blanche gardin Hier soir, Valérie Pécresse était l'invitée de "Face à BFM" sur BFMTV. Au cours de l'émission, la candidate LR à l'élection présidentielle est revenue sur l'agression sexuelle dont elle a été victime quand elle était plus jeune, âgée d'une vingtaine d'année.
"J'ai fait la bêtise que font beaucoup de jeunes femmes naïves, candides, qui croient que l'humanité est bonne", a-t-elle débuté. Et d'ajouter : "J'étais dans un immeuble. J'ai fait le code et j'ai laissé entrer derrière moi un jeune homme. Il n'y avait pas d'ascenseur dans cet immeuble, donc j'ai monté les escaliers. Il m'a agressé. Il m'a sauté dessus dans l'escalier".
"J'ai hurlé. Heureusement que c'était un vieil immeuble. Quelqu'un qui a entendu que je hurlais derrière la porte est sorti précipitamment de son appartement. Donc il ne s'est rien passé... enfin suffisamment pour que je sois sous le choc mais pas suffisamment pour que ce soit vraiment indélébile". "Ca a été un choc parce que ça a été la fin de la naïveté. Ça a été la fin de 'on se promène dans la rue et on se sent en sécurité'", a-t-elle continué.
Vos réactions
Pas crédible la candidate sur beaucoup de sujets.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?