28/02 17:02

Le tournage du cinquième "Indiana Jones", qui a été plusieurs fois retardé, est enfin terminé - Le film avec Harrison Ford sortira en juin 2023

Le tournage du prochain film de la franchise "Indiana Jones" est enfin terminé après avoir été longtemps retardé. "Ainsi commence le premier jour après la tempête...", a déclaré le réalisateur James Mangold sur son compte Twitter. Débuté en mai 2021, il avait été retardé en raison d'une blessure à l'épaule de Harrison Ford lors d'une scène d'action.

Au casting, les fans de la franchise retrouveront également Mads Mikkelsen, Antonio Banderas ou encore Phoebe Waller-Bridge. "Indiana Jones 5" sortira le 28 juin 2023. C'est en 1981 que Harrison Ford avait pour la première fois coiffé le chapeau de l'archéologue dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue", sous la houlette de Steven Spielberg.

Succès mondial, le film avait donné lieu dans la foulée à deux autres épisodes tout aussi populaires, "Indiana Jones et le temple maudit" en 1984 et "Indiana Jones et la dernière croisade" en 1989, avec le défunt Sean Connery dans le rôle du père de l'archéologue. Un quatrième volet, "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", succès financier mais reçu fraîchement par la critique et une partie des fans de la première heure, était sorti en 2008, près de vingt ans plus tard, toujours avec Harrison Ford.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions