
Selon le site de 20 minutes, plusieurs changements seront faits dans les prochains épisodes de "Fort Boyard" qui seront diffusés cet été. La production a notamment décidé de ne plus utiliser de félins dans la 33ème saison du célèbre jeu. . Alexia Laroche-Joubert, la productrice du programme, explique: "Je sens qu’il y a un mouvement de fond sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins". Et d'évoquer un accord trouvé avec Thierry Leportier, le propriétaire et éleveur des tigres, et France Télévisions. "Nous allons lui verser une somme très importante qui lui assure la nourriture et les soins des tigres jusqu’à ce que nous avons prévu d’être leur mort naturelle".
Alexia Laroche-Joubert précise toutefois que cela n'a rien à voir avec la proposition de loi adoptée l'année dernière visant à "lutter contre la maltraitance animale", et prévoyant l’interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques. "Barbara Pompili n’y est en rien dans cette décision, c’est important de le dire. Je n’avais pas à retirer les tigres avant 2024 donc on aurait pu tourner deux saisons supplémentaires. Je ne le fais que parce que je considère que c’est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs.".
"C’est une décision difficile que j’ai mûrement réfléchie depuis trois ans C’est bien gentil de les enlever de certains espaces mais encore faut-il savoir ce qu’ils vont devenir.", confie-t-elle.
Et d'expliquer être en train de travailler avec ses équipes pour pallier le vide suscité par le départ des félins. "Il y a des manières de faire vivre cet univers par l’esprit des tigres, qui est un aspect très important pour notre public. On est en train d’expérimenter des choses, on est encore en réflexion artistique".
Vos réactions
Prochaine étape: on supprime les nains.
Leur rôle est une atteinte à la dignité de la communauté du nanisme, il faut donc virer Passe-Partout et Passe-Muraille.
Les animaux sauvages ne sont pas des jouets comme les enfants ne sont pas des ouvriers
Ils peuvent toujours être remplacés par un duo BHL/Attali : c'est aussi flippant.
Autant arrêter l'émission dans ce cas :/
Sous couvert du bien être animal, on met felindra au chômage, c'est du pur racisme !!!
C'est scandaleux !!!
J'aime bien les ptits nains
c'est comic !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?