19/03/2022 10:16

Guerre en Ukraine: Roger Federer, "horrifié" par les images, fait un don de 500.000 dollars en faveur des enfants réfugiés pour qu'ils puissent "poursuivre leur scolarité"

Roger Federer, "horrifié" par les images en provenance d'Ukraine, a annoncé faire un don de 500.000 dollars (452.000 euros), via sa fondation, en faveur des enfants réfugiés pour qu'ils puissent "poursuivre leur scolarité". "Ma famille et moi sommes horrifiés par les images en provenance d'Ukraine et avons le coeur brisé en voyant ces personnes innocentes qui sont si terriblement affectées. Nous voulons la paix", écrit le légendaire joueur de tennis dans un message posté sur les réseaux sociaux.

"Environ 6 millions d'enfants ukrainiens n'ont plus accès à l'école (...) nous voudrions les aider à faire face à cette expérience extrêmement traumatisante", poursuit-il.

"La Fondation Roger Federer va soutenir l'association War Child Holland par un don de 500.000 dollars pour permettre aux enfants ukrainiens de poursuivre leur scolarité", conclut le Suisse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
19/mars/2022 - 13h26 - depuis l'application mobile

Bravo et merci pour eux.....

Portrait de Julien92
19/mars/2022 - 13h25
blacksheep a écrit :

Allez Roger encore un effort tu devrais bien trouver 500000 de plus pour la population Yéménite massacrée par l'arabie saoudite... 2 poids 2 mesures ...encore un qui va dans le sens du vent médiatique

 On ne les entend pas beaucoup les milliardaires rappeurs, sportifs, artistes de cinema, "intellectuels" etc. Tous ces gens généreux avec l'argent des autres.

Alors, merci Federer. Il n'est pas gaucho.Mais c'est sympa de sa part. Il n'a rien battre du vent médiatique. Sa carrière ( prestigieuse) est derrière lui, et il n'a pas besoin de pub. Ils est milliardaire et connu (favorablement) dans le  monde entier.