16/03/2022 07:09

Emmanuel Macron interpellé hier par une soignante en larmes qui a perdu son emploi car elle n'est pas vaccinée : "S il vous plait, laissez nous reprendre le travail !" - Regardez

Emmanuel Macron a tenté hier de rassurer des réfugiés ukrainiens accueillis en France "en état de choc" après avoir tout quitté. "Nous protégerons celles et ceux qui arrivent sur notre sol", a affirmé le chef de l’État en visitant, comme président et non comme candidat à la présidentielle, le centre d'accueil de La Pommeraye (Maine-et-Loire), près d'Angers, géré par l'association France Horizon. Il a assuré de "la mobilisation de la nation toute entière" face à une partie des 63 Ukrainiens, dont une vingtaine d'enfants, qui y sont arrivés vendredi soir, plusieurs jours après avoir fui les bombardements russes et pris la route de l'exil, via la Pologne et l'Allemagne.

Mais surtout le Président a été interpellé (Voir ci-dessous) par une infirmière en larmes qui a perdu son travail car elle n'est pas vacciné. Mais le Président a été ferme : "Nous n'allons pas lever l'obligation vaccinale" : 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phfr
16/mars/2022 - 21h40

un vaccin un travail pas de pleurs cinema

Portrait de Marc-Jean Dinimoran
16/mars/2022 - 14h49
shansa a écrit :

Ma mère est décédée du Covid  Elle était en EPHAD  Les visites étant interdites elle a été contaminée par le personnel soignant  C'était avant les vaccins  Chaque métier à ses obligations soit ont les acceptent soit on fait autre chose

Sauf que le vaccin n'empêche pas la transmission.

Donc, une personne vaccinée peut très bien contaminer une personne non vaccinée, et c'est ce qui est arrivé à Rioufol contaminé par un double vacciné.

En revanche, virer des soignantes, ça permet de justifier des suppressions de lits de réanimation. Est-ce le but ? Si oui, serait-ce pour dire que l'hôpital est surchargé et que les gens doivent donc avoir un passe ?

Je ne suis pas antivaccin, mais cette gestion est bien douteuse !

Portrait de shansa
16/mars/2022 - 14h42

Ma mère est décédée du Covid  Elle était en EPHAD  Les visites étant interdites elle a été contaminée par le personnel soignant  C'était avant les vaccins  Chaque métier à ses obligations soit ont les acceptent soit on fait autre chose

Portrait de falsechecking
16/mars/2022 - 13h12
stbx00 a écrit :

Toujours pratique de prendre des citations de l'été dernier qui ne concernaient pas du tout Omicron. Les vaccins ont clairement une utilité bien plus modeste sur Omicron que sur les précédents variants. Ca tombe bien il envoie aussi beaucoup moins à l'hôpital.

Toutes les données de l'efficacité vaccinale sont disponibles et ne sont pas contestables aujourd'hui.

on nous a bien dit que le vaccin est efficace sur macr...omicron! mais comme macron et ses bandes de guignols mythonnent tout le temps,ils reviennent toujours sur ce qu'ils ont affirmé....et toi tu tombes dans le panneau.smiley

Portrait de falsechecking
16/mars/2022 - 12h46
——BeOil—— a écrit :

Emmanuel Micron, 12 juillet 2021.

« Les études démontrent que les risques de transmission sont réduits de 12 fois avec un schéma vaccinal complet. »

Allez, va te rendormir pour économiser les quelques neurones qui n’ont pas encore été brûlés.

ça c'est vu qu'il est efficace contre la transmission  en decembre et janvier jusqu'a  500 000 cas par jour.... et là ça repart a la hausse....hier on etait a 100 000 nouveaux mais tu vas me dire que c'est les tres peu de vaccinés qui le rechopent en boucle...alors je me demande chez qui,il ne reste plus de neurones...

Portrait de Nerfertiti
16/mars/2022 - 11h49
kennynos a écrit :

Le vaccin n'empêche pas la transmission donc l'important c'est que la personne fragile soit vaccinée et non le soignant

de plus, on a obligé plein de soignants vaccinés à aller bosser avec le covid en janvier/février, ou est la logique scientifique dans tout ça? smiley

Quand est ce que ça va vous monter au cerveau que les gens vaccinés ont une charge virale beaucoup moins importante que ceux qui ne sont pas vaccinés ?

