Rechercher

27/03/2022 17:13

Eric Zemmour annonce que 100.000 Français sont au Trocadéro : "Je suis le seul candidat de droite dans cette élection ! Je veux que la France redevienne la France !" - Vidéo

16h44: Eric Zemmour annonce que 100.000 Français sont réunis cet après-midi au Trocadéro pour "porter l'espérance car c'est ici que s'écrit l'histoire". "Ils disaient que je ne serai pas candidat, que je ne dépasserai pas les 3%, que je n'aurai ni parti ni militant ! Ils ont tout dit et ils se sont trompés sur tout. Ce rassemblement et la plus grande démonstration de force de cette campagne. C'est un sondage grandeur nature, un avant-goût de la surprise à venir !

J'ai choisi le Trocadéro pour laver les affronts de la droite ! Oui j'aurai besoin d'Eric Ciotti et applaudissez le ! Applaudissez Laurent Wauquiez, Nadine Morano, Jordan Bardella...

Je suis le seul candidat de droite dans cette élection. Valérie Pécresse est une centriste prête à voter Macron, Marine Le Pen est une socialiste en économie qui ne veut plus prendre de risque. Emmanuel Macron ne sait toujours pas de quel bord il est !

Cette France a permis au petit juif berbère que je suis d'être face à vous. Comment ne pas penser à mes parents et j'espère qu'ils sont fier de moi là où ils sont.

J'ai décidé de mettre mon destin entre vos mains pour le destin de la France. J'ai peut-être dit des choses qui vous ont déplu, j'ai peut-être eu des attitudes qui vous ont étonné mais je ne suis pas un politicien. Mais je n'ai pas passer ma vie à vivre d'argent public et à intriguer. J'ai passé ma vie à vous défendre et à en payer le prix.

On dit de moi que je suis dur car les difficultés de la France m'endurcissent. Certains s'indignent de ma fermeté mais moi ce qui m'indigne c'est qu'on ne rendra jamais justice à toutes ces victimes que l'état n'a pas sur les protéger. Ce qui me révolte c'est la résignation du gouvernement. Vous ne devez pas avoir honte, c'est l'Etat qui devrait avoir honte. Je me battrai pour la reconquête de notre identité, de notre puissance, de notre sérénité, de notre pays.

Jeunes Français, soyez à la hauteur de vos anciens. Ici au Trocadéro, une génération s'est levée, une génération qui refuse de se soumettre.  (Alors que la foule entame la Marseillaise, Eric Zemmour interrompt son discours pour chanter avec le public).

Ici au Trocadéro nous ne faisons que notre devoir. Le devoir guide nos pas, nous nous battons, pour nos enfants et nos petits enfants.

Je m'adresse maintenant à nos aînés: Vous ne reconnaissez pas le pays dans lequel vous avez grandit et vous inquiets pour vos enfants et vos petits enfants. Alors vous avez le pouvoir de choisir le candidat qui vous dit 'je comprends votre nostalgie, mais il n'y a pas de fatalité. Je veux que la France redevienne la France ! je veux que vous vous sentiez en sécurité chez vous, dans votre pays. Alors redevenez jeune et levez-vous pour vos enfants et vos petits enfants ! Il faut remettre la France en ordre comme l'ont fait vos parents après la guerre.

Je veux parler à nos compatriotes de confession musulmane. Je ne veux pas vous empêcher de pratiquer votre culte. C'est faux. Vous venez d'une culture que je connais bien. Je ne me cache pas et je vous le dis clairement : 'il y a un problème avec l'extension de l'Islam en France'. Rien ne vous empêche de vivre votre religion dans la discrétion et d'embrasser une langue, une culture et faire le choix de l'assimilation comme beaucoup l'ont fait et cela sont nos frères. Si vous n'aimez pas la France, notre peuple, notre culture, c'est votre droit mais ce n'est pas à la France de s'adapter à votre culture, mais vous de vous adapter à la France. Vous vivez dans le plus beau pays du monde avec un peuple généreux. Dans quel pays, l'école, la santé est gratuite quand on arrive ? Vous devez avoir conscience de cette chance d'être en France et savoir pourquoi vos parents ont fui leur pays et accueillez la France dans votre coeur.

