festival d'angoulême Roger Federer, "horrifié" par les images en provenance d'Ukraine, a annoncé faire un don de 500.000 dollars (452.000 euros), via sa fondation, en faveur des enfants réfugiés pour qu'ils puissent "poursuivre leur scolarité". "Ma famille et moi sommes horrifiés par les images en provenance d'Ukraine et avons le coeur brisé en voyant ces personnes innocentes qui sont si terriblement affectées. Nous voulons la paix", écrit le légendaire joueur de tennis dans un message posté sur les réseaux sociaux.
"Environ 6 millions d'enfants ukrainiens n'ont plus accès à l'école (...) nous voudrions les aider à faire face à cette expérience extrêmement traumatisante", poursuit-il.
"La Fondation Roger Federer va soutenir l'association War Child Holland par un don de 500.000 dollars pour permettre aux enfants ukrainiens de poursuivre leur scolarité", conclut le Suisse.
Vos réactions
Allez Roger encore un effort tu devrais bien trouver 500000 de plus pour la population Yéménite massacrée par l'arabie saoudite... 2 poids 2 mesures ...encore un qui va dans le sens du vent médiatique
On ne les entend pas beaucoup les milliardaires rappeurs, sportifs, artistes de cinema, "intellectuels" etc. Tous ces gens généreux avec l'argent des autres.
Alors, merci Federer. Il n'est pas gaucho.Mais c'est sympa de sa part. Il n'a rien battre du vent médiatique. Sa carrière ( prestigieuse) est derrière lui, et il n'a pas besoin de pub. Ils est milliardaire et connu (favorablement) dans le monde entier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?