
Invité de France 2 ce matin, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lance un avertissement sur la guerre en Ukraine. "Il est possible que le pire soit devant nous", estime le ministre. "On peut craindre une logique de siège. Le désastre continue et l’agression ignoble de la Russie se poursuit".
Un million de réfugiés ont fui l'Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l'invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi. "En seulement sept jours, nous avons assisté à l'exode d'un million de réfugiés depuis l'Ukraine vers les pays voisins", a tweeté M. Grandi.
"Pour des millions d'autres, à l'intérieur de l'Ukraine, il est temps que les armes se taisent pour que l'assistance humanitaire puisse arriver et sauver des vies", a-t-il imploré.
M. Grandi prévoyait de se rendre au cours des prochains jours en Roumanie, en Moldavie et en Pologne, trois pays accueillant un grand nombre de réfugiés ukrainiens sur leur sol.
L'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi, à une écrasante majorité, une résolution qui "exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l'Ukraine".
Vos réactions
Le pire c'est que l'OTAN et l'UE laisse les gens et civils se faire tuer et l'armée ukrainienne seul face à la Russie. J’espère qu'il envoie des soldats déguisés en civils ou des 007 (ça doit exister en vrai), au lieu d'attendre à la frontière avec l'armée et regarder le massacre. Au Mali, Afghanistan, Syrie... il y sont aller mais là personne ne bougent. pas de bol, c'est en Europe on laisse !
Envoie donc ton fils ou vas y toi même.
Charles de Gaulle devait avoir sa petite idée sur Poutine...il l'a vu venir
le dryan, bientôt 76 ans, est-ce bien raisonnable ? L'âge n'empêche pas de dire des conneries, ou à tout le moins de commettre des propos mal contrôlés qui pourraient se révéler catastrophiques pour tout le monde.
Si Poutine a évoqué cette semaine l'arme nucléaire c'est à la suite des propos d'un ministre français (pas Le Drian, mais un autre). Pour Le Drian, cela fait 2 fois qu'il en parle en quelques jours !
Il est urgent de changer nos dirigeants, ils sont à bout de nerf.
Après Salomon et Véran, qui nous prédisaient l'apocalypse, voici un nouveau fossoyeur de la république, Le Drian
il faudra peut-être choisir entre l'Ukraine ou la vitrification de la planète.
Nul besoin d'être un fin stratège militaire pour comprendre que Poutine veut Zelensky mort. Malheureusement pour ce dernier, en l'état, actuel des choses, ce n'est qu'une question de temps...Hier soir, le président Macron nous a dit "nous ne sommes pas en guerre avec la Russie". Cela ne nous empêche pourtant pas de participer à l'envoie d'armes aux Ukrainiens. Mais quand sera-t-il lorsque son président sera neutralisé ? Alors, oui le pire est sûrement devant nous...
Le pire c'est que l'OTAN et l'UE laisse les gens et civils se faire tuer et l'armée ukrainienne seul face à la Russie. J’espère qu'il envoie des soldats déguisés en civils ou des 007 (ça doit exister en vrai), au lieu d'attendre à la frontière avec l'armée et regarder le massacre. Au Mali, Afghanistan, Syrie... il y sont aller mais là personne ne bougent. pas de bol, c'est en Europe on laisse !
vous ne saisissez pas le problème. Poutine acculé a le pouvoir d'appuyer sur le bouton qui vitrifiera la planète en quelques minutes. on aura beau lui répondre il n'y aura plus de vies humaines sur le globe. c'est ca qui retient nos dirigeants. priez que cela ne se produise pas. 6000 têtes nucléaire avec l'apogée le missile satan-2 qui pourrait raser la France.
Il n'y a qu'une solution acceptable, c'est celle d'aider, d'encourager l'Ukraine et la Russie à dialoguer entre eux, et ne pas interférer dans ces négociations. J'entends que l'Ukraine demanderait l'accession à l'Union Européenne, et on comprend pourquoi. Mais c'est le pire à éviter à tout prix, car la conséquence serait que les pays européens, en vertu du pacte qui les lie, seraient alors obligés d'apporter leur soutien à l'un des leurs qui serait en danger, et donc ce serait inévitablement une déclaration de guerre de la France, de l'Allemagne et de tous les autres, contre la Russie. Et là, tout le monde est foutu.
C'est mots pour mots ce qu'à dit Macron hier soir...
"Ah si tu pouvais fermer ta gueule, ça ferait du bien à la France"...
Exactement !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?