23/03 18:06

Grève RATP vendredi: Le trafic sera quasi normal dans le métro et le RER mais fortement perturbé pour les bus et tramways - Voici tous les détails ici !

Ce vendredi, une nouvelle grève est prévue à la RATP. Les principales organisations syndicales appellent en effet à une journée de mobilisation toujours avec pour revendication, une revalorisation salariale. Si cette journée s'annonce moins massive que celle du 18 février dernier, des perturbations sont à prévoir. Seuls les bus et tramways verront leur trafic fortement perturbé, indique la RATP dans un communiqué.

En effet, un tramway sur deux ou sur trois devrait circuler aux heures de pointe. Quant à la ligne T8, elle sera totalement fermée. Du côté des bus, 30% des lignes seront interrompues. Pour les lignes ouvertes, un bus sur deux circulera en moyenne avec des variations selon les secteurs.

Concernant le métro et le RER, le trafic devrait être quasi normal sur les lignes 1, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12, 14 tandis que de «légères perturbations» impacteront les lignes 2, 7, 8, 9 et 13, indique la RATP. Enfin, le trafic sera normal sur le RER A, l'interconnexion étant maintenue à Nanterre-Préfecture et sur le RER B où, de même, l'interconnexion est maintenue à Gare du Nord.

Ailleurs sur le web

Vos réactions