27/02 11:02

Appels abusifs : Les pompiers de Paris dévoilent l'enregistrement d'un appel émanant d'une femme qui sollicite leur aide... après avoir fait tomber un pot de yaourt en verre - Regardez

Les pompiers de Paris ont dévoilé l'enregistrement d'un appel émanant d'une femme qui sollicite leur aide... après avoir fait tomber un pot de yaourt en verre. L’appel ne dure que quelques minutes mais c’est bien assez pour nous faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une priorité : «mon fils a fait tomber un pot de yaourt en verre et je suis perdue», dit néanmoins la femme, avant d'ajouter : «c’est une urgence !»

Une conversation ubuesque à laquelle que le pompier met rapidement un terme : «vous mettez vos chaussures et vous allez acheter un balai. On n'appelle pas les pompiers pour ça, madame !»

Pour rappel, en cas de (réelle) urgence (accident de la route, malaise cardiaque, incendie) vous pouvez appeler le 15 pour joindre le Samu (service d'aide médicale urgente), ou les pompiers en composant le 18.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
28/février/2022 - 08h02

Comment nettoie-t-elle par terre si elle n'a ni balai ni aspirateur ?

Portrait de wicket
27/février/2022 - 11h51

Si on leur faisait payer les déplacements inutiles, ils réfléchiraient peut-être 2 fois !!!

Portrait de renard08
27/février/2022 - 11h23

pareil au samu ,il y en a qui viennent pour une piqure de moustique ou mettre un petit pansement sur une petite coupure que l'on a même du mal à trouver parfois .Tout ça pour ne pas acheter une pommade anti démangeaisons ou un pansement .En plus ,ces gens s'énervent parce qu'ils ne sont pas prioritaires et qu'ils doivent attendre

Portrait de Sivom45000
27/février/2022 - 11h08 - depuis l'application mobile

A force d'être assistés par la France certains en abusent.