13/03/2022 11:31

Coronavirus - Au concert de BTS à Séoul, les mesures sanitaires son très strictes: Les fans ont l’interdiction de chanter, hurler et de se lever de leur siège!

Des dizaines de milliers de fans de BTS se sont retrouvés cette semaine à Séoul pour assister au premier concert du groupe phare de la K-pop depuis le début de la pandémie. Le premier des trois concerts à Séoul de la tournée Permission to Dance on Stage du septuor se tient dans le Stade olympique de la capitale. C’est la première fois depuis 2019 que BTS se produit devant ses fans sud-coréens.

Plusieurs heures avant le début du concert, les spectateurs — dont beaucoup étaient vêtus de sweat-shirts violets, la couleur officielle des fans de BTS — se pressaient pour entrer dans l’enceinte du stade.

« J’ai l’impression de rêver et je n’arrive toujours pas à croire que j’ai ma place », s’enthousiasme Heo Min-hee, une employée de bureau de 25 ans originaire de Séoul.

Han Aeng-hee, une fan de 53 ans venue de la province de Gyeonggi affirme avoir « prié tous les matins pour obtenir un billet et, par miracle, j’ai obtenu des billets pour le premier et le dernier concert. »

Les billets pour les trois spectacles de BTS, qui représentent un total d’environ 45 000 places, se sont arrachés en quelques minutes en dépit des strictes mesures de distanciation sociale en vigueur.

Les fans ont l’interdiction de chanter, hurler et de se lever de leur siège alors que le pays fait face à une flambée épidémique du variant Omicron. Plus de 300 000 cas ont été enregistrés jeudi.

« Nous préférons de chaleureux applaudissements pour montrer notre soutien aux artistes », a déclaré leur producteur Big Hit Music sur le réseau social Weverse.

Avant le concert, les membres de BTS ont fait part de leurs inquiétudes quant aux mesures imposées, appelant leurs admirateurs à faire preuve de compréhension.

« La voix véhicule une certaine énergie et je me demande si applaudir peut être suffisant », a souligné le membre du groupe Jung Ho-seok, dont le nom de scène est J-Hope.

« Nous voulons vraiment entendre les voix de nos fans, mais nous sommes reconnaissants et contents de pouvoir les rencontrer et voir leurs visages », a ajouté Kim Tae-hyung, connu sous le nom de V.

Les fans ne cachaient pas que ces interdictions gâchent cependant un peu leur plaisir.

« Même si c’est difficile, je pense que c’est nécessaire étant donné les circonstances actuelles », affirme Lee Chae-rim, une étudiant de 28 ans.

« Au moins, nous pouvons les voir », se félicite Darina, une étudiante russe de 24 ans qui vit en Corée du Sud.

« Nous pouvons chanter dans nos cœurs ».

Sur les réseaux sociaux, quelques fans essayaient de revendre leurs billets après avoir été déclarés positifs.

La pandémie n’a pas empêché le groupe de connaître un immense succès, consolidant sa position de boysband le plus influent du monde.

Trois de ses singles ont figuré en tête du Billboard, le classement américain des chansons les plus populaires.

Les sept garçons, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont enregistré un chiffre d’affaires annuel record en 2021 de plus d’un milliard de dollars, grâce au contenu en ligne et aux ventes d’albums.

En 2020, BTS a été contraint d’annuler ce qui était censé être sa plus grande tournée internationale, avec près de 40 concerts.

Le premier spectacle en présentiel du groupe depuis la pandémie a eu lieu à Los Angeles en novembre.

La première et la dernière représentation de Permission to Dance seront diffusées en direct sur l’internet, tandis que le concert de samedi sera retransmis en direct dans de nombreuses salles à travers la planète.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
13/mars/2022 - 12h22

Et ils peuvent même recevoir des décharges électriques, s’ils ne sont pas sages ?

Portrait de Favie500
13/mars/2022 - 12h09

EUH "son" vous êtes sûr que ça s'écrit comme cela.