19h08: Selon son équipe de campagne, Eric Zemmour dit ne pas avoir entendu une partie de la foule scander "Macron, assassin" pendant quelques secondes, lors de son meeting au Trocadéro. Le candidat à la présidentielle "ne reprendrait pas l'expression à son compte", ajoute la même source à franceinfo.
"Devant, on n'entendait pas grand-chose", a également commenté Bertrand de la Chesnaie, directeur de campagne d'Eric Zemmour, lors d'un micro tendu. "Que nous ici dans un meeting comme ça, on scande des propos contre Macron, ça ne me choque pas. Par contre, 'Macron assassin', bien sûr", a-t-il ajouté, selon un journaliste présent sur place
Sur le « Macron assassin » scandé par la foule du Trocadéro, « Éric Zemmour ne l’a pas entendu et il ne reprendrait pas l’expression à son compte. » dit son équipe.
— Gauthier Le Bret (@GauthierBret) March 27, 2022
.
18h23: C'est une séquence dans le meeting d'Eric Zemmour qui s'est produite vers 16h40 et qui provoque de nombreux remous ce soir dans la classe politique. Alors que Eric Zemmour citait plusieurs personnes qui ont été victimes de violentes agressions ces dernières années, la foule s'est mise à scander "Macron assassin". Une séquence durant laquelle le candidat a laissé la foule scander ces mots et qui a duré pendant 11 secondes.
jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence, mais aussi un extrait du discours avant et après ce moment pour bien comprendre le contexte.
Ce soir les réactions se multiplient et en particulier le patron des députés LREM, et ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner qui affirme : "Quelqu'un qui n'a pas la capacité de demander à la foule de cesser de scander "Macron, assassin!" est indigne d'une fonction de responsable politique""
Même indignation pour la candidate LR à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse. “Je combats avec force le président sortant mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c’est dangereux pour la République. Ce n’est certainement pas ça la droite ! Ce n’est pas ça ma France”, a tweeté la présidente de la région Ile-de-France.
Christophe Castaner, à propos d'Éric Zemmour: "Quelqu'un qui n'a pas la capacité de demander à la foule de cesser de scander "Macron, assassin!" est indigne d'une fonction de responsable politique" pic.twitter.com/c479RyBVOn
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2022
E.Zemmour laisse une foule crier "Macron assassin".
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 27, 2022
Je combats avec force le président sortant mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c'est dangereux pour la République. Ce n'est certainement pas ça la droite ! Ce n'est pas ça ma France ! #ZemmourTrocadero https://t.co/qn3cqYiHp2
Vos réactions
Et pendant ce temps là, Macron et ses copains se goinfrent.
Je souhaite pour vous que vous n’ayez pas de problèmes gastro-intestinaux. Pensez-y.
Vous êtes peut-être aussi faible de ce côté la aussi.
Vous qui lirez ces posts, excusez ceux qui oublient l’intérêt de leur pays au profit de leurs croyances politiques et de leurs égoïsmes.
Rappelez moi qui a déjà été condamné ! Ah oui c'est votre Messie Z., le président lui, n'a jamais été condamné alors vos "suspicions", on en a cure....
Et qu'entendez-vous par "Et aussi la morgue du petit Emmanuel" ? Car là j'avoue que je ne comprends pas
Vous ne comprenez pas, normal, quand on est dans le rouge.
Faites en une cure.
Rigolos tous ces avatars pro-Macron.
Il n'a jamais été condamné lui avant d'être élu, c'est pas le cas du mulot Z, et ce n'est pas finis (en plus il ne sera jamais élu)
Bon, pour une fois je vais déroger à la règle.
Mais, votre poire à lavement, à la place de votre tête, est trop drôle, pour votre nouvel avatar.
Continuez à défendre Macron et à insulter Zemmour.
Le délit d'opinion c'est une chose, la corruption c'est autre chose, le parquet financier était beaucoup plus rapide pour Fillon.
À quand la fin de l'immunité à la Koh-Lanta de la Macronie ?
