18/03 15:31

Election présidentielle : Un local du PCF pris pour cible à Paris, le quatrième "en cinq jours" - Une inscription "PCF Traître!" taguée en rouge sur la façade

Le candidat PCF à la présidentielle Fabien Roussel a appelé au "calme" et à "l'apaisement" pour les trois dernières semaines de la campagne, après qu'un quatrième local du parti "en cinq jours" a été pris pour cible.

Une inscription "PCF Traître!" a été taguée en rouge sur la façade du local du XIIIe arrondissement de Paris, selon une photo tweetée par le conseiller de Paris PCF Jean-Noël Aqua.

"C'est le quatrième local de campagne qui se fait vandaliser en l'espace de cinq jours", a souligné Fabien Roussel dans une vidéo diffusée sur Twitter. "Ce n'est pas de cette manière-là qu'on doit faire de la politique", a-t-il ajouté.

"J'ai bien compris que ma candidature en dérangeait quelques-uns", a-t-il poursuivi, sans préciser à qui il faisait référence, "mais la campagne on doit la mener sur le terrain politique, sur le débat des idées", a-t-il insisté.

"Alors j'appelle l'ensemble des candidats républicains à bien vouloir dénoncer ces actes de vandalisme et faire en sorte que ces trois dernières semaines puissent se dérouler dans le calme et l'apaisement", a conclu Fabien Roussel.

Son porte-parole dans cette campagne, Ian Brossat, par ailleurs adjoint à la mairie socialiste de Paris, a insisté dans un tweet: "Rennes, Aubervilliers, Paris 12e et maintenant Paris 13e. Que ces abrutis se fassent une raison: Fabien Roussel continuera à défendre une gauche populaire et républicaine, sans se laisser intimider par qui que ce soit".

Jean-Noël Aqua a de son côté dénoncé sur Twitter des "pratiques fascisantes" de la part des auteurs de ces actes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
19/mars/2022 - 08h22 - depuis l'application mobile

C'est peut-être lié à son histoire d'emploi fictif? J'dis ça j'dis rien...

Portrait de Sivom45000
19/mars/2022 - 08h21 - depuis l'application mobile

C'est peut-être lié à son histoire d'emploi fictif? J'dis ça j'dis rien...