23/02 07:46

Une femme accuse le maire de la ville de Bérelles dans le Nord d'avoir tuer son chien husky lors d'une promenade "et d'avoir mis sa dépouille dans un sac pour le faire disparaître"

Disparu lors d'une promenade à Bérelles (Nord), un husky aurait, selon sa propriétaire, été tué par le maire de la ville. Face aux dénégations de ce dernier, une enquête a été ouverte par le parquet d'Avesnes-sur-Helpe. Chloé Williame assure qu'elle promenait Pouchka samedi matin en compagnie d'une amie, elle aussi accompagnée de son husky, lorsque les deux chiens se sont éloignés sans reparaître. Inquiètes, les deux femmes disent s'être lancées à leur recherche, ne retrouvant que l'un des animaux.

Auprès de La Voix du nord, Chloé Williame explique avoir utilisé les réseaux sociaux pour tenter de localiser Pouchka. Une personne l'a alors contactée, lui indiquant que son chien «a été tué par son voisin», qui n'est autre qu'Orféo Rigoni, le maire de Bérelles.

D'après ce témoin, l'homme aurait tiré à plusieurs reprises sur les chiens qui seraient entrés dans son jardin. Seule Pouchka aurait été tuée. «Ils disent qu'il a mis la dépouille dans un sac et qu'il est parti avec», développe la jeune femme. De son côté Orféo Rigoni, 77 ans, reconnaît avoir tiré sur les chiens mais nie avoir tué Pouchka et dissimulé sa dépouille.

«Les deux ont attaqué mon troupeau de moutons, affirme-t-il. Avec mon beau-fils, on a essayé de les faire fuir avec un bâton, mais ça n'a pas marché. Alors, je suis allé chercher mon fusil de chasse».

Il évoque «trois ou quatre cartouches» tirées et pense avoir touché l'un des deux huskys mais sans le blesser gravement «puisqu'il est reparti après».

Déplorant plusieurs moutons blessés, le maire de Bérelles se défend : «Si je n'avais pas été là, il aurait pu faire beaucoup de dégâts». À propos des voisins le mettant en cause dans cette affaire, il déclare : «Je ne suis pas en bons termes avec ces gens-là».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
23/février/2022 - 19h40

Il avait un fusil donc un chasseur ! Et  il se réjouira sans doute d'avoir ajouté un husky à son tableau de chasse lors de la prochaine réunion avec ses potes chasseurs

Portrait de Rocca
23/février/2022 - 14h18

Ce maire est une ordure !!!

Portrait de Tete_de_Loup
23/février/2022 - 08h46

horrible !!! smiley smiley