21/03/2022 08:02

Anthony Delon raconte sur France 2 la violence de son père et les coups dans sa jeunesse : "J’espère qu’en lisant ce livre, il va se réparer. Moi, en tout cas, j'ai pardonné..." Regardez

Les confidences d'Anthony Delon, hier soir sur le plateau de France 2 à l'occasion de la sortie de son livre. Il a évoqué la violence et les démons de son père qui ont marqué son enfance : "Quand il agissait comme ça, ce n’est pas à moi qu’il parlait mais à l’enfant qui était en lui. Les combats les plus rudes sont ceux qu’on mène contre soi. Il n’a pas voulu mener celui-ci. J’espère qu’en lisant ce livre, il va se réparer. C’est pour cela que c’est un message d’amour, parce que moi, j’ai pardonné. Aujourd’hui, on a pris du recul tous les deux. C'est important de poser les choses parce que, dans la vie, on ne sait pas ce qu’il peut se passer".

 "Mon père a tenté à de nombreuses reprises de me plier, de m'affaiblir, et ce depuis l'âge de 10 ans, l'âge où je suis devenu un homme selon lui, écrit-il dans son autobiographie. Je ne pense pas qu'il désirait me détruire, mais plutôt me soumettre. Comme dans une horde de loups où le clan doit se plier face au dominant. Consciemment ou pas, la destruction était tout de même à l'œuvre… »

Comme ce jour où Delon s'agace de voir son fils mal se tenir à table. Il l'envoie alors dans sa chambre et père déboule ensuite avec un gros fouet de cuir à la main: "Ironie du sort, c'était celui de Zorro, poursuit Anthony Delon. Je n'ai aucun souvenir de douleur physique, par contre les mots laissèrent de larges entailles, longues à cicatriser : “Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet !”, disait-il entre deux coups. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
22/mars/2022 - 00h27
Hugo Drax a écrit :

Pourquoi tu racontes ta vie ? T'es au courant que ton père c'est pas Alain Delon, hein ? Si Anthony dit qu'il a été maltraité c'est qu'il a été maltraité, il n'y a pas à chouiner pour excuser l'inexcusable en parlant de ton père qui n'a rien à voir dans l'histoire.

Pauvre con.

Portrait de Julien92
21/mars/2022 - 16h13
Hugo Drax a écrit :

C'est pas une raison. Il faut être une sous-merde pour martyriser un gosse. Point final.

Je n'ai pas été martyrisé. J'ai pris des baffes quand j'ai fait le con. Et j'aime mes parents. Delon dit ce qu'il veut. mais je note qu'il a besoin de vendre un livre.

Portrait de Ninou.11
21/mars/2022 - 10h25

Anthony Delon raconte des souvenirs, des anecdotes sur le cinéma pas seulement ses relations parfois houleuses avec son père.

Quelle haine !

D'autres personnes plus ou moins connues ont publié leur histoire pourquoi pas lui ?

 

Portrait de Julien92
21/mars/2022 - 10h10
Hugo Drax a écrit :

BRAVO Anthony !  Il faut être une sous-merde pour martyriser un gosse. Soutient aux victimes. N'inversons pas les valeurs. 

Il y a probablement pire qu'avoir un père célèbre. Son nom doit lui ouvrir pas mal de portes. J'ai pris quelques  coups dans ma jeunesse. Je n'en ai jamais tenu rigueur a mes parents. Ils pensaient bien faire pour mon éducation. Et eux ne s'appelaient pas Delon

 

Portrait de BenamouSerge
21/mars/2022 - 09h43

C'est sur qu'a 86 ans son père va se "réparer" comme il dit ...

Ari Boulogne est plus classe et respectueux quand il s'agit de parler des traitements  de son "père"

Portrait de shermancrow
21/mars/2022 - 08h52

C'est dingue ces "fils de" et "filles de" qui se sentent obligés de vomir sur leur histoire quand ils arrivent à une impasse dans leur carriere, histoire de se redonner un peu de lumiere...