27/02 13:31

La reine Elizabeth II, testée positive au Covid-19 la semaine dernière ne prévoit plus aucun autre engagement la semaine prochaine, a indiqué le palais de Buckingham

La reine Elizabeth II, testée positive au Covid-19 la semaine dernière et qui a annulé deux audiences par visioconférence prévues jeudi et ne prévoit plus aucun autre engagement la semaine prochaine, a indiqué le palais de Buckingham. «Sa Majesté continue à exercer des tâches légères. Aucun autre engagement n'est prévu pour cette semaine», a indiqué le palais dans un communiqué à l'agence PA.

Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé de la souveraine de 95 ans. Mardi, elle avait déjà annulé des engagements prévus en ligne, le palais expliquant qu'elle présentait «toujours des symptômes légers semblables à ceux d'un rhume».

Elle a tenu en revanche mercredi son audience téléphonique hebdomadaire avec le Premier ministre Boris Johnson.

Depuis une nuit passée à l'hôpital en octobre, les apparitions de la souveraine étaient devenues rares. Mais le palais avait annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier.

Le prince Philip, époux d’Elisabeth II, hospitalisé pour une infection depuis une semaine D'ici-là, plusieurs tournées sont prévues pour les membres de la famille royale au printemps, à l'occasion du jubilé, a annoncé jeudi Buckingham.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La bougie
4/mars/2022 - 10h53

On la trempe dans le formol et on lui attache des ficelles aux quatre membres smiley