J'en appel à votre patriotisme, aux abstentionnistes, aux militaires, aux gendarmes, aux agriculteurs, aux ouvriers, aux indépendants, aux professeurs, à ceux qui refusent la guerre civile, aux électeurs des Républicains déçus, aux électeurs du Rassemblement National qui en ont marre de voir leurs idées végéter : Français si ce n'est pas toi qui se bat, qui le fera ? 

Français vous raconterez cette campagne à vos enfants... Nous allons déjouer les pronostics. 

 

.

16h14: Eric Zemmour entre seul, visage grave, sur la place du Trocadéro face à des milliers de personnes

16h11: Un clip vidéo est diffusé avant l'arrivée d'Eric Zemmour qui montre des extraits de la campagne du candidat  dans lequel il présente son projet

16h04 : Marion Maréchal monte sur scène et déclenche un tonnerre d'applaudissements

.

15h53: La Place du Trocadéro noire de monde en attendant l'arrivée d'Eric Zemmour et en scandant "On est chez nous"

 

 


 

 

11h28 : Les premières images de l'arrivées du public au Trocadero

 

 

09h52 : Place du Trocadéro, le Théâtre de Chaillot, le Musée de l’Homme et la Cité de l’architecture seront fermés en raison du meeting. La fédération CGT-Spectacle se dit « consternée » que ce rassemblement soit autorisé « au détriment de la sécurité et de l’activité des salariés, et de l’accueil des publics ».

08h20: Le candidat de Reconquête! compte réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes pour un dernier sursaut. « Ce sera l’événement de la campagne, le plus grand rassemblement », a-t-il espéré, vendredi, sur Sud Radio. M. Zemmour a donné rendez-vous à ses militants aux alentours de 14 heures, avant une prise parole vers 16 heures. « Toute la France est invitée, sauf les provocateurs d’extrême droite, d’extrême gauche et d’extrême bêtise.

D’avance, merci à eux d’aller voir ailleurs », a-t-il lancé sur Twitter jeudi soir. Pour son porte-parole, Stanislas Rigault, « on espère que ce sera un grand moment politique. Il reste quinze jours, tout va, en réalité, se jouer dans un mouchoir de poche, et la démonstration de force du Trocadéro peut nous aider à faire la différence à la fin. »

Jusqu’ici, le plus gros meeting d’Eric Zemmour s’était tenu le 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis), avec plus de 10 000 personnes et de nombreux incidents. La sécurité sera donc observée de près dimanche.

« Plusieurs centaines de personnes » – sécurité privée et bénévoles – ont été mobilisées, a assuré un membre de la campagne à l’Agence France-Presse, outre les forces de l’ordre déployées.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
28/mars/2022 - 06h28
Fastcheck a écrit :

'' t'es miro ou quoi ! il n'y avait pas que des blancs ! t'es vraiment une imposture sur courtes pattes.'' 

YVESM a écrit :

Vite une étude de McKinsey sur : comment ré-aménager la place du Trocadéro, pour qu’elle soit plus petite

Exemple du débat vu par les zemmouroïdes. Avec vous qui anonez a longueur de commentaires macron, Mac kinsey.Rabacher n'est pas débattre. Et en plus vous voulez donner des cours de maintien aux autres ? Encore eut il fallu que vous en ayez le niveau. 

 

On n’est pas encore le 1er avril.

Débattre ce n’est pas faire le perroquet et amalgamer.

Vous avez vraiment un problème  de personnalité, c’est amusant.

smileysmileysmiley

Sans cela, les vrais problèmes demeurent, les gens comme vous, font le jeu de Macron.

Continuez à nous faire rire.

Merci.

smileysmileysmiley

Portrait de Pln
27/mars/2022 - 21h02

Zemmour a encore accompli un tour de force. Et les meetings ne sont que le sommet de l'iceberg.

