23/02/2022 10:26

Présidentielle: Emmanuel Macron tiendra un premier meeting de campagne le samedi 5 mars prochain au Parc Chanot à Marseille

Emmanuel Macron, qui n’a pas encore déclaré sa candidature à la présidentielle, tiendra son premier meeting de campagne le samedi 5 mars à Marseille, au Parc Chanot, ont indiqué mercredi trois sources LREM à l’AFP. Le chef de l’Etat devrait déclarer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine, à une date encore inconnue, selon son entourage.

En pleine crise entre l’Ukraine et la Russie, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel le 4 mars. Le chef de l’Etat est très attaché à l’idée de prouver qu’il préside « jusqu’au dernier quart d’heure », selon son entourage. Sa déclaration de candidature devrait dès lors être repoussée à la semaine du 28 février.

Son entourage renvoyait dimanche à une interview dans Ouest-France dans laquelle Emmanuel Macron dit, lorsqu’on lui demande s’il ne se déclare qu’en mars: « je ne vous ai rien dit ». La situation a provoqué une série de critiques de l’opposition, qui lui reproche de se « cacher » et de faire campagne sans le dire.

Selon un sondage Elabe publié mercredi, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (24,5%), devant Marine Le Pen (RN) à 18%, tandis qu’Eric Zemmour (Reconquête!) est stable à 13,5% et Valérie Pécresse (LR) chute à 11,5%, juste devant le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon(11%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
23/février/2022 - 16h38

... lors d'un déplacement avec gendarmes , CRS , service secret le tout payé par le contribuable et non par le " candidat " !

Portrait de micpec
23/février/2022 - 11h10

Bonne nouvelle, enfin un bon candidat qui va entrer en lice, chez moi des votants de Marine Le Pen en 2017, vont voter pour lui, n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augures !

Portrait de Pee white
23/février/2022 - 11h02

Moi perso je vais voter pour lui… c’est pas le plus mauvais et faut être honnête  avec la crise du coronavirus on s’en sort pas si mal….

Portrait de mbagnick
23/février/2022 - 11h01

"je vois des Comoriens, je vois des Maliens, je vois des Algériens"… mais il ne dira pas Français.

Portrait de djins
23/février/2022 - 10h56

@Hugo DRax : bonjour, moi je vote pour macron et au moins 50% de mon entourage vote pour lui. Qui vote pour lui alors ? les CSP +, les professions libérales, une partie des jeunes et une partie des retraités. En gros la bourgeoisie de gauche + de droite

Portrait de Marilou52
23/février/2022 - 10h40
Cédric Janet a écrit :

Pas de suspens, il va gagner facilement, il pourrait même économiser les frais des meetings. La seule solution serait une alliance MLP Zemmour, mais vue que ca ne se fera pas Macron est déja sûr d'être réélu. 

et j'ajouterai "heureusement" 

Portrait de ago47
23/février/2022 - 10h37
Cédric Janet a écrit :

Pas de suspens, il va gagner facilement, il pourrait même économiser les frais des meetings. La seule solution serait une alliance MLP Zemmour, mais vue que ca ne se fera pas Macron est déja sûr d'être réélu. 

smileysmiley