
Demain, sur myCanal, un nouveau numéro de l'émission "Au tableau" sera proposé avant une diffusion le dimanche 27 mars à 21h10 sur C8. Yannick Jadot, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Éric Zemmour ont été interrogés par des écoliers. Ce matin, "Morandini Live" sur CNews a diffusé en exclusivité deux extraits de la participation de Fabien Roussel.
Dans la classe, au tableau, deux colonnes ont été dessinées : une "camarade" et une "pas camarade". Le candidat à la présidentielle doit alors positionner des photos qu'il a en main. La première photo sur laquelle il doit se prononcer c'est Fidel Castro qu'il a décidé de positionner dans la colonne "camarade".
"C'est celui qui, avec Che Guevara, a libéré Cuba qui était occupé par les Américains. Pour moi, il fait partie de ceux qui ont permis à ce peuple d'avoir leur propre indépendance", a-t-il expliqué. "On peut tout à fait contester la manière dont le régime est mis en place et la manière dont il l'exerce. Je préfère garder en mémoire le fait qu'il a permis la libération de son pays".
Sur une autre photo, il y a le visage de Staline et Fabien Roussel hésite longuement pour le positionner dans une colonne. "Il est celui qui a été le chef de guerre contre le nazisme (...) D'un côté, il a participé à la libération de l'Europe et de l'autre, il a été responsable de millions de morts dans son pays. Je ne sais pas comment on peut faire... Je ne sais pas où le mettre", a-t-il déclaré face aux élèves avant de mettre la photo au milieu.
Vos réactions
C'est Mélenchon, camarade.
Et j'écris ce qui me plaît d'écrire. RAB de ton avis.
Que veux tu que ça me fasse guignol? Tu ne t'imagines quand même pas que je vais m'encombrer la tête a retenir le nom de ton idole, Melancon ca te va mieux?
Il a complètement péter les plombs, il ne faut pas voter pour lui, c'est inadmissible.
Les chiens aboient, la caravane passe.
T'as raison diabolo, bientôt le 10 Avril, la fin de la récré ....
Quelle répartie! Digne d'une cour de récré.
Allez, retourne jouer aux billes et oublie la politique. C'est pas de ton niveau.
Comme l'image de ton pseudo, cour de récré pour enfant TRES attardé, hein satanas ?
Où avez vous vu qu'un parti prône la haine raciale en France ? Il n'y en a pas. Quoique ! Pour LFI j'ai des doutes concernant les Juifs.
Virer un client de son hôtel parce qu'il est indélicat, qu'il veut vous dire comment le gérer ou pour grivèlerie n'est pas de la haine, encore moins raciale. Vous saisissez le truc ou dois je vous faire un croquis ?
Et Z qui part d'un supermarché sans payer, ce n'est pas de la grivèlerie... et plusieurs fois en plus
Pas un mot ici sur le meeting parisien de LFI d'hier. Pourtant, il y a eu bien plus de monde que pour Zemmour.
Un oubli sans doute...
Ce n'est pas le sujet. On se fout de ton melanchon
Incroyable dérapage ? Plutôt masturbation intellectuelle entre chroniqueurs non ?
Roussel explique et met en balance deux choses pour Staline, il souligne bien l'intervention des Américains ET des Russes dans la victoire contre Hitler et ne nie pas les millions de morts du stalinisme. On fait quoi donc ?
On jette l'ordure a la poubelle de l'histoire
Alors si on doit interdire le Parti Communiste, il faut aussi interdire le Front National, Reconquête and Co qui prônent la haine raciale et qui feront pire que certains communistes s'ils sont élus.
trouvez moi un article dans le programme de Zemmour qui prône la haine raciale espèce de menteur.
Alors si on doit interdire le Parti Communiste, il faut aussi interdire le Front National, Reconquête and Co qui prônent la haine raciale et qui feront pire que certains communistes s'ils sont élus.
Déjà, ce n'est plus le front nationale depuis des années
Les Ukréniens qui défendent leur pays contre les envahisseurs russes sont des héros
et des français qui se défendent leur pays contre les envahisseurs musulmans, c'est de la haine raciale.
pauvre bouffon
Pas un mot ici sur le meeting parisien de LFI d'hier. Pourtant, il y a eu bien plus de monde que pour Zemmour.
Un oubli sans doute...
L'extrémiste de gauche Mélenchon dit Robespierre II et tous ses collabos islamo-gauchistes à vomir ,les traites étaient de sortie .Leur idée nauséabonde d'une France soumise à l'islam ne passera jamais !
Staline n'a rien à envier à Hitler référer vous à l'Holodomor
On nous emmerde sans arrêt avec Hitler, mais un candidat peut se revendiquer de Staline qui a fait les mêmes atrocités à une plus échelle.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?