J'ai hâte de voir la gueule des journalistes dans 2 semaines.

Portrait de COLIN33
27/mars/2022 - 20h48 - depuis l'application mobile

espérons que ces 100000 personnes agglutinées ne seront pas contaminées par le virus du COVID, sans quoi il risque en manquer à l'arrivée !!!!

Portrait de IHS
27/mars/2022 - 19h57 - depuis l'application mobile
Betina11 a écrit :

104671 personnes selon l'application de calcul des foules.

Personne n'avait jamais fait ça.

@Betina11
Ce n’est juste pas possible, désolée.
Moi qui connais très bien les lieux, la foule n’atteignait même pas Carette.
Donc, non.

Portrait de Decenale
27/mars/2022 - 19h51

les sondages diront qu'ils étaient 20

Portrait de ago47
27/mars/2022 - 19h28
Betina11 a écrit :

C'était titanesque ! On a jamais vu une campagne se transformer en une épopée pareille.

Pour contrer ça, je pense que les instituts de sondage vont devoir mettre Zemmour à 1% demain et le poudré à 110%.

Mon dieu, qu'est ce que c'était beau.

Oufffff me voilà rassuré. Ce matin je postais ma peur de vous perdre.... A voir votre émotion on est pas passé loinsmiley

Allez. Un bon gros dodo et surtout pas de rêve coquin. Z est pas libresmiley

Portrait de breizh56020
27/mars/2022 - 18h41
Fastcheck a écrit :

C'est a l'image de cnews et c8, ils ne font pas de l'info. Ce sont des médias de propagande. Il faut juste les prendre pour ce que sont ces médias. La ou est la malhonnêteté '' intellectuelle '' c'est de se revendiquer comme média d'info. Après, regardez en lisant les commentaires, que ce blog ne recrute pas l'essentiel l'essentiel de ces lecteurs, sur leur intelligence, ni leur culture. Moi c'est ça qui m'amuse. Si vous voulez vous amuser, il suffit de lancer quelques réflexions faciles et vous allez voir les no life qui passent  l'essentiel de leur temps à s'insulter, vont se déchaîner. Plutôt jouissifsmiley

il faut taper sur morandini, c'est un type nauséabond

 

Portrait de YVESM
27/mars/2022 - 18h38
Fastcheck a écrit :

C'est a l'image de cnews et c8, ils ne font pas de l'info. Ce sont des médias de propagande. Il faut juste les prendre pour ce que sont ces médias. La ou est la malhonnêteté '' intellectuelle '' c'est de se revendiquer comme média d'info. Après, regardez en lisant les commentaires, que ce blog ne recrute pas l'essentiel l'essentiel de ces lecteurs, sur leur intelligence, ni leur culture. Moi c'est ça qui m'amuse. Si vous voulez vous amuser, il suffit de lancer quelques réflexions faciles et vous allez voir les no life qui passent  l'essentiel de leur temps à s'insulter, vont se déchaîner. Plutôt jouissifsmiley

Fascinant... votre portrait de vous-même. Joli transfert.

Je pourrais vous aider dans le civil, mais à l’impossible nul n’es tenu.

Sans cela, vous êtes vraiment proche de Macron, question narcissisme, mais lui a le POUVOIR.

Ce sera dur de revenir sur ce forum, sous cet avatar ou un autre.

Nous, pour la plupart, nous recherchons juste à débattre.

smiley Bon courage avec Macron, votre « anti-moi »... smiley.  smiley

Portrait de mbagnick
27/mars/2022 - 18h08

Au moins lors de cette élection 2022 on aura eu un super orateur qui rend grâce à la langue française.

Portrait de n.azz44
27/mars/2022 - 17h44

Dimanche dernier y avait aussi 100 000 à paris pour Mélenchon étrangement nous n’avons pas eu de live ici même et le même encouragement masiatique. Jaimerai bien qu’on me dise si c’est un parti pris ? Et si c’est un blog dopinion ou encore de médias ? 

