16/03 09:41

Guerre en Ukraine : La petite fille qui a fait pleurer le monde entier en interprétant "Libérée, délivrée" dans un bunker à Kiev est saine et sauve après avoir passé 6 jours sous terre - Vidéo

Dans les premiers jours du conflit en Ukraine, Amelia Anisovych, une petite fille réfugiée dans un bunker à Kiev, avait fait pleurer le monde entier avec son interprétation, a cappella et dans sa langue natale, du titre de Disney "Libérée, délivrée" de la Reine des neiges qui avait plus que jamais un sens dans ces conditions dramatiques.

Ce moment hors du temps a été filmé par Marta Smekhova. "Dès les premières notes, il y a eu un silence complet dans l'abri anti-bombes. Chacun a mis de côté ce qu'il faisait et a écouté la chanson de cette fillette rayonnante. Même les hommes n'ont pas pu retenir leurs larmes."

Terrée dans l'abri anti-bombes durant six jours, avec peu d'eau et de nourriture, la fillette de 7 ans a finalement réussi à fuir les bombardements russes, comme plus de 2,5 millions d'Ukrainiens.

Ses parents, restés à Kiev pour apporter leur soutien logistique aux troupes ukrainiennes, l'ont envoyée avec Misha, son frère de 15 ans, en Pologne.

Arrivés sains et saufs, Amelia et Misha vivent désormais avec leur grand-mère. Elle a donné de ses nouvelles à la BBC. "Je m'entraîne à chanter tous les jours, le matin, l'après-midi et le soir. Ça a toujours été mon rêve de chanter", a affirmé celle qui n'aspire désormais qu'à retrouver au plus vite ses parents.

Ailleurs sur le web

Vos réactions