29/03 07:40

L’acteur Will Smith a présenté ses excuses ce matin à l’humoriste Chris Rock, qu’il avait giflé la veille sur la scène des Oscars après une blague sur les cheveux ras de son épouse Jada Pinkett Smith - Vidéo

L’acteur Will Smith a présenté ses excuses ce matin à l’humoriste Chris Rock, qu’il avait giflé la veille sur la scène des Oscars après une blague sur les cheveux ras de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie. Sur  Instagram, où il est suivi par plus de 60 millions d’abonnés, l’acteur de 53 ans, a qualifié son « comportement » aux Oscars d'« inacceptable et inexcusable ».

« Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », s’est-il ensuite justifié. « Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort » « Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort », poursuit-il, adressant également ses excuses aux organisateurs et aux invités de la soirée des Oscars.

L'Académie a condamné cette nuit l'incident survenu la veille lors de la soirée de gala, durant laquelle l'acteur Will Smith a giflé l'humoriste Chris Rock après une blague sur les cheveux ras de son épouse.

L'Académie des Oscars a annoncé  mars avoir ouvert une «enquête» sur l'incident survenu la veille lors de la soirée de gala, durant laquelle l'acteur Will Smith a giflé l'humoriste Chris Rock après une blague sur les cheveux ras de son épouse.

«L'Académie condamne les actions de Will Smith lors du show de la nuit dernière», écrit l'organisation dans un communiqué transmis à l'AFP. «Nous avons officiellement entamé une enquête sur cet incident», précise l'Académie qui va examiner les suites à donner au regard de ses «règlements et de la loi californienne».

C'est une plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l'épouse de Will Smith atteinte d'alopécie - une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années - qui a déclenché l'esclandre. Will Smith monte alors sur scène et lui décoche une gifle.

«Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!», lance l'acteur de 53 ans à deux reprises, une fois de retour dans son fauteuil.

Que risque l'acteur, sacré un peu plus tard «meilleur acteur» pour son rôle dans «La Méthode Williams» ? Certains ont appelé l'Académie des Oscars à lui retirer sa récompense mais l'actrice Whoopi Goldberg, l'une des administratrices de l'Académie, a estimé que cela ne serait pas le cas. «Il y aura des conséquences, j'en suis sûre, mais je ne pense pas que c'est ce qu'ils vont faire, surtout parce que Chris» Rock a dit qu'il ne porterait pas plainte, a-t-elle dit à la télévision.

Sur le plan pénal non plus, aucune poursuite ne paraît possible à ce stade faute de plainte de Chris Rock, avait indiqué la police de Los Angeles dimanche soir.

Will Smith s'exposerait donc seulement à des sanctions disciplinaires, qui peuvent aller selon le code de conduite de l'Académie de la simple réprimande à l'expulsion. Will Smith a présenté ses excuses dimanche à l'Académie des Oscars en affirmant, en larmes, que «l'amour vous fait faire des choses folles», tout en condamnant les «gens qui vous manquent de respect».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
29/mars/2022 - 20h55
Haddadh68 a écrit :

will est cocu à mort et il croit que c'est encore de l'amour de la part de sa femme? Soit il est con, soit il fait pareil! Ce sont ses enfants qui sont le plus à plaindre!

Pour info, c'est un "couple libre", vous avez raté une info de + 15 ans.

Portrait de Justepourlesoscars
29/mars/2022 - 10h20
ufo12 a écrit :

Polemique  artificielle  alakon        qui   n'interesse  que  les  cretins  

Bonjour,

 

J'ai crée un compte juste pour vous répondre, quel honneur je sais !

 

Effectivement, ici ce sont deux privilégiés qui se confrontent dans un lieu où la plupart d'entre nous ne mettrons jamais les pieds. Beaucoup diront ce n'est qu'une baffe, on s'en moque et certains en rigoleront.

 

Je vois de mon côté le symbole de notre société (mondiale ici) où la vengeance par la violence est devenu la norme. Un mot, un regard et c'est le dérapage, tout cela pour une histoire d'honneur.

 

Je suis désolé de le dire, n'en déplaise à certains, la violence n'est pas la solution. Alors oui beaucoup me diront que je suis un bisounours, que je suis de tel ou tel bord politique pour rabaisser mon propos mais je reste persuader que ce geste (anodin pour beaucoup) est le symbole réel d'une société malade.

 

Il peut être transposé dans toutes les situations de la vie quotidienne des gens. Entre ceux qui se battent pour un regard, une place de parking volé et encore bien d'autres situations qui ne valent pas grand chose mais où beaucoup de gens décident de rentrer dans tout ce qui les dérange.

 

Pour ceux qui diront que Chris Rock a mérité sa claque et que Will Smith s'est comporté en homme (pour être un homme faut il être un imbécile), je vous invite à regarder le large sourire que toute l'audience avait au moment de la blague (Will Smith inclus). Ce couple est toxique et je vous invite à regarder l'émission de la femme ou elle lui balance en pleine face et devant tout le monde le pourquoi du comment de sa liaison avec l'ami de leurs enfants. Il suffit de voir les yeux rouges de Will Smith pour comprendre la souffrance que lui a fait endurer cette femme. Il l'a dit par lui même, l'amour fait faire des choses folles, ici elle lui a fait sortir son plus mauvais côté parce que sa femme, pas capable ou trop intelligente pour le faire, a envoyé son homme (qu'elle avait rejeté quelques mois auparavant) faire le sale boulot.

 

Tout cela montre une bien mauvaise image du comment se comporter en société et sa victoire montre également que cela n'entrave pas grand chose de mal agir. Par cette petite baffe, j'y vois un affront pour les personnes qui s'évertuent à essayer de vivre en société.

 

La violence ne doit être utilisé que lorsqu'il y violence et Will Smith aurait pu trouver mille façons, lui qui est en plus comique de base, de ridiculiser par l'art des mots cette mauvaise blague. 

 

N'oubliez pas, il y a quelques années des '' gens '' offusqués par de simples dessins ont voulus laver leur honneur... 

Portrait de LaLouise
29/mars/2022 - 08h17

Une blage de M.... réglée à l'ancienne. Enfin de l'action dans ces cérémonies où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil