen ni Lapix
C'est un bon point pour elle. Ça signifie qu'elle ne cire pas les pompes des politiques. Elle est souvent précise dans ses questions: le chiffrage des budgets notamment, très intéressant. Les politiques veulent choisir les journalistes, les questions, du grand n'importe quoi....
Elle ne cire pas les pompes? Mais si. Les pompes très chères, et accessoirement les babouches aussi. MLP a bien raison de la refuser.
Faudrait Alain Soral et Dieudonné pour faire le débat, ce serait équilibré...
Il faudrait surtout des journalistes impartiaux qui ne coupent pas sans cesse la parole de leur invité pour l'empêcher de s'exprimer lorsque celui-ci n'est pas de leur bord politique.
On sait déjà qui va gagner ? NON
Faut-il aller au bureau de vote les 10 et 24 avril 2022 ? OUI
Et surtout quand Anne Sophie LAPIX lui reparlait de l histoire du prêt Tcheco-russe MLP lui a répondu " si vous avez des amis suseptibles de me prêter de l argent ..." renvoyant la présentatrice à son milieu social plutôt très privilégié .... et politisé ! C est notre Anne Sinclair des années 2020.
Une présentatrice météo devrait faire l'affaire.Idem pour Gilles Bouleau.
Hannouna sera parfait. Voilàaaaa
LAPIX ??
IMBUVABLE ! AGRESSIVE !
MACRON ET LE PEN D'accord avec eux ...
Sans cela, quel mépris pour la démocratie.
Une présentatrice météo devrait faire l'affaire.Idem pour Gilles Bouleau.
Des journalistes trop politisés .
Vous écrivez : la candidate du Rassemblement National avait lancé à la journaliste : "Votre aveuglement vous aveugle !" LOL En fait elle dit "votre hostilité vous aveugle!!" Un peu de professionnalisme svp .
C'est un bon point pour elle. Ça signifie qu'elle ne cire pas les pompes des politiques. Elle est souvent précise dans ses questions: le chiffrage des budgets notamment, très intéressant. Les politiques veulent choisir les journalistes, les questions, du grand n'importe quoi....
Ils ont raison, elle est très mauvaise et elle affiche trop ses opinions.
Mettez Denise Fabre à la place, une vraie Pro que les Français aiment. Merci bien.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?