04/03 17:31

Un féminicide évité de peu à Paris en pleine nuit: Un homme a tenté d'étrangler sa femme, puis de mettre le feu leur l'appartement

Dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris, un homme a tenté d'étrangler sa femme, puis de mettre le feu leur l'appartement. Il était aux alentours de 1h40, lorsque la police a été alertée pour un différend conjugal. Rapidement, les policiers se sont rendu sur les lieux, rue des Bruxelles, dans le 9ème arrondissement. 

Sur place, une forte odeur de produits inflammable se dégageait d'un appartement, celui du couple. En entrant, ils ont découvert un homme fortement alcoolisé et sa femme allongée au sol, blessée, mais consciente.

L'homme a été placé en garde à vue après le dépôt de plainte de la victime, transportée à l'hôpital. Elle a déclaré que son compagnon l'avait frappée à plusieurs reprises et aurait tenté de l'étrangler avec une tringle à rideaux. Elle a ensuite été aspergée d'une substance inflammable. Son mari souhaitait mettre le feu à l'appartement.

L’enquête a été confiée au commissariat du IXe arrondissement. Depuis le début de l'année 2022, pas moins de 15 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, estime le collectif «Féminicides par compagnons ou ex».

Ailleurs sur le web

Vos réactions