Vous plaisantez ? Un déficit abyssal, l'enseignement en charpie, notre sytème sanitaire idem, les violences dans les banlieues dans tout le pays, la casse d'EDF et des services publics ... la liste est longue.
En France il y a environ 2% de sur-endettés. Depuis près de 40 ans 100% des politiques au pouvoir n'ont pas été capable de tenir le budget de la France sans déficit ! Soit ce sont des super incompétents, soit la destruction de notre économie est un objectif.
Sans compter les suspicions de corruption, avec pantouflages de ministres, Mckinsey, Fabius et consorts. Les mises en examen, voir condamnation de ministres. Le mode bizarre de financement de campagne présidentielle. Et aussi la morgue du petit Emmanuel.
Raciste, misogyne, homophobe et maintenant sourd il est temps qu'il retourne d’où il viens....
Dit il depuis sa ville poubelle. Gauchiasse jusqu'à l'avatar
Fastcheck dit vouloir débattre avec les pro-Zemmour mais les appel "les zemmouroïdes" . Rien que cela donne le niveau du gugus.
Perso, je n'engage pas de débat avec une personne qui commence par m'insulter.
Je vous comprends, vous avez raison. Mais je n’aime pas trop laisser de champs à des individus de si mauvaise foi, uniquement intéressés par trouver un exutoire sur le net.
Sans cela, cette personne a réellement des problèmes.
Mckinsey, Alstom et M. PÉCRESSE, Kohler et MFP, le financement de la première campagne de MACRON, le démantèlement d’EDF, les pantouflages de LREM, les mise en examen de DUPONT-MORETTI, voilà de vrais sujets de débats.
Mais bon Mme PÉCRESSE est tout sauf une candidate...
'' Va prendre tes gouttes. Raciste cassos.''
'' Les petites chochottes sont outrés que le peuple déteste le président des médias.
Ils sont tellement dans leur petite bulle qu'ils n'ont pas l'habitude.
Quel méchant méchant peuple qui ose ne pas penser ce qu'on lui dit.''
'' Espérons pour Foutriquet McKinsey un destin à la JFK''
'
'' C'est tout ? Même pas une petite ad hitlerum en guise de dessert ? Vous faiblissez.''
propos de zemmourroides qui sont là pour débattre comme vous osez(mais ça ose tout..) le dire. Avec même un appel au meurtre.
Ah ! Ah !
Vous m’avez bien fait rire.
Continuez comme cela, on pourra croire que vous vous intéressez à la politique et pas seulement à votre petite personne.
Toujours votre problème du « moi ».
Vous êtes de plus en plus drôle.
Merci encore.
Raciste, misogyne, homophobe et maintenant sourd il est temps qu'il retourne d’où il viens....
bouilleur d'enfant..sorcier,c'est pas mal aussi
un petit dernier avant d'aller au boulot heuuuuu j'ai trouver antisémite
il y en a assez???
Encore de la propagande relayée par les médias!
Les petites chochottes sont outrés que le peuple déteste le président des médias.
Ils sont tellement dans leur petite bulle qu'ils n'ont pas l'habitude.
Quel méchant méchant peuple qui ose ne pas penser ce qu'on lui dit.
Belle mobilisation !
Il se comporte comme un gourou, si tous ses soutiens étaient en Ukraine on peut imaginer qu'il n'auraient ni le courage ni la dignité de ce peuple, et se garderaient bien de traiter Poutine d'assassin.....
Il doit changer les piles de son sonotone
Zem. Commence a faire trembler les macronistes... lol
J'ai hate de voir le resultats de l'enquete sur le cabinet mc__cron...
Castaner parle entre 2 "after" et Pécresse qui défend son futur poste de ministre
vous voulez qu'ils gueulent quoi ? "vive macron" ?
Quand on est président de la république française , on est responsable de tous ces morts lié à l’insécurité qu’a laissé monté le gouvernement dans se pays ! Donc oui c’est un assassin ! Incapable de faire ce qu’il faut pour empêcher ces situations !
Valérie Pécresse est déjà au gouvernement de Macron ré-élu ? Trop douée.
Bataille entre les 2 futurs premier ministre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?