11/03 11:16

Nîmes: Une jeune fille âgée de 12 ans prise en charge par les policiers et transportée à l’hôpital - Elle affirme avoir été séquestrée et violée depuis plusieurs mois

Une jeune fille âgée de 12 ans a été prise en charge par les policiers et transportée à l’hôpital, à Nîmes (Gard). Blessée, elle a affirmé aux enquêteurs qu’elle était séquestrée et violée depuis plusieurs mois. Plusieurs suspects ont été interpellés, a rapporté Objectif Gard.

La victime a été découverte par des policiers municipaux qui intervenaient pour une rixe. Alors qu’ils séparaient deux adolescentes de 14 ans, les agents ont remarqué une jeune fille qui se tenait à l’écart, le visage tuméfié.

Appelée en renfort, la police nationale a interpellé et placé en détention les deux filles de l'altercation, a précisé le média local. Déjà connues de la justice, elles ont comparu ce jeudi 10 mars au palais de justice de Nîmes pour «violences aggravées».

Selon Actu17, la jeune fille de 12 ans aurait fugué d’un foyer situé dans l’Hérault en octobre dernier. Les enquêteurs explorent également la piste du proxénétisme. 

A l’hôpital, de nombreuses blessures ont été constatées sur la victime, notamment à la tête. «Elle va rester plus d’une semaine à l’hôpital», a précisé une source judiciaire à Objectif Gard. Selon cette même source, la victime «a été attachée et frappée, fracassée dans une cave». 

D’après Actu17, la jeune fille aurait confié aux policiers qu’elle était séquestrée et forcée de se prostituer. Elle aurait également été violée par ses ravisseurs et frappée par certains clients.

Deux autres mineurs ont été arrêtés et placés en garde à vue par la Sûreté Départementale de Nîmes. Ils ont également été déféré ce jeudi, a ajouté Objectif Gard.

L’enquête, confiée au commissariat de Nîmes, est toujours ouverte et d’autres personnes ont été arrêtées d’après Actu17.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions