29/03 14:13

Le président brésilien Jair Bolsonaro a quitté ce matin l'hôpital militaire de Brasilia où il avait été admis hier après un malaise - "Il est en super forme", selon son entourage

Le président brésilien Jair Bolsonaro a quitté mardi matin l'hôpital militaire de Brasilia où il avait été admis la veille après un malaise, a annoncé le ministre de la Communication Fabio Faria. "Le président est déjà sorti de l'hôpital et il est en super forme", a précisé le ministre sur Twitter.

Le chef de l'Etat, âgé de 67 ans, était absent lundi soir d'une cérémonie organisée par le Parti républicain, une des formations qui le soutient, alors que sa présence avait été annoncée. "Je suis sûr que le président va bien, on lui fait juste subir quelques examens, c'est pourquoi il n'est pas ici", avait alors expliqué le président du parti, le député Marcos Pereira.

Selon le fils aîné du chef de l’État, le sénateur Flavio Bolsonaro, ce malaise est la conséquence de l'agression au couteau que son père a subie en 2018, en pleine campagne électorale pour la présidentielle qu'il a remportée.

"Les conséquences de la tentative d'homicide (...) continuent de causer des problèmes de santé à mon père", a tweeté Flavio Bolsonaro. "Mais le mal n'a jamais gagné et ne vaincra jamais le bien", a-t-il ajouté en demandant des prières pour son père. Depuis l'attentat à l'arme blanche dont il a été victime lors d'un bain de foule et qui a failli lui coûter la vie, Jair Bolsonaro accumule les alertes abdominales.

Les séquelles de cette agression lui ont valu d'être opéré quatre fois de l'abdomen et il est toujours sous la menace d'une occlusion intestinale.

En janvier, il avait été hospitalisé d'urgence en raison de violentes douleurs abdominales provoquées par une sub-occlusion intestinale, mais avait échappé à une nouvelle opération. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
30/mars/2022 - 14h05

Hélas ! la mauvaise herbe, c'est bien connu, repousse toujours et résiste même aux maladies

Portrait de seb2746
29/mars/2022 - 16h46

Et selon ses proches, il marche sur l'eau, à résolu la perte de +40% des forêts, il n'y a plus aucun sdf dans son pays et il sera ré-élu avec 128% des voix dans une parfaite légalité...

Portrait de COLIN33
29/mars/2022 - 13h33 - depuis l'application mobile
Kohnitchiwa a écrit :

Courage à cet homme digne qui multiplie les pépins de santé depuis qu'un immonde gauchiste lui a perforé l'intestin.

@Kohnitchiwa
allez vivre au Brésil vous verrez si le peuple a pitié de lui, ils auraient préféré qu'il soit liquide lors de son agression...

Portrait de COLIN33
29/mars/2022 - 13h30 - depuis l'application mobile

Il est pas mort?
dans un sac avec Poutine et à la rivière... lui a laissé mourir un grand nombre de brésiliens lors de la pandémie, l'autre a tué des innocents Syrie, Irak etc., maintenant les ukrainiens, pas de sentiments de pitié pour de tels individus........

Portrait de chaparals
29/mars/2022 - 12h25

belle ordure aussi celui la

Portrait de J' ♥️ le Z.
29/mars/2022 - 12h24

RIP ?