 

Portrait de babybleuet
16/mars/2022 - 11h35
Melscadyn a écrit :

Honte à tous ces soignants qui ont refusé la vaccination.

Ils n'ont absolument rien à faire dans le corps médical, étant donné qu'ils n'ont aucune confiance en la médecine.

Des soi disant soignants qui travaillent avec des patients atteints de cancers, de maladies auto-immunes et j'en passe , qui préfèrent refiler ce virus avec le risque que ces mêmes patients DÉCÈDENT. Ça rend fou franchement. Qu'ils ne viennent pas pleurer .

Honte à vous !!! Vous me donnez l'envie de vomir ..

Portrait de falsechecking
16/mars/2022 - 10h54
Melscadyn a écrit :

Honte à tous ces soignants qui ont refusé la vaccination.

Ils n'ont absolument rien à faire dans le corps médical, étant donné qu'ils n'ont aucune confiance en la médecine.

Des soi disant soignants qui travaillent avec des patients atteints de cancers, de maladies auto-immunes et j'en passe , qui préfèrent refiler ce virus avec le risque que ces mêmes patients DÉCÈDENT. Ça rend fou franchement. Qu'ils ne viennent pas pleurer .

l'etat a fait venir travailler a l'hopital des gens ayant le covid....comment on peut avoir confiance en un vaccin qui est au stade experimental....la preuve puisque ce vaccin ne protege pas de la contamination ou de la transmission....

Portrait de falsechecking
16/mars/2022 - 10h53
Ma.liberte.de.penser2 a écrit :

Sur les réseaux pas sociaux oui je suis d'accord avec vous. Mais en ce qui concerne le gouvernement il a toujours était dit ça depuis le début. Libre à vous de regarder les vidéos sur internet. Mais si votre désir c'est de faire des fakenews pour ajouter de la confusion. Libre à vous, si ça vous permet de vous se tie exister. Moi je ne fais une rapporter ce qui a été dit par les scientifiques et le gouvernement. 

Bonne journée à vous. Moi j'ai une vie

quelle vie?smiley

Portrait de falsechecking
16/mars/2022 - 10h39
Ma.liberte.de.penser2 a écrit :

Il faut le répéter 50 000 fois ?c'est vous qui ne voulez pas l'admettre. Il n'a jamais été question de dire que le vaccin empêche la transmission mais de réduire les formes grave. N'oublions pas l'objectif de base qui est simple a comprendre (si si faites un effort) : ne pas saturer les hôpitaux ! D'être malade c'est pas "grave" si on ne fini pas pas encombrer les hôpitaux. C'est l'objectif de ce vaccin. Ce n'est pas en répétant plusieurs fois une information fausse qu'elle devient vrai. 

Il faut le répéter 50 000 fois ?c'est vous qui ne voulez pas l'admettre. Il n'a jamais été question de dire que le vaccin empêche la transmission tu dormais non quand on n'a commencé a vacciner....??

Portrait de Dimexav
16/mars/2022 - 09h54

"réduire les formes graves" -> Ce n'est pas en répétant plusieurs fois une information fausse qu'elle devient vraie. 

Je vous retourne votre citation. Rien n'est clair dans cette histoire.

Je le consens pour le delta mais omicron à changé la donne. 

Il y a eu tant de mensonges, de conflits d'intérêts, des très grosses sommes en jeu.

Il faut vacciner les personnes à risques uniquement. Je m'appuie sur des chiffres, des stats de personnes mortes, ou hospitalisées. Mais ne surtout pas vacciner une population entière tout azymut sans aucun recul. 

Portrait de Melscadyn
16/mars/2022 - 09h45

Honte à tous ces soignants qui ont refusé la vaccination.

Ils n'ont absolument rien à faire dans le corps médical, étant donné qu'ils n'ont aucune confiance en la médecine.

Des soi disant soignants qui travaillent avec des patients atteints de cancers, de maladies auto-immunes et j'en passe , qui préfèrent refiler ce virus avec le risque que ces mêmes patients DÉCÈDENT. Ça rend fou franchement. Qu'ils ne viennent pas pleurer .

