03/03/2022 08:31

Présidentielle : Cinq ans après avoir quitté la vie politique, Marion Maréchal s'apprête ce week-end à annoncer son soutien à Eric Zemmour (Le Figaro)

C'est une information signée par nos confrères du Figaro ce maton. Cinq ans après avoir quitté la vie politique, Marion Maréchal s'apprête ce week-end à y replonger en s'affichant aux côtés de Eric Zemmour. 

Nos confrères du Figaro expliquent d'ailleurs pourquoi Marion Maréchal a fait ce choix et quand elle va l'annoncer : "Elle doit le faire lors d'un grand meeting à Toulon, dans le Var ce dimanche, devant quelque 7000 militants. «Ce sera l'une des plus importantes réunions publiques de la campagne. (...) Tous les porte-parole doivent y aller», piaffe un lieutenant de Reconquête! qui savoure déjà la scène. La forme, les détails, de ce qui s'annonce comme l'un des plus importants ralliements de la campagne ont été arrêtés par Marion Maréchal et Éric Zemmour lors d'une rencontre, la semaine dernière, à Paris."

Marine Le Pen a déclaré ce mardi être convaincue que sa nièce Marion Maréchal allait rejoindre la campagne de son rival d’extrême droite Eric Zemmour.

Interrogée sur BFMTV sur un possible ralliement de sa nièce à Eric Zemmour, la candidate du Rassemblement national a répondu : « Vous pouvez enlever possible ». « C’est une question de jours ? » relance la journaliste. « Oui », a dit la candidate. « J’en suis convaincue », a-t-elle ajouté. « Ca m’attriste personnellement et ça me plonge dans un abîme de perplexité politiquement » parce que « je suis la seule à pouvoir gagner face à Emmanuel Macron », a affirmé Marine Le Pen. « C’est un choix qui est un choix personnel qui doit être fait par elle. S’il s’agissait de faire pression sur elle pour des raisons affectives, j’aurais trahi le respect que j’ai pour le libre arbitre », a-t-elle souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tomy
3/mars/2022 - 13h10
Tommmy-Rose a écrit :

Pétain était le héros de 1914 mais il n'a été soutenu que par les gauchistes, la SFIO, qui étaient les collabos en 40. Apprenez l'histoire de France avant d'écrire de telles conneries.

Je pense que c'est vous qui devriez apprendre l'histoire, les résistants étaient la plupart de gauche et une grande partie d'entre eux étaient communistes, au sortir de la guerre, ils avaient tellement de poids dans la société que De gaulle avait peur qu'ils prennent le pouvoir. 

Par contre c'est l'extrême droite, la droite radicale et traditionnaliste qui a collaboré avec l'ennemi, comme aujourd'hui avec poutine 

Finalement, ils ont jamais varié, toujours du côté de l'ennemi !   

Portrait de vincente2020
3/mars/2022 - 12h09

pourquoi personne ne croit en la possible victoire de Zemmour à part ses partisans? 

 

Zemmour ne vise pas 2022 ! il vise 2027 et 2032, il attend juste que ce quinquennat à venir plonge encore plus les français sur les nerfs et la rancoeur. il n'aura cas dire "vous voyez, je vous l"avais dit, vous étiez prévenus"... il la il doublera ou triplera son score  au scrutin.

Portrait de tomy
3/mars/2022 - 09h10

au final, zemmour c'est quoi, un pétainiste traditionnaliste, c'est normal qu'il rassemble autour de lui des gens qui ont les même idées que lui  

Portrait de Harriet
3/mars/2022 - 09h08

J'avoue ne pas comprendre la stratégie ...

Je la voyais rejoindre E. Zemmour après le 1er tour ... au plus tôt ...

M. Le Pen ayant annoncé que ce serait sa dernière candidature , M. Maréchal avait  intérêt à patienter , puisqu'il y aura forcément une refonte des deux partis ...  

Là, si d'aventure, M. Le Pen parvient au second tour , la nièce sera celle qui aura "trahi" , qui plus est ...en misant sur le "mauvais cheval" ... smiley

Portrait de I ❤️ Ukraine
3/mars/2022 - 08h56
L'ÈCUME DES CH0SES a écrit :

le sosie de Goebbels a bon gout... une belle blonde

 

La Race aryenne ?

Portrait de jarod.26
3/mars/2022 - 08h55

la pauvre marine !

Portrait de I ❤️ Ukraine
3/mars/2022 - 08h55

Ok, mais elle a fait quoi concrètement de bien quand elle était Député et quoi dans sa très courte vie politique ? Réponse : RIEN.

Elle ajuste les mêmes idées nauséabondes que son grand-père. Ok.