27/03/2022 15:31

Paramount+, le service mondial de streaming de Paramount Global, annonce un partenariat de long terme avec Gaumont, société de production mondialement reconnue avec des succès récents comme "Lupin"

Paramount+, le service mondial de streaming de Paramount Global, a annoncé un partenariat de long terme avec Gaumont, société de production mondialement reconnue avec des succès récents comme Lupin, Narcos, Barbarians et Stillwater, pour produire des séries de classe mondiale. Cet accord permettra de diversifier l’offre de Paramount+ afin de toucher tous les publics et enrichir la proposition de contenus de Paramount+ dans le monde entier.
Gaumont produira ces contenus originaux en association avec le studio international de Paramount, VIS, dans le cadre d’une stratégie éditoriale ambitieuse de Paramount+ qui prévoit la mise en production de 50 nouveaux projets en 2022. VIS aura accès au vaste réseau de talents de Gaumont sur les principaux marchés de Paramount+, notamment en Amérique latine et en Europe. Dans le cadre du partenariat, Paramount+ a annoncé son premier projet de série destinée à être lancée mondialement sur la plateforme :

  • - Le Signal (France) est un thriller d’horreur inspiré du roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan (Lupin). Après avoir perdu sa sœur bien-aimée dans un accident de voiture, la célèbre animatrice de radio Olivia Dormeuil déménage avec sa famille dans une vieille maison sur une île isolée. Mais le changement de décor s’avère bientôt plus difficile que prévu lorsque les craintes de la famille commencent à prendre des formes fantomatiques et que certains habitants de l’île se mettent à mourir dans des circonstances étranges. Pour percer le mystère, la famille plongera au risque de sa vie dans les entrailles de l’île, au cœur des ténèbres, face à des démons du passé qui pourraient être trop effrayants, ou trop douloureux, à affronter.

Le développement de trois autres projets a également été annoncé : 

  • -Futuro Desierto (Argentine) : Un thriller dystopique dans un futur proche qui tourne autour d’un ingénieur en robotique qui déménage avec sa famille dans une ville isolée de Patagonie où il reçoit l’ordre de tester les premiers robots humanoïdes en secret. La scénariste-réalisatrice argentine Lucia Puenzo, dont les  principaux succès cinématographiques comprennent XXY sélectionné à Cannes et Le Médecin allemand, co-diffusera et réalisera plusieurs épisodes avec son frère, Nicolas Puenzo, co-réalisateur de Cromo et La Jauría. 
  • - Anywhere (Allemagne) : Dans cette comédie dramatique de la créatrice et scénariste Jana Burbach (Bad Banks, Tribes of Europa), les talents d’hyper-flexibilité de Toni Falk l’aident dans sa carrière, mais la laissent seule et perdue, incapable de nouer des relations saines. Après qu’un amant occasionnel lui a déclaré son amour, Toni est frappée par une malédiction qui la transporte dans différentes versions de sa vie. Maintenant, elle doit d’une manière ou d’une autre trouver un moyen de rentrer chez elle, où que ce soit.
    - Impact (France) : Basé sur le roman à succès d’Olivier Norek, ce thriller explore la bataille d’un homme contre la situation écologique catastrophique de notre planète. Après que la pollution a tué sa fille nouvellement née, Virgil Solal, part en guerre, seul, contre des géants, son message trouvant bientôt des échos dans le monde entier sous la forme de hordes de partisans masqués. Avec le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade (Un Coupable idéal, Soupçons) et Antoine Lacomblez (Laetitia) et Severine Werba (Spiral).

« Ce partenariat de long terme avec la prestigieuse société de production Gaumont est un nouvel exemple de notre engagement dans la production de contenus de grande qualité capables de voyager dans le monde entier, » a déclaré Raffaele Annecchino, Président & CEO de International Networks, Studios et Streaming de Paramount. « Notre stratégie ambitieuse, diversifiée et créative dans la production de contenus internationaux, combinée à notre politique d’investissements et notre aptitude reconnue à produire des blockbusters mondiaux et locaux capables de séduire tous nos publics, prépare Paramount+ à un véritable succès. »

« Nous sommes ravis d’entamer une relation mondiale avec Paramount+ et de contribuer à son déploiement international avec quatre nouveaux programmes en Europe et en Amérique latine », a commenté Sidonie Dumas, Directrice générale de Gaumont.
Ces productions originales complètent les 40 projets de Gaumont déjà en préparation ou en production dans ses six filiales internationales (Paris, Los Angeles, Londres, Berlin, Cologne et Rome), dont Narcos saison 6 (États-Unis), Barbarian saison 2 (Germany), Lupin saison 2 (France) pour Netflix ; Damage (Royaume-Uni) pour Netflix ; El Presidente (États-Unis) et Totem (France) pour Amazon, Kaiser Karl (France) pour Disney, et Stillwater (U.S.) pour Apple.
Les nouveaux projets s’ajoutent aux nombreuses productions originales de Paramount+ précédemment annoncées, notamment Sexy Beast, A Gentleman in Moscow, Chemistry of Death de Simon Beckett, Los Enviados (The Envoys), Cecilia, Bosé, Miss Fallaci, At Midnight, et plus encore, ainsi qu’à un line-up grandissant de séries très attendues, dont Fatal Attraction, Grease: Rise of the Pink Ladies, Rabbit Hole et The Offer, en plus des titres populaires de Paramount, tels que Kamp Koral: SpongeBob’s Under Years, MTV Unplugged et South Park.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions