Philharmonie de Paris Depuis une semaine et l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, de nombreux internautes du monde entier s'interrogent sur la signification de la lettre "Z" inscrite sur les chars et les véhicules blindés russes. Alors que de nombreuses hypothèses circulaient sur les réseaux sociaux, le gouvernement explique, pour la première fois, la signification des lettres mystérieuses.
Sur des images postées sur Twitter, le Ministère de la Défense russe présente la lettre Z à deux reprises : une où l'on peut lire "DenaZification" et sur l'autre "Pour la victoire". Sur d'autres images, les autorités russes ont montré les fameuses lettres avec différents messages : "Puissance justice", "pour la victoire", "la tâche sera terminée".
Une source militaire à Kiev émettait l'hypothèse, le week-end dernier au tabloïd britannique The Sun, que l'utilisation de ce symbole permettait de distinguer les véhicules de l'armée russe de ceux de l'Ukraine, surtout en cas de frappes aériennes. «Il est vital que toute force d'attaque puisse être distinguée et reconnue, en particulier depuis les airs où les forces russes auront un contrôle total. Les Ukrainiens ont des chars et des véhicules très similaires. Les Russes voudront réduire le risque d'un tir ami», a précisé à The Sun, cette source militaire à Kiev.
.


[ RUSSIE | UKRAINE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) March 4, 2022
Nouvelles images publiées par le Ministère de la Défense russe où la lettre Z est présente à 2 reprises. Nous pouvons lire «DenaZification» et «Pour la victoire». pic.twitter.com/kI88YzcqxA
[ RUSSIE | UKRAINE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) March 4, 2022
Hier d'autres images avaient été publiées par le @mod_russia avec ces fameuses lettres et ces fameux messages.
V - PUISSANCE JUSTICE
Z - POUR LA VICTOIRE
V - LA TÂCHE SERA TERMINÉE https://t.co/rRXnSZpz1m pic.twitter.com/naKYtJWVNw
Vos réactions
Je comprends mieux pourquoi il faut une vue parfaite pour devenir pilote d'avion : un pilote doit pouvoir distinguer un petit graffiti sur le flanc d'un char pour ne pas lui tirer dessus...
Ce sont les russes qui sont les nazis !
Ecris " Régiment Azov " ou "Avenue Stepan Bandera à Kiev " sur ton moteur de recherche avant qu'il ne soit totalement censurer !
Poutine est sous la protection de St Michel
Ce sont les russes qui sont les nazis !
c'est les ukréniens
qui ont des drapeaux NAZI
Donc ,le fameux char qui écrase ,volontairement, une voiture dans la banlieue de Kiev ,(alors que l'armée Russe était à plus de 50 kilomètres de là),n'était pas russe mais bien Ukrainien,(pas de sigle Z) ! Comme les 80 militaires Ukrainiens ,de l'ile aux serpent dans la mer noire, mort héroïquement qui en fait se sont rendus aux Russes etc .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?