Portrait de breizh56020
27/mars/2022 - 17h40
toudoudoux a écrit :

bye bye 56020. A demain 56021

il faut taper sur morandini, c'est un type nauséabond

Portrait de breizh56020
27/mars/2022 - 17h35
z Crâne d'Œuf a écrit :

Le meeting va se terminer ?

Courage camarade.

je rentre de la plage, 150 commentaires chez morandini, vous n'avez que ça à faire les blaireaux  ?

Portrait de breizh56020
27/mars/2022 - 17h32
veronique corlobe a écrit :

ses propos ne sont pas racistes? il constate qu'il n'y a que des "blancs" ...mais rien d'etonnant à un meeting de zemmour. c'est là qu'est le racisme

zemmour n'est pas que raciste, c'est un facho sur toute la ligne, soutenu par Morandini, ayant lui aussi des problèmes avec la justice . bientot, on en entendra plus parler

Portrait de breizh56020
27/mars/2022 - 17h31

vous allez bientot tous pleurer sur ce site

Portrait de loic_Bx
27/mars/2022 - 17h30

comment mettre 100 000 personnes là ou 37 000 personnes max peuvent s'y aglutiner!!!! He bien il l'a fait! mais Fillon a fait plus en 2017!!!!ils étaient 200 000 !!!

 

ah oui allez voir le site "mapchecking.com"! très instructif au lieu de croire sans voir!

Portrait de FrenchDreamer
27/mars/2022 - 17h28
Kesnhi74 a écrit :

Ils me font rire les Zemmouriste avec leurs chiffres. Vous comprenez toujours pas que le nombre de personne, en meeting ou sur un live Youtube n'a strictement, absolument, aucun poids électoral ? 

Les chiffres étaient là avant Zemmour le cuck... 

Portrait de Julien92
27/mars/2022 - 17h26
swatss a écrit :

Wahou le niveau dediouuu " Macron assassin "...

Ils ont le droite de vote ces gens là ? smiley

Tu l'as bien toi.

Portrait de YVESM
27/mars/2022 - 17h11

Vite une étude de McKinsey sur : comment ré-aménager la place du Trocadéro, pour qu’elle soit plus petite...

smiley

Portrait de Cfoutoutca
27/mars/2022 - 17h00
chaparals a écrit :

aucune personne de couleur dans la foule , ont se croirait en Pologne  ,ça fait vraiment peur...smiley

On se demande qui est le raciste, c'est toi ou lui car tes propos sont racistes. 

 

Portrait de Cfoutoutca
27/mars/2022 - 16h58

Waouh il y a du monde !

Il est pas comme macron qui fait un jeu concours pour remplir son meeting... lol

Portrait de Alexshe
27/mars/2022 - 16h29
chaparals a écrit :

ne noyez pas le poisson ...il est  évident que ce mouvement pour les 3/4 sont des xénophobes ,je lui  ferai  un vote de barrage au cas ou...

ça c'est une lecture. On pourrait aussi dire "ce sont que des gens qui aiment la France, pourquoi il y'a pas de "minorité"  ?" 

Portrait de Alexshe
27/mars/2022 - 16h20
chaparals a écrit :

aucune personne de couleur dans la foule , ont se croirait en Pologne  ,ça fait vraiment peur...smiley

ça s'appelle comment encore quand on analyse les gens par rapport à la couleur de leur peau ? 

Portrait de Alexshe
27/mars/2022 - 16h19

y'a plus de gens au Trocadéro que tous les électeurs du PS réunis

Portrait de Julien92
27/mars/2022 - 14h51
nantes63 a écrit :

La porte il va se la prendre en pleinne gueule surtout

Non mon pote. Je parle de la liberté de parole que vous nous aviez confisqué depuis trop longtemps. Aujourd'hui, nous l'avons récupéré. Et même si la droite ( je parle de la vraie, l'autre va terminer son parcours dans le même trou que le Psmiley ne gagnera pas encore, la prochaine fois, quand M aura débarrassé le plancher, nous serons la. Et a ce moment, nous verrons bien qui se prendra la porte dans la troche.

