Christophe Gleizes
Depuis quelques jours la rumeur veut que Nicolas Demorand, journaliste à Eruope 1, prenne la direction du journal Libération.
Aujourd'hui, il semblerait que ce qui était rumeur soit devenu certitude, à en croire Challenges sur son site Internet.
Selon l'hebdomadaire, Nicolas Demorand aurait été préféré à Renaud Dely pour co-diriger le journal aux côtés de Nathalie Collin : "Il est assuré de devenir co-directeur de Libération à la suite du conseil de surveillance qui se réunit mercredi après-midi."
Contrairement au Monde, où la nomination du directeur doit être approuvée par 60% de la rédaction, la nomination du directeur à Libération ne doit recueillir que 44% des votes.
Mise à jour 18h09: Sur le site les Inrocks.com, Edouard de Rothschild (actionnaire à 36% du quotidien) dément le choix final de Nicolas Demorand et surtout la désignation de son candidat dès mercredi.
Vos réactions
J'imagine que tu fais référence à sa période France Inter.
Sauf qu'il était passé sur Europe 1. Donc, le couplet sur la redevance...
étrange comme son parcours me fait penser a celui de Philippe VAL.
tant mieux il n'etait pas a sa place sur le service public, maintenant il va travailler pour son camp, je n'ai pas a payer une redevance pour une info dirigée
dommage j ' aime beaucoup le personnage . Attention europe 1 change trop souvent ses journalistes . Et pourtant j ' aime cette radio .
ca lui ira bien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?