manifestation Mise à jour 13h22: Après la tentative d'agression contre Marine Le Pen, Emmanuel Macron condamne "toute forme de violence en politique". “Je combats les idées de madame Le Pen, mais avec respect”. Ce dimanche 27 mars sur France 3, Emmanuel Macron a été interrogé sur les images montrant Marine Le Pen chahutée en marge de l’enregistrement d’une émission lors de son déplacement en Guadeloupe. ″Ça me choque, comme tout un chacun, et je les condamne avec la plus grande fermeté”, a réagi le chef de l’État, dénonçant “toutes formes de violences, verbales et encore plus physiques” contre les responsables politiques en général. “La violence en politique, c’est intolérable.
En ce 27 mars, il ne fait pas oublier le 27 mars 2002, et la tuerie de Nanterre”, a poursuivi le candidat à sa réélection, en référence à ce drame au cours duquel huis conseillers municipaux avaient été tués.
***
Ce sont des images choc à découvrir ci dessus, celle de Marine Le Pen violemment bousculée en pleine émission et évacuée par sa sécurité. Des manifestants présentés comme nationalistes ont perturbé, cette nuit une émission que Marine Le Pen était en train d’enregistrer à son hôtel au Gosier, à la Guadeloupe.
« Vingt manifestants d’extrême gauche nous ont bousculés assez violemment », a rapporté à l’Agence France-Presse (AFP) l’entourage de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle. Son attachée de presse a expliqué avoir reçu « un coup dans le dos ». Ils ont aussi « arraché le micro » que portait la candidate.
Le plateau où Marine Le Pen finissait d’enregistrer une émission en duplex, qui doit être diffusée dimanche sur France 3, « a été envahi par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe », dont l’Alliance nationale Guadeloupe (ANG), a rapporté la chaîne Guadeloupe La Première, qui elle-même a dû annuler une interview en direct prévue à 19 h 30 locales. « Il n’y a pas eu véritablement d’affrontements ni de violences, mais plutôt de l’intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen », a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Parmi eux se trouvait Laurence Maquiaba, qui a expliqué avoir voulu « empêcher » que le message de Marine Le Pen soit « diffusé à grande écoute ». « Les Guadeloupéens, malgré l’accueil savamment orchestré, ne veulent pas de cette personne (…) et d’un parti qui n’a pas changé du tout », a-t-elle ajouté.
Sur les images diffusées par la chaîne, on peut voir le garde du corps de Marine Le Pen la prendre contre lui tandis qu’elle baisse la tête pour se protéger. Elle a été rapidement évacuée du plateau sur lequel Guadeloupe La Première devait l’interviewer en direct.
"Le Pen dehors, Le Pen raciste". Marine Le Pen violemment chahutée par un groupe d’activistes indépendantistes d’extrême gauche, "les black blocks locaux", alors qu’elle était en duplex. La candidate & son équipe vont porter plainte selon nos informations @Valentinrvll / @BFMTV pic.twitter.com/NHWphhablD
— Loïc Besson (@loicbesson) March 27, 2022
Vos réactions
Trente gugusses provoquent l'arrêt d'une émission... Il faut des complices ? La sécurité de l'émission... Les chargés de sécurité étaient tous covidiens et on n'a pas trouvé de remplaçant... Ca me fait penser à l'attaque du parlement aux Etats-unis... c'est arrivé par hasard ! L'enquête et les sanctions, c'est pour quand ? Pas de mission parlementaire ? Les autres ne sont pas concernés ?
Tout à fait d'accord. 30 gugusses d'extrême gauche qui sont en plus bien connus en Guadeloupe pour foutre le bordel à chaque fois. Et après certains journalistes disent que la Guadeloupe ne voulait pas de la venue de M. le Pen mais qu'ils soient honnêtes, aux dernières élections , le Pen est arrivée en tête sur l'île. Mauvaise foi quand tu nous tient.
Parce que les gens vous confient pour qui ils votent. Mytho mytho par ci mytho mytho par la...
mes collègues et mes amis oui parce qu'ils savent que je suis ouvert au débat et à la discution, pas vous ??
je rajouterai qu'avec beaucoup, on est sur la même longueur d'onde ça facilite les choses
A ce niveau-là, même plus besoin de vous dire que vous inventez, vos propos se suffisent à eux-mêmes...
gardez vos œillères, "heureux les simples d'esprit" comme on dit !
Cette extrême gauche est lamentable et pitoyable, de plus, les autorités ne leur disent rien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
ah oui c'est vrai que l'extreme droite, ce ne sont pas du tout des gens haineux avec un QI proche d'une huitre !!
L'hôpital qui se fout de la charité !! Les extremes se valent bien
J'ai plusieurs électeurs d'"extrême droite" dans mon entourage, ils ont tous une situation stable, sont diplômés, travaillent. Ils n'ont juste plus envie de le faire pour des parasites.
