
Des groupes prorusses orchestrent diverses campagnes de désinformation sur les réseaux sociaux en utilisant de faux profils ou des comptes piratés pour dépeindre l'Ukraine comme un simple pion aux mains des Occidentaux, a affirmé Meta dimanche. à partir de 38 950€ - 3 ans d’assurance, entretien et garantie inclus.
Meta a fermé les faux comptes et bloqué le partage des adresses Internet renvoyant vers des sites diffusant des fausses informations, a déclaré David Agranovich, responsable de la gestion menaces de l'entreprise.
Ces groupes «dirigent des sites web en se faisant passer pour des entités d'information indépendantes et créent de faux profils sur les plateformes des réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Telegram et également (les réseaux russes) Odnoklassniki et VK», a déclaré Meta dans un billet de blog, soulignant qu'elle avait bloqué un grand nombre de faux comptes affiliés à l'État russe.
«Dans certains cas, ils ont utilisé des photos de profil qui (...) ont probablement été générées à l'aide de techniques d'intelligence artificielle», ajoute le groupe.
Le petit réseau de faux comptes Facebook et Instagram ciblait les habitants d'Ukraine, et participait à diffuser de fausses informations sur les efforts de ce pays pour se défendre contre l'invasion russe. Des profils liés à la Russie, selon Meta Ce réseau a été identifié par Meta comme étant lié à des personnes en Russie et en Ukraine, ainsi qu'aux organisations médiatiques NewsFront et SouthFront en Crimée, la péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. Selon les États-Unis, NewsFront et SouthFront sont des organes de désinformation qui reçoivent des ordres des services de renseignement russes.
Vos réactions
Oui, bien sûr, l'information est libre en France .... c'est une plaisanterie ? Heureusement qu'il y a internet. Je ne suis pas certain que ce soit pire en Russie.
Tenez, écoutez les explications de Poutine et comparez avec ce qu'on nous raconte à longueur de journée en France :
medias-presse.info/le-discours-historique-de-vladimir-poutine/153445/
youtube.com/watch?v=TKIIm2ucrXY&t=4s
Si tu penses sincèrement que la France ment plus que la Russie que tu défends tant pourquoi ne pas t'exiler en Russie ? Non je plaisante je vois bien que tu n'as aucun honneur aucune dignité et que tu ne fais que fanfaronner sur internet (internet en france parce que ce serait pas la même limonade en Russie)
C'est pour cela qu'il faut mettre fin à l’anonymat sur internet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?