Portrait de Dimexav
16/mars/2022 - 09h33

Quand est ce que vous allez comprendre que le vaccin n empêche pas la transmission et n empêche pas d avoir le covid!!! 

Et avec ces faits, un passe vaccinal ne sert à rien. Dans un restaurant il peut y avoir plus de gens positif au covid et avec 3 doses que de gens négatifs.

Pourquoi vous ne voulez pas l admettre bon sang!!!!

Portrait de Citoyen1981
16/mars/2022 - 09h07
kennynos a écrit :

Le vaccin n'empêche pas la transmission donc l'important c'est que la personne fragile soit vaccinée et non le soignant

de plus, on a obligé plein de soignants vaccinés à aller bosser avec le covid en janvier/février, ou est la logique scientifique dans tout ça? smiley

La logique c'est qu'au pays de Pasteur tu fais confiance à la science et aux vaccins. Depuis qu'il y a les vaccins le monde va mieux. Prétendre le contraire est coupable d'une paresse intellectuelle évidente. CQFD.

Portrait de Citoyen1981
16/mars/2022 - 09h05

Une soignante non vaccinée fin de la vanne.

Portrait de kennynos
16/mars/2022 - 09h00
Citoyen87 a écrit :

Elle n'a qu'à se faire vacciner comme 90% des adultes ou chercher un autre travail. Il faut assumer ses choix quand on est en contact aussi proche avec des tas de personnes fragiles.

Le vaccin n'empêche pas la transmission donc l'important c'est que la personne fragile soit vaccinée et non le soignant

de plus, on a obligé plein de soignants vaccinés à aller bosser avec le covid en janvier/février, ou est la logique scientifique dans tout ça? smiley

Portrait de Arus
16/mars/2022 - 08h51

les questions des journaleux sont à pleurer 

Portrait de Gregeagle
16/mars/2022 - 08h31
Citoyen87 a écrit :

Elle n'a qu'à se faire vacciner comme 90% des adultes ou chercher un autre travail. Il faut assumer ses choix quand on est en contact aussi proche avec des tas de personnes fragiles.

Exactement. 

Mais les gens préfèrent écouter des debilos.

 

Faudrait faire une étude sur le QI des gens .

 

Portrait de Blondissime
16/mars/2022 - 08h30

C'est son choix, elle assume !

Portrait de MICMAH458
16/mars/2022 - 08h08

Finalement, je ne me fais pas trop de souci pour elle (bien qu'elle se soit mise toute seule dans le pétrin).  Comme pour la Corse et sa demande d'autonomie, si elle vote pour macron, elle va bien vite retrouver son job, puisque c'est la même proposition faite par darmanin au peuple corse, je cite : "la France est prête à étudier sérieusement le dossier corse, sous condition de la reconduction de macron pour les 5 prochaines années".  C'est une méthode qui peut marcher, mais qui fait dégringoler bien bas la façon de faire de la politique, et qui décrédibilise tous ses représentants.

Portrait de Amandecroquante
16/mars/2022 - 08h04
GDGD a écrit :

Rectification : refais un sondage sur les revendications des Gilets Jaunes pour voir les résultats : baisse des taxes, hausse des salaires. 

Et utiliser le résultat d'un vote, c'est intéressant car les extrémistes de l'union Européenne, dont Macron fait partie, approuvent qu'on se fiche des résultats du vote comme pour le référendum de 2005.

Les revendications c’est une chose, mais les « gilets jaunes«  comme toutes les révolutions ont été repris et dénaturé par des personnes qui veulent uniquement prendre le pouvoir pour ne pas travailler 

Portrait de Amandecroquante
16/mars/2022 - 07h59

Être soignant et ne pas croire en la médecine, c’est plutôt inquiétant… 

 

Portrait de lanafaco85
16/mars/2022 - 07h51

Les vaccinés assument leur choix de l'avoir fait, elle doit assumer son choix qui a été de ne pas se faire vacciner, elle connaissait les conséquences. Maintenant, elle cherche un autre emploi et elle arrête de pleurnicher

Portrait de KERCLAUDE
16/mars/2022 - 07h45

Elle doit assumer son choix.