28/02/2022 10:16

Guerre en Ukraine - Eric Zemmour sur RTL: "Vladimir Poutine est l'agresseur, il est le seul coupable mais pas le seul responsable" - VIDEO

Ce matin, Eric Zemmour était l'invité de la matinale de RTL. Le candidat à la présidentielle est notamment revenu sur la guerre en Ukraine. "Vladimir Poutine est le seul coupable. C'est l'agresseur, il est le seul coupable mais pas le seul responsable. C'est le seul distinguo que je fais. Il y a des responsabilités", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Ca me déchire le coeur de voir ces pauvres ukrainiens se faire massacrer par l'armée russe. Il faut bien comprendre qu'il y a Vladimir Poutine qui est coupable. Il est coupable d'avoir agressé l'Ukraine. Il y a des responsables, dont les Français, dont les Allemands, dont les Américains qui n'ont pas fait respecter les accords de Minsk. Le coupable c'est Poutine. Les responsables c'est l'OTAN qui n'a cessé de s'étendre".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
28/février/2022 - 18h46
Bethy11 a écrit :

A croire que seul Zemmour a un cerveau.

En tout cas c'est encore une fois le seul qui dit la vérité. Si on l'avait écouté, il n'y aurait pas eu de guerre.

Vous nous fatiguez avec Zebulon. En refusant les immigrés Ukrainiens il a définitivement perdu les élections ( si toutefois il pouvait les gagner..!!!!) et c'est tant mieux. 

Portrait de Wouhpïnaise
28/février/2022 - 17h07
Bethy11 a écrit :

A croire que seul Zemmour a un cerveau.

En tout cas c'est encore une fois le seul qui dit la vérité. Si on l'avait écouté, il n'y aurait pas eu de guerre.

Il disait quoi déjà Zemmour en décembre dernier sur le plateau de France 2 ? Ah oui : "Le problème de l'Ukraine n'est pas que la Russie menace d'une invasion, je n'y crois pas ! Je prends le pari que la Russie n'envahira pas l'Ukraine."  Et ce n'était pas le seul à délivrer ce discours. Mélenchon et Le Pen tenaient les même propos.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
28/février/2022 - 12h06
Toukos 94 a écrit :

Et lui est coupable de mensonge il disait les musulmans sont un danger pour l Europe il vont nous remplacer finalement les russes sont le danger et des millions de chrétiens hortodoxe vont nous envahir zemmour tu pourras plus payer ton programme et l algerie te vendra du gaz et son mettra plein les fouilles

En France, le gaz russe ne représente que 17% on s'en sort très bien donc non à ton grand désarroi la france ne va pas rendre l'algérie riche n'en deplaise à ton délire revanchard alors que l'Allemagne..(35 % de son pétrole et 55 % de son gaz et de son charbon de Russie), ce n'est pas parce que la Russie est un danger imminent qu'on peut nier des dangers plus insidieux mais bon l'art de faire des écrans de fumée

Portrait de Angelussauron
28/février/2022 - 11h56
GDGD a écrit :

Zemmour a raison depuis des années. La France devait tenir sa position de neutralité pour la paix depuis des années, sans suivre la politique américaine des va-t-en-guerre démocrates du duo Obama/Biden. Et pour çà, il fallait et il faut toujours quitter le commandement intégré de l'OTAN, ce que dit Zemmour depuis des années.

On voit que les gouvernements en place d'Allemagne, et de France, veulent donner des armes aux Ukrainiens, veulent des sanctions contre la Russie. On sait par expérience récente que ces 2 options se retournent toujours contre l'Europe, les sanctions symétriques de la Russie frappent plus fort encore notre économie sans les faire changer de cap, et les armes vendues dans ces pays finissent souvent dans les mains de nos ennemis. Ici, elles finiront chez les tchétchènes islamistes.

 

Même dans ce conflit vous parlez des islamistes... Convertissez vous si vous aimez tant parler de l'Islam que ça , si cela vous obnubile.

Les Tchétchènes sont avec Poutine dans ce conflit et non avec les Ukrainiens. Poutine a très bien négocié avec Ramzan Kadyrov qui est devenu un bon petit soldat russe. 

Portrait de Angelussauron
28/février/2022 - 10h58

Pour moi Zemmour s'est définitivement mis hors jeu sur la question du conflit Ukraine/Russie. On voit très bien qu'il n'aurait pas du tout géré en etant du coté des Russes juste parce qu'ils sont plus fort...

On attends, d'un candidat à l’élection présidentielle, qu'il sache gérer ce genre de conflit, pas de plier face à l'ennemi.

Zemmour au niveau international affaiblira la France en se repliant sur lui même.

Portrait de I ♥️ Vichy
28/février/2022 - 10h51

Pourquoi ne pas dire aussi que Zemmour s'oppose à l'accueil de réfugiés, femmes et enfants Ukrainiens en France ? (déclaration ce matin sur RTL).

Par chance, il baisse dans les sondages, les français ont du coeur eux.

Zemmour est juste un petit monsieur qui se voit en Napoléon ou Louis XIV, mais qui est juste une honte pour notre pays !!!

Portrait de Interstellar
28/février/2022 - 10h23

Je rappellerai simplement qu'on a jamais obligé les pays souverains à adhérer à l'OTAN. De plus, l'OTAN est un traité de défense; En tout cas, celui qui fait la meilleure pub pour l'OTAN en ce moment c'est bien Poutine !