 

Portrait de djibou35
27/mars/2022 - 13h10
nantes63 a écrit :

La porte il va se la prendre en pleinne gueule surtout

C'est a la fin de la foire qu'on compte les bouses

Portrait de djibou35
27/mars/2022 - 13h07

Ca va être un grand moment. vivement que cela commence.

Ce qui fait plaisir a voir c'est tous les gauchistes qui transpirent.

pour les musées il y a tout le reste de l'année pour y aller...

 

Portrait de Julien92
27/mars/2022 - 13h06
veronique corlobe a écrit :

toujours de haut niveau vos commentaires de "monsieur je sais tout, j'ai toujours raison"!  franchement, le temps (météo) n'a rien à voir là dedans! et tous les zemmouriens qui vont s'enfermer pour suivre la bave aux lèvres les blablas du gourou, ils ne feraient pas mieux aussi de s'aérer les neurones? allez, bon dimanche 

C'est très généreux de te préoccuper de la santé d'affreux fachos smiley Mais quand ce sont les gentils gauchos qui s'enferment pour aller écouter les idioties de Roussel, le copain de Staline, ou Jadot la pastèque, qui parle de tout sauf d’écologie, la tu trouves ça très bien.

Vous êtes vraiment des mauvais perdants. Nous savons bien que Z ne sera pas au second tour. Mais la porte qu'il a ouvert , vous ne pourrez plus jamais la refermer.

Portrait de momie52
27/mars/2022 - 12h41
Haddadh68 a écrit :

Dans vos rêves! Dans 14 jours, Macron sera réélu, par défaut, on va dire, comme en 2017, à cause de l'abstention qui est championne en France. Votre zemmour pourra soit être face à Macron soit derrière Le pen ou mélenchon. Ce n'est pas parce que vous allez voter pour le Z, que le million de français et française voteront en un seul homme ou une seule femme pour votre candidat. 

Désolé , je ne partage pas votre opinion . L'une des grandes surprises de cette élection est que Macron n'atteindra pas le second tour  et l'autre surprise ce sera ce nouveau face à face du 1er tour.

Hidalgo perdante

Pécresse perdante mais elle sera dans la mouise car ne pouvant plus appeler à voter Macron au second tour : elle penchera vers Dame Abstention ou choisira à contrecœur .

En ce qui concerne Macron , d'autres dossiers vont sortir dans les jours à venir en complément McKinsey gate qui va définitivement le faire perdre .

 

Portrait de momie52
27/mars/2022 - 12h24

Rien de choquant !   Eric Zemmour est un candidat officiel de la présidentielle 2022  , que l'on veuille ou non , que l'on soit pour ou contre lui : c'est comme ça , c'est démocratique!

Par ce fait , il est en droit de faire ses meetings  comme tous les autres candidats !

Donc les critiques , les vieilles ficelles utilisées à l'époque pour Marine Le Pen sont ressorties pour Zemmour !

Je trouve cela ridicule !

Ce que je déplore c'est l'absence de Macron dans les débats du 1 er tour , c'est l'absence de débats tout court hormis quelques chaînes qui ont essayé mais dont la substance qui nourrit ce que l'on appelle débat est manquante  !

La démocratie se porterait mieux si chaque candidat a droit au même traitement et aux mêmes faveurs  : 1/3 des candidats ont été invisibilisé ce que je trouve pas normal.

Pour moi une élection présidentielle est une chose importante , peu importe sa sensibilité politique , on se doit d'écouter chaque candidat , chaque proposition .

2022 est une année électorale très particulière car elle sort des codes établis.

Ce qui est certain c'est que Macron ne sera pas réélu !

 

Portrait de ago47
27/mars/2022 - 10h43
Kohnitchiwa a écrit :

Nul doute que vous tenez les mêmes propos quand le dictateur fait bloquer tout un quartier à chaque déplacement pour la bonne et simple raison que sans son escorte policière conséquente, il se ferait tout simplement lyncher mdr

Evident Mon Cher Kohnich