
Hier soir, en direct sur France 2, Léa Salamé présentait un nouveau de l'émission politique "Elysée 2022". Au début du programme, la journaliste a reçu Eric Zemmour. Le candidat de Reconquête! à l'élection présidentielle a notamment évoqué le "grand remplacement".
"Le peuple français a peur de mourir, le peuple français ne veut pas être remplacé. Vivre, survivre, ne pas être remplacé", a-t-il déclaré face à Nathalie Saint-Cricq qui l'interrogeait. "Ce n'est pas l'apocalypse quand même", a précisé la journaliste. "Les jeunes se battent pour la planète, le commerce équitable, la cause animale. Ça vous échappe un peu ?", lui a-t-elle demandé.
"Rien ne m'échappe, je connais l'enthousiasme, la générosité de la jeunesse partout, et de la jeunesse française en particulier, mais il y va de leur avenir. Je me bats pour eux, pour leur transmettre la France transmise par nos parents, et pour pas leur transmettre un Liban en grand. C'est ça leur avenir si on ne fait rien et si je ne suis pas élu président de la République. Madame Salamé, vous devez connaitre", a répondu Eric Zemmour en évoquant les origines de la présentatrice d'"Elysée 2022".
"Laissez le Liban tranquille ! Il a suffisamment de problèmes", a déclaré la journaliste avant que son interlocuteur précise "beaucoup de Libanais en France me disent que j'ai raison". "On n'ouvrira pas le sujet !", a-t-elle poursuivi. "D'ailleurs, c'est pour ça que vous êtes en France et pas au Liban", a conclu Eric Zemmour. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Tu as le droit de vote ?
Et je l'utilise et je ne vois pas du tout le rapport ,seuls les gens de gauche ont ce droit pour vous ?
@Orwell2022 pour info, Éric n'est pas un prénom d'origine française. mais scandinave
Erik et c'est quoi le problème ? Zemmour ne la pas changé, ni jamais évoqué .Perso ,j'ai un prénom qui évoque le christianisme et je suis agnostique , ce n'est pas pour ça que je l'ai changé !
j'ai vu l'émission et il n'avait rien de méchant ,bien au contraire , s'il avait voulu être méchant , avec la journaliste de gauche ,il aurait rappelé que son vrai prénom est Hala et non Léa car le sujet sur les prénoms avait été évoqué juste avant ,(ou après) !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?