J'ai deux électeurs d'extrême gauche dans mon entourage, l'un des deux est chômeur de longue durée, les deux sont déjà passés devant la justice
Vous me direz sans doute que j'invente, peu importe. Regardez les gens dans les meetings d'extrême gauche. Beaucoup ont des têtes de zadistes (pour rester gentil) ou de vieux profs communistes à la retraite. On dit souvent que l'habit de fait pas le moine, j'en suis pas tout a fait sûr
« Il n’y a pas eu véritablement d’affrontements ni de violences, mais plutôt de l’intimidation vis-à-vis de Marine Le Pen », a rapporté le journaliste de la chaîne sur place.
Je ne crois pas que ce journaliste soit un sympathisant RN !!!!
MLP ne gagnera jamais.
mais il est intéressant de voir ceux qui l’agressent, ceux qui veulent l’empêcher de parler … qui se retrouvent aussi ici dans les commentaires essayer de défendre cela. Souvent d’ailleurs ce sont les mêmes qui ne croient pas à la guerre civile .
Mais que se passe t-il quand on empêche aux gens de s’exprimer, ils se taisent ? Qu’ils étudient bien les gens dans l’Histoire qu’ils pensent combattre. Ils en sont le terreau
Je n'aime pas du tout Marine LP et ses idées, mais je trouve normal qu'elle puisse s'exprimer dans notre démocratie. Tout ce qui empêche l'expression devient du totalitarisme. En plus, essayer de l'atteindre physiquement prouve la bêtise de ces individus qui n'osent même pas l'affronter dans un débat argumenté.
Et dire que qu'on ne veut pas de Marine pour ses idées, mais quand on voit certains comportement !!
c'est normal, elle n'a pas de lunettes
Très pertinent comme réponse ! - Vous avez fait ma journée : mdr !!!

On diabolise Marine le Pen et Zemmour mais je remarque à plusieurs reprise que là haine et la violence viennent toujours de la gauche et de son extrême…
Qu'on supprime le RSA, on va bien rigoler.
Marine Présidente.
Elle est restée très calme contrairement au Z qui hurlait : mes lunettes, mes lunettes
c'est normal, elle n'a pas de lunettes
Ca donne envie de voter pour elle. Je déteste les agressions physiques ou verbales. On doit débattre arguments contre arguments. Le fascisme, l'antisémitisme sont manifestement, factuellement à gauche aujourd'hui. Si Mélenchon passe, la démocratie mourra. Il est tellement méprisant vis à vis du peuple et pour le culte du chef.
Antifas ou les Fémens : Débattez au lieu de vous comportez comme ceux que vous combattez...Et évidemment pas un mot du gouvernement et notamment du Ministre de l'intérieur. ... Pourri.
Et qui vous dit que ce sont de méchant gauchiste?? elle pas un peu bizounourse cette agression? on va peut etre apprendre que ce sont ses militants, histoire de la faire monter encore un peu dans les sondages et ralier les quelques indécis qui auront eu "pitié"...
Tous les Guadeloupéens ne sont pas tous des amis d’Emmanuel Macron.
Oui, tout en étant d’ « extrême gauche », que voit-on ? Des activistes qui ont voulu se faire de la pub et qui même ont dû fêter cela, mais qui en fait servent la Macronie, symbole d’ordre.
Maintenant, c’est plus fin comme mécanique.
Comment se fait-il que l’on ait laissé faire ces nervis ? Quelles complicités ? Quels manques de moyens de police et de renseignements (il doit y’avoir des fichés quelque chose parmi eux) pour la candidate aux présidentielles en deuxième position dans les sondages ?
Ca donne envie de voter pour elle. Je déteste les agressions physiques ou verbales. On doit débattre arguments contre arguments. Le fascisme, l'antisémitisme sont manifestement, factuellement à gauche aujourd'hui. Si Mélenchon passe, la démocratie mourra. Il est tellement méprisant vis à vis du peuple et pour le culte du chef.
Antifas ou les Fémens : Débattez au lieu de vous comportez comme ceux que vous combattez...Et évidemment pas un mot du gouvernement et notamment du Ministre de l'intérieur. ... Pourri.
Tout a fait... Le melenchon, ce nain, se prend pour poutine (pas de majuscule à leurs noms ils ne le méritent pas). Tant qu'aux antifa ils sément la violence et ensuite vont pleurer quand l'un des leur s'en prend sur la gueule... Je me souviens plus de son nom mais le gamin qui est mort aurait du réfléchir avant de s'attaquer à plus fort que lui.
Je ne vote pas pour Marine Lepen. Mais force de constater que ces chers gaucho sont plus violent que ceux qu'ils traitent de facho...Marine Lepen a échappé déjà, enfant, à un attentat perpétré par ces gentils coco... Vous pouvez télécharger son histoire c'est édifiant. Courage à elle et à la démocratie, si un candidat ne peut pas s'exprimer cela veut dire qu'on est mal... trés mal.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?