26/03/2022 13:38

La voix brisée, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik n'arrive plus à parler dans "C à vous" sur France 5 face aux images de la guerre en Ukraine qui lui rappellent son enfance - Regardez

Soudain, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages sur la psychologie, n'arrive plus à parler... Sa voix se prise et plus un mot ne sort... C'était hier soir en direct sur France 5.  Boris Cyrulnik était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine qui l’interrogeait sur les ravages des idéologies dans le cadre de la guerre en Ukraine dont les images s'affichent partout sur nos écrans.

«Vous ne pensiez jamais revoir de telles images?», interroge Anne-Élisabeth Lemoine :«J’étais convaincu de ne jamais revoir ces images, confirme-t-il, étreint par l’émotion. Que cela ne reviendrait pas. Chez moi, des souvenirs que je croyais oubliés n’étaient qu’enfouis. Le bombardement, l’exil, la mort, les barrages...»

Enfant, Boris Cyrulnik a en effet du se cacher à de multiples reprises pour éviter les rafles nazies, qui n’épargneront pas ses deux parents, morts à Auschwitz. 

Regardez cet extrait bouleversant

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talya
27/mars/2022 - 13h13

Heureusement qu'il existe encore des hommes comme lui sur cette terre avec suffisamment d'humanité, de simplicité et d'intelligence pour écouter, accepter et comprendre sans juger. Une leçon vivante contre la barbarie de ce monde , je l'admire beaucoup !

Portrait de COLIN33
26/mars/2022 - 19h15 - depuis l'application mobile

cet homme plein de bonté et d'expérience, réagit comme toute personne censée et riche de son vécu pleins de malheurs, qui mieux que lui peut comprendre ce que vit le peuple